AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yuzu - La petite vétérinaire tome 3 sur 7

Mingo Itô (Autre)
EAN : 9782373496680
162 pages
Nobi Nobi ! (16/02/2022)
3.8/5   10 notes
Résumé :
À la suite de l’hospitalisation de sa mère, Yuzu, 11 ans, vit avec son oncle dans une clinique vétérinaire ! Elle est maintenant plutôt habituée au contact des animaux et fait la rencontre de nombreux jeunes maîtres et maîtresses du même âge qu’elle. Entre Pudding, véritable enfant-roi, et les deux frères Fûta et Raita, les propriétaires de chiens doivent parfois revoir leurs méthodes d’éducation ! Venez également découvrir avec Yuzu le merveilleux métier des chiens... >Voir plus
Que lire après Yuzu - La petite vétérinaire, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est reparti pour de nouveaux cas intéressants, qui vous feront passer par bien des émotions. C'est aussi beau et étonnant de voir certains maîtres très proches de leurs animaux, cette belle complicité fait chaud au coeur. Nous verrons aussi les lacunes d'éducation que ce soit du côté animalier ou du côté humain.
On ne gronde pas et n'interdit pas car on n'aime pas, c'est plus complexe, et laisser tout faire ne marche pas non plus. Il y a des choses qu'on peut croire normal, mais en fait non, il faut faire attention à tous les membres de la famille. Certaines histoires prennent également un tournant tragique auquel on ne s'attendrait pas au départ, la vie peut être bien cruelle parfois. de même par moment, nous croyons que tout va bien mais ce n'est pas vraiment cela. Attention au poids aussi qu'on peut mettre sur les aînés. Nous avons autant de gens touchants que d'animaux, mais parfois ils nous énervent bien aussi.
Nous aurons également une histoire sur un pont arc en ciel, si beau et triste à la fois. Et nous ferons connaissance avec des chiens de thérapie, ils vont à l'hôpital, se laissent caresser et l'air de rien, cela apaise les gens, en général, car un vieil homme ronchon ne veut surtout pas de leur présence.
Yuzu va gérer plein de cas différents avec l'aide de son oncle. Leurs échanges sont toujours aussi intéressants et permettent à Yuzu de pendre du recul, de réfléchir à certains points, et sans doute le lecteur aussi.
Pour petits et grands enfants, pour petits et grands maîtres. Tout n'est pas toujours ce qu'il semble être à tous les points de vue.
Leçons de vie en douceur, et bien sûr on fond devant tous ces animaux et certaines relations avec leur humain.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome peut se lire indépendamment des précédents. L'histoire est simple à comprendre et chaque chapitre est indépendant, même si les héros restent les mêmes.

J'ai bien aimé retrouver Yuzu, son oncle et son petit chien. J'ai moins bien aimé les thèmes abordés cette fois-ci. Et surtout, quel dommage de parler de chien alpha dans un livre pour enfant (alors que c'est une aberration, évidemment). Comme dans le premier tome, il y a des histoires plutôt émouvantes.

Résultat mitigé donc pour moi, entre plaisir de lire cette suite et déception sur l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Un tome particulièrement touchant.
Si le précédent était plus centré sur des histoires mignonnes et pleines de bons sentiments, celui-ci m'a ému plusieurs fois. Je trouve que l'auteur sait également aborder des sujets parfois assez durs, en nous les racontant avec justesse, et c'est souvent que l'on se met à la place des protagonistes.
Vite, le prochain volume !

Top Tier.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
25 juillet 2022
La recette a beau être classique avec ces petits chapitres indépendants, la tonalité a beau être parfois un brin simplifiée pour mieux coller au jeune public, Yuzu la petite vétérinaire continue d'aborder pas mal de petites choses essentielles sur nos animaux de compagnie au fil de ce troisième volume sympathique.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Privilégier le petit dernier en grondant le chien qui était là avant lui, c’est un acte déraisonnable.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : kawaiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1498 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}