AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755673920
350 pages
Hugo Publishing (15/05/2024)
4.5/5   33 notes
Résumé :
Ma première histoire d'amour a connu une fin tragique. Ma deuxième a commencé avec son frère.

Je n'étais pas censée être sur ce toit le jour de la Saint-Valentin. Pas plus que Kellan Marchetti, le monstre désigné de l'école.
Quand nous nous sommes rencontrés, nous étions sur le point de mettre fin à nos vies. D'une manière ou d'une autre, les fils en lambeaux de nos tragédies se sont emmêlés et resserrés pour former un lien improbable.
... >Voir plus
Que lire après Darling VenomVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

Comment on parle d'un livre aussi percutant ?
Comment on décrit la détresse et l'espoir qui a accompagné ma lecture ?
Comment suis-je censé vous parler d'un livre qui vous brise le coeur et qui s'évertue les pages suivantes à vous le réparer morceau par morceau ?

Honnêtement je ne sais pas du tout ce que va donner cet avis étant donné qu'encore aujourd'hui je ne trouve pas les mots justes pour décrire ce que ce livre m'a fait vivre .

Ce sera un avis « émotions » je ne parlerais pas de l'histoire ni des persos , ils méritent de vous raconter eux-mêmes leurs histoires .

La souffrance , la dépression , le suicide sont des sujets tabous , durs et assez personnels pour que chacun en ait une vision différente .
C'est là que l'auteur a excellé .
On ressent tout , on s'identifie , on s'implique et on souffre ( oui beaucoup !)

Mais l'espoir est fourbe et il vient s'inviter quand on atteint le fond et on s'y accroche .
Si je pouvais décrire ce livre en une phrase ce serait celle-là .

Alors oui j'ai beaucoup pleuré , sans doute parce que ce sont des sujets sensibles , j'ai aussi énormément appris et comme Charlie fait partie de ces personnes qui voient le verre à moitié plein , elle a rendu les moments difficiles beaux et plus supportables .

Ce livre à la fin qu'il mérite et j'en suis profondément heureuse et bouleversé .
Quand je regarde en arrière et que je vois le chemin parcouru par Charlie et Tate , quand je pense à Kellan à son esprit libre et à ses mots qui donne vie à Darling Venom , je suis fière !

Un penny pour mes pensées ?
—Je n'oublierais jamais cette histoire , je n'oublierais jamais Charlotte , Kellan et Tate.
Je n'oublierais jamais de dire « je t'aime »
Mais surtout je n'oublierais jamais d'être cette main tendue vers une personne qui ne va pas bien .

On passe trop de temps à tourner la tête , soyez cette main tendue .

Lisez ce livre , affrontez les zones grises de ce monde , affrontez la laideur de certains jours .
Je vous promets que vous en ressortirez vivants .

⚠️Ce livre s'adresse à un public averti , il traite entre autre de dépression , suicide , drogue .

Du livre aux larmes

#
Commenter  J’apprécie          20
La chute
La première partie de l'histoire nous fait découvrir Charlotte et Kellan au fil de leurs années de lycée. Cette partie m'a profondément touchée, je me suis immédiatement attachée aux personnages de Kellan et à la relation qui se développe avec Charlotte. Cependant, je savais que l'inévitable allait arriver... et il est arrivé beaucoup trop vite.

Les imperfections
La deuxième partie constitue environ 80% du roman et c'est celle qui m'a vraiment déçue. D'une part, je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire d'amour naissante entre Charlotte et Tate, que j'ai trouvée assez malsaine et répétitive au fil des chapitres. Ce que j'ai le plus apprécié dans cette partie, c'est la relation entre Charlotte et sa soeur Leah. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur Leah et admirer sa force face à une épreuve si difficile. Ces moments étaient magiques et touchants.
De plus, tout comme dans la première partie, les passages sur Kellan ont été mes favoris. J'ai beaucoup aimé le développement de ce personnage, il m'a énormément touché.

L'antidote
La dernière partie du roman conclut l'histoire en beauté. J'ai trouvé que cette partie bouclait le livre parfaitement. Malheureusement, je n'ai pas été émue par les mots de Kellan envers Tate, car j'étais tout simplement lassée par l'histoire.

Finalement, je pense que ce roman pourrait être une très belle histoire, mais j'aurais préféré qu'il exploite davantage le personnage de Kellan, car il le méritait amplement. de plus, le roman est parsemé de nombreuses longueurs qui ont fini par me décevoir et me lasser au fil des pages.
Commenter  J’apprécie          20
🌸 Je pense que je suis passé à côté de cette histoire malheureusement. Autant la plume est fluide autant par moment je me lassé de ma lecture, la psychologie qui est le principal sujet de fond du livre est en globalité bien maitrisé mais pour moi au niveau de Kellan et Charlotte c'est trop peu, on a pas le temps de s'attacher et d'éprouver réellement des émotions, il manquer pour moi plus de profondeurs entre eux mais aussi de manière générale au livre.

🌸 À part cela comme indiqué au dessus, les sujets autour de la santé mentale et la reconstruction sont bien amenés, on ressent parfaitement ce trop pleins de sentiments, de la peur, de la culpabilité, des doutes, manque de confiance etc...
J'ai aimé le côté généreux de Charlotte qui est prête à tout pour rendre heureux ses proches, quitte à s'oublier un peu.
Tate est touchant également, malgré son côté distant et "connard" en creusant on ressent bien toute sa peine et son côté perdu.

🌸 Bien évidement cela reste mon avis, je vous laisse découvrir par vous même cette histoire et vous faire votre propre opinion.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
" - Si tu veux une demande en mariage et te marier en juin, c'est très bien. Mais ce n'est pas quelque chose qui arrivera entre nous, et plus vite tu l'accepteras, plus vite tu comprendras que je ne suis qu'une tâche de café dans ton autobiographie, Charlie. Pas un chapitre. "
Commenter  J’apprécie          10
Les mensonges blessent. La vérité tue.
Commenter  J’apprécie          10
Kellan Marchetti était un prodige, qui ne s'est jamais autorisé à briller.
Commenter  J’apprécie          00
- Un penny pour tes pensées.
- Tu me manques, j’admets.
- Un penny pour les tiennes.
- C’est toi.
- Quoi ?
Il se rapproche de moi, son épaule touche la mienne. Une douce détermination a allumé un feu dans ses yeux.
- Tu as dit que tu aimerais trouver la chose qui me permettrait de continuer. C’est toi, Charlie. Tu es celle qui me pousse à avancer.
Je me souviens de ce jour-là. On a parlé au téléphone pour la première fois, puis je me suis pointée chez lui. J’en pinçais déjà pour lui, à l’époque.
- Je t’aime, Charlotte Richards. Je ne peux pas te promettre que ça ira toujours bien, mais je peux te promettre que je t’aimerai toujours et que je n’aurai jamais honte de le dire. Au cours des cinq dernières années, je me suis noyé dans le chagrin. Mais ensuite, j’ai trouvé la chose la plus précieuse au monde: toi.
Commenter  J’apprécie          00
Il est universellement connu que « ça va » est la seule expression dont le sens soit susceptible de signifier deux états opposés. Je ne vais pas bien. Je vais bien. Je suis triste. Je suis heureux. Je n'en peux plus. Je vais m'en sortir. Je suis perdu.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : new romanceVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Autres livres de Parker S. Huntington (2) Voir plus

Lecteurs (337) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5289 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}