AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 424 notes
5
42 avis
4
10 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Note : ✮✮✮✮

Mon avis :

« Tainted Heart » a été une très bonne lecture pour moi. Je me suis laissée porter dans cet univers mélangeant deux mondes aux antipodes l'un de l'autre, celui du rock‘n'roll et de la danse classique. Ces deux univers mélangés ont crée un cocktail explosif.

Les personnages secondaires n'étaient pas laissés de côté et vraiment attachants. La relation entre Chester et Ally n'évolue pas trop vite, c'est plutôt plaisant.

Ce livre aborde des sujets sensibles tel que le v!ol, l'abus parental, la mort, le deuil et la dépendance. Ces thèmes sont tous plus ou moins bien traités sauf celui de la dépendance à la drogue de Chester. Celle-ci est vite oubliée sans qu'il n'y ait vraiment de prise de conscience.

On ne va se mentir, la trame du roman est plutôt banale et clichée. Malgré tout il y avait quelques petits retournements de situation qui m'ont tenu en haleine même si j'avais plutôt anticipé la plupart d'entre eux.

Chester est le cliché ambulant du "BadBoy" et m'a fait bien rire par son comportement déplorable à plusieurs reprises.

Je conclurai en disant que oui c'est une lecture qui m'a fait passer un bon moment. Oui, la suite de la saga suit le même rythme et est très sympa (je viens de terminer la trilogie). Cependant, la relation entre Chester et Ally est bien trop romantisée. Notre protagoniste masculin est toxique et ce même si il évolue au cours de la saga. Certains de ces actes ne peuvent pas être oubliés et ne sont pas à prendre à la légère !

⚠️ Pour 16 ans et +
Commenter  J’apprécie          40
Tainted hearts est un livre qui m'a rapidement embarquée dans une ambiance très « sex drugs and rock'n roll » mêlée à l'univers de la danse classique, deux milieux à première vue que tout oppose…

Les personnages de l'histoire sont attachants même si celui de Chester Hanson est absolument détestable, un bel enfoiré. Mais derrière cette carapace de « suppôt de Satan », ce dernier apparaît comme un jeune homme paumé, lobotomisé par les drogues et alcools forts qu'il ingère, et surtout torturé par un événement de son passé que l'on devine tragique. Quand ce rocker déjanté croise le chemin d'Ally Owen, danseuse sérieuse et appliquée du conservatoire Juilliard de NYC, qui a osé le remettre à sa place en pleine interview, lui à qui personne ne résiste ou ne contredit, un jeu malsain « du loup et de l'agneau » se met ainsi en place entre eux deux : Chester bien déterminé à lui faire regretter son « affront » des façons les plus sadiques, et Ally bien décidée à ne pas se laisser faire... Quelques trigger warning à prendre en compte donc avant la lecture de ce livre, traitant des sujets de l'harcèlement et des relations toxiques. La psychologie des personnages est assez poussée dans ce premier tome, sans pour autant nous donner trop de détails ce qui est assez plaisant et nous donne envie de connaître la suite !

J'ai globalement apprécié la plume de Jenn Guerrieri que j'ai trouvée très fluide et agréable. Néanmoins j'ai relevé quelques petites coquilles dans la forme mais cela ne m'a pas empêchée d'être transportée par l'histoire, par la complexité des personnages sur le plan psychologique, et par la beauté des performances musicales et physiques au sein de ces deux milieux discordants décrites avec justesse. Un passage en particulier m'a d'ailleurs même émue. de façon plus légère, je me suis surprise à me marrer de certaines pensées du personnage principal féminin, Ally Owen, bouillonnant souvent du comportement odieux de Chester Hanson, et notamment pour son manque de culture dans le milieu rock : hilarant.

En bref, je recommande ce livre qui se lit très rapidement et qui nous transporte dans une dark romance bien ficelée et assez addictive.

P.S : J'ai apprécié les recommandations de musiques en début de livre pour nous immerger encore plus dans l'ambiance de l'histoire. Effet réussi !
Commenter  J’apprécie          20
Merci @editions_bmr pour ce cadeau, qui est resté un bon moment, je le reconnais, dans ma pal.

Avant de le débuter, j'ai pu voir beaucoup de bons avis sur ce livre, donc j'avais peur d'en attendre de trop en le lisant. Finalement je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire, moi qui suis fan des slow burns et des ennemis to lovers, j'ai été servi !

J'ai beaucoup aimé l'univers de la musique, des concerts, mêlé à la danse classique. Chacun avec leur ambition, ils trouvent dans leur discipline, un moyen de s'exprimer.

Chester est un personnage qu'on aime détester, il est arrogant, est méchant avec Ally, mais on découvre au fur et à mesure une autre facette de sa personnalité, un côté bien plus touchant qui nous mène à la compassion ✨️

Ally quant à elle, a un fort caractère, et malgré ses angoisses dû à un événement traumatisant, elle ne se laisse jamais faire. J'admire beaucoup sa force, et sa loyauté envers son meilleur ami.

La relation entre les deux est électrique du début à la fin, une tension qui nous accompagne dans cette lecture pour notre plus grand plaisir.

Le plot twist ne m'a aucunement surprise car je l'avais deviné, en revanche, un élément dévoilé me laisse imaginer de prochaines révélations pour le tome 2, j'ai donc hâte de le lire !!
Commenter  J’apprécie          10
Je pense que vu l'engouement de la trilogie mes attentes était beaucoup trop élevés… Enfaite j'ai beaucoup trop aimer Ally mais Chestanas ( oui il mérite amplement ce surnom ), beurk j'avais envie de le gifler à chacune de ses apparitions (donc souvent) pourtant je suis du genre a aimer le méchant de l'histoire (pour vous dire j'ai eu de la sympathie et empathie pour Asa dans too late) mais lui j'ai pas pu … enfaite c'étaie clairement gratuit sa haine envers les roux ( même si il a une soi disant excuse, désolée mais ça fait très radicale et Führer sur les bords … ). J'ai vraiment commencer à apprécier l'histoire vers la fin … lorsqu'ils se sont retrouver à LA… que le plot twist s'est dévoiler (plutôt prévisible à mon sens) , je pense et j'espère que je vais apprécier les prochains ..
Parlons des personnages secondaire les mecs du groupes mes chouchous (notamment les frères), même si je reste méfiante en ce qui concerne Alden..
Julian trop mim's!
Commenter  J’apprécie          00
Bilan un peu mitigé sur le premier tome de cette trilogie.
Dans celui ci on pose le décors et on rencontre les personnages mais beaucoup de mystères les entourent.
Chester est clairement un être ignoble et j'ai vraiment eu du mal avec ce personnage durant ma lecture. Même si je suis sur qu'un traumatisme se cache derrière un tel comportement je ne peux imaginer une façon pareil de se comporter avec une inconnu. Ally quant à elle m'a aussi laissé perplexe, tantôt déterminée et forte, tantôt effacée et effrayée. Encore une fois je me doute qu'un traumatisme est derrière tout ça.
Un univers sympa à découvrir entre la danse et le rock mais ce premier tome ne répond à aucun questionnement que l'on peut avoir durant sa lecture. Bref on doit forcément continuer avec le tome 2 pour en savoir plus.
La plume de Jenn Guerrieri est fluide et j'ai dévoré ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé mais je trouve que l'historie s'est terminé au moment où cela commençait à devenir intéressant. C'est un peu long à se mettre en place malgré le rythme de l'histoire. Je trouve que la thématique danse/musique est très sympa et le personnage d'Ally est très attachant !
Commenter  J’apprécie          00
C'était pas la lecture du siècle pour se premier tome même si j'ai vraiment accrochés a l'histoire. Après tu m'écris un bon roman avec deux de mes passions forcément je risque d'apprécier.

Les mystères sont de mise, les personnages attachant tous autant qu'ils sont. Alden un de mes chouchous.

Il y a un bon développement et cohérence de l'histoire tout du long, les personnages principaux évolue autant personnellement que dans la relation l'un avec l'autre, ce qui est hyper intéressant !!

J'hésite encore mais je pense que dès mon réveil je commence le tome 2 !!

Hâte de savoir la suite, et d'écouter la playlist qui va avec. ^^

Kiss, Angel.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, alors que je n'étais pas vraiment d'humeur à une histoire sombre. C'est très bien écrit et prenant, les personnages sont attachants.
Ce premier tome correspond aux débuts d'une romance entre un chanteur de rock et une danseuse classique. J'aime le fait que leur relation évolue lentement. En tous cas, ça s'annonce une saga TRÈS ennemies-to-lovers.
Je lirai avec grand plaisir la suite 😊
Commenter  J’apprécie          00
Ca faisait un moment que j'avais la trilogie dans ma PAL sans oser me lancer sans sa lecture.
Les thèmes abordés sont très poignants (viol, deuil, harcèlement) et bien évoqués par l'auteure.
Les personnages ont chacun leurs blessures.
J'ai par moment eu envie de mettre des claques à Chester et de dire à Ally de fuir en courant. Il y a quelque longueurs par moments mais dans l'ensemble j'ai aimé l'histoire et ses personnages secondaires sont vraiment attachants.
Commenter  J’apprécie          00
« Une romance ennemies to lovers assez clichés comme il en existe déjà tant d'autres » c'est ce scénario plutôt bateau que je m'attendais a trouver en commençant ce livre et en effet ça n'est pas loupé, c'est bien le cas. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à être spécialement surpris en commençant ce roman car pour moi c'est du vue et du revue, le cliché typique du bad boy qui rencontre son exacte opposé et hop ça fait des étincelles. Néanmoins ce fut une bonne lecture, car bon, disons le clairement, ça a beau être le cliché typique du bad boy et de la fille innocente qui se déteste puis finissent par se rapprocher : on aime tous ce genre de scénario.
De plus l'histoire est vraiment bien écrite, j'ai envie de souligner que la plume de l'auteur est clairement de qualité ce qui ne rajoute que du positif pour ce livre.
Les points que j'ai a critiqué sont par rapports aux intrigues censé « choqués » le lecteur, ( je parle surtout de la révélation de la fin ) qui sont beaucoup trop obvious ( j'avais sentie venir le truc à des kilomètres) et également les scènes où Chester veut intimider Ally qui pour moi vont quand même beaucoup trop loin ( certaines s'apparente vraiment à des agressions physique, ce qui n'est pas très logique quand on sait d'avance que les personnages finirons pas s'aimer )
Pour conclure j'ai quand même vraiment apprécié cette lecture, toute en simplicité le lecteur est pris dans l'histoire et on a quand même envie de découvrir la suite donc hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1244) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1095 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}