AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les étoiles sont légion (6)

Quand on comprend la nature du monde, on a le choix entre deux possibilités : soit en devenir une partie et perpétuer ce système jusqu'à la génération suivante, soit le combattre et le briser, et construire quelque chose de nouveau.
La première possibilité est plus sûre, plus facile. La seconde plus effrayante, car qui dit que ce qu'on construira sera mieux ?
Mais vivre en esclavage n'est pas vivre.
Commenter  J’apprécie          143
Vivre dans le ventre d'un organisme vivant me dérange.
Commenter  J’apprécie          100
Des ténèbres, puis du vert laiteux.
Aspirée de la surface du monde, je m'enfonce profondément dans l'intérieur d'émeraude verdoyant de Katarzyna, née de nouveau peut-être pour la millionième fois, ou seulement la dixième. En tout cas, ce n'est que la deuxième dont je me souvienne.
Commenter  J’apprécie          90
Nous croyons ce qu’on nous a raconté sans le remettre en cause. Mais chaque niveau est le même. Toutes les femmes rationalisent en disant que c’est quelque chose qu’elles ne comprennent pas, mais qui est nécessaire. Ce que je refuse. Personne d’autre que moi n’a la responsabilité de mon destin.
Commenter  J’apprécie          10
— Qu'est-ce que la liberté ? dit Arankadash. C'est le contrôle du corps, et de sa progéniture, et de sa propre place dans le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde est vivant, oui, mais est-il davantage qu'un ensemble d'organes, de chair et de fluides ? Est-il conscient ? Doué de sensations ? Le monde est-il littéralement une divinité, une créature qui nous a capturées comme Casamir a capturé ces femmes en cage ? Je nous imagine tournant autour du Cœur brumeux du soleil génération après génération, engagées dans une bataille non seulement contre nous-mêmes, mais contre toutes les choses terribles qui se développent autour de nous et en nous, nous liant si fort à elles que nous ne pouvons exister sans elles.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (110) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4947 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}