AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LePamplemousse


Faut -il attendre de perdre du poids pour commencer à vivre ?
C'est la question que se posent trois jeunes femmes, amies depuis l'adolescence, quand elles passaient toutes les trois l'été dans un camp pour jeunes obèses.
Le temps a passé et désormais, Emerson, Marley et Georgia ont 34 ans, et leurs vies ne sont pas tout à fait à l'image de ce qu'elles avaient rêvé étant plus jeunes.
Marley et Georgia sont toujours obsédées par leurs poids et cela les a empêchés de vivre pleinement jusqu'à maintenant.
Emerson, elle, est sur le point de mourir à cause de son poids justement, près de 300 kilos, et cela va non seulement bouleverser ses deux amies, mais les inciter à jouir enfin de cette vie qu'elles ont envie de croquer à pleines dents sans oser le faire.
J'ai dévoré ce roman très émouvant malgré ses défauts.
Marley et Georgia m'ont semblé identiques, je n'arrêtais pas de les confondre, et les clichés sur les obèses sont innombrables dans ce roman.
De plus, les thèmes abordés sont trop nombreux et caricaturaux (inceste, secret de famille, homosexualité, racisme, décès d'un proche, stress post-traumatique…).
Mais j'ai toutefois lu ce roman avec plaisir, tant ça fait du bien parfois de voir des personnages réussir à sortir du marasme dans lequel ils s'étaient mis tout seuls.
Le roman est optimiste, feel-good et romantique à souhait et parfois, c'est juste ce dont on a besoin le temps d'un week-end.
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}