AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 199 notes
5
29 avis
4
21 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Percy est une trentenaire qui a su bien mener sa barque. Cela fait douze ans qu'elle n'a plus remis les pieds au bord du lac, douze ans qu'elle n'a plus revu Sam.
Entre passé et présent l'histoire d'un amour d'été qui va se transformer en une véritable passion. Même si ce type de romans ne fait pas partie de mes lectures habituelles, je pense que beaucoup de personnes apprécieront de le lire pendant cet été. L'écriture est agréable, le récit terriblement romantique avec un soupçon d'érotisme, bref tous les ingrédients pour passer un bon moment.
Je remercie les éditions Robert Laffont et Babelio de leur confiance.

Commenter  J’apprécie          291
Merci à Babelio et aux Editions Robert Laffont Québec pour l'envoi de ce roman dans le cadre de la masse critique privilégiée.
J'ai mis un certain temps pour lire ce roman, ce qui n'est pas bon signe pour un roman feel good.
Un roman qui se situé sur deux périodes « plus tôt » et « aujourd'hui ».
Perséphone, plus communément surnommée Percy ou Perse ou tout simplement P. reçoit un appel téléphonique de Charlie l'informant du décès de sa mère Sue.
Qui est Charlie, qui est Sue ? Il faut partir plus de 10 ans en arrière pour se remémorer le début de cette histoire. Percy habitait à Toronto mais passait tous ses étés et autres congés dans la maison que ses parents avaient acheté à Barrys'Bay au bord d'un lac dans l'Ontario. Charlie quant à lui habitait dans ce bourg, sa mère y tenait un restaurant. Charlie a un frère Sam, qui fut le grand amour de Percy.
Ils ont rompu il y a 12 ans et, ont tous les deux eu beaucoup de mal à s'en remettre. Alors me direz-vous pourquoi ont-ils rompu puisqu'ils sont, apparemment, encore amoureux ? Bonne question !
Il faut lire une bonne partie du livre pour trouver la réponse à cette question (même si on s'en doute un peu). Il faut dire que l'auteure fait durer le plaisir (si plaisir il y a !). Ça traîne, ça dure, ça piétine. Ils sont compliqués nos amoureux et aiment tourner autour du pot !
Inutile de vous dire que je me suis un peu ennuyée, je pense que vous l'aurez compris. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est un peu leur devise et ce sur les deux périodes.
Quand on m'a proposé cette lecture, j'attendais une lecture plus profonde, plus élaborée ; j'avoue avoir été très déçue. Malgré tout ça se lit bien, l'écriture est fluide et agréable, mais le sujet un peu trop plat.
Et pour conclure je vous donne ma pensée en refermant ce livre : tout ça pour ça !
Commenter  J’apprécie          271
J'ai passé un bon moment avec ce livre, surtout grâce à la description du lieu, mais pour le reste rien de très original dans l'histoire. Certains passages sont très long et d'autres auraient mérité un peu plus de détail.
Petit plus qui m'a plu, les expressions canadiennes j'ai mis un peu de temps à m'habituer mais c'était sympa.
Commenter  J’apprécie          10
Alors, je viens tout juste de terminer ce livre, et mon avis est encore mitigé.

Pour être honnête, je me suis un peu ennuyée durant les premiers 55%, oui on les voyait grandir et tomber amoureux, mais rien d'autre, il n'y avait pas de plot, il n'y avait rien de particulier à vrai dire, puis les choses ont commencées à enfin évoluer passé ces 55%, et j'ai commencé à pas mal apprécier, à vouloir vite retourner dans ma lecture lorsque je ne pouvais pas lire. Sauf que je le savais depuis le tout début, je savais quel allait être le plot final, et la raison de leur séparation lorsqu'ils avaient 18 ans, donc ça ne m'a pas surprise, je le voyais arriver gros comme une maison. Donc moi qui n'aime pas ce type de sujet en général, ça m'a donc été égal puisque je le savais. En revanche, les évènements ne cessent de s'accélérer juste après.

En effet, dès que la révélation est faite, l'histoire se termine deux chapitres après comme si de rien n'était. Il ne se passe pas grand chose durant la première moitié du livre, puis pouf tout s'enchaîne. Bof bof.

De plus, je savais que ce livre était similaire à Love And Other Words de Christina Lauren, mais attendez vous clairement à lire les deux mêmes livres. Certes, il y a quelques différences, mais c'est clairement les mêmes livres, à se demander s'il n'y a pas eu plagiat...
Commenter  J’apprécie          10
L'écriture est fluide, c est agréable à lire.
L alternance entre le passé et le présent se fait aisement.
L histoire est somme toute banale et la fin previsible.
ce roman ne m a pas plongé dans l histoire, les personnages ne sont pas convaincants.
Je ne suis ennuyée.
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire d'amour d'adolescents qui se poursuit jusqu'à l'aube de la vie d'adultes de Percy et Sam avant de s'interrompre pour une raison que l'on découvrira presque à la toute fin de la lecture.
Une construction présent/passé qui tient le récit de bout en bout ; même les personnages secondaires sont intéressants.
Un récit sur les secondes chances, avec du romantisme, un peu de rebondissements, une pincée d'érotisme, qui fait une belle lecture estivale.
Commenter  J’apprécie          00
Tout nos été c'est l'histoire de Perséphone, trentenaire qui tourne en rond dans une vie un peu trop bien rangé, qui reçois un coup de fil qui va la plonger dans un passé qu'elle tente depuis 12 ans d'oublier.
Si j'ai passé un moment plutôt agréable devant ce livre, il reste pour moi une déception. Je commencerai par la déception la plus évidente, celle de la révélation que l'on attend depuis le début du livre. En effet, Perséphone nous apprend qu'il s'est passé quelque chose il y a 12 ans qui l'a séparé de ses meilleur amis et de celui qu'elle considérais comme l'amour de sa vie. Plus que cela, elle se sait fautive. J'ai donc navigué dans l'histoire avec la seule hâte de découvrir le fameux événement, prête pour un plot twist proche de celui de Nous les menteurs (E. Lockhart). Et je ne le révélerai pas mais finalement, le plot twist est évident et sans intérêt. Ensuite la plume de l'auteur ne m'a pas particulièrement marqué, à certains moments au contraire, elle m'a semblé trop simple, presque jeune. Alors il y a de jolis choses, j'ai aimé le passage fluide du passé au présent qui construit l'histoire lentement, et la romance est belle à lire, avec des problématiques intéressantes, par exemple la mauvais manie de prendre les gens que l'on aime pour acquis mais bon. Globalement il n'y a rien de bien original, rien de très nouveau, j'ai trouvé Sam agaçant mais pas autant que Perséphone, que j'aurai aimé secouer (ou taper) tout au long du livre.
Ce n'est pas une lecture que je conseille particulièrement, à part si vraiment vous n'avez pas grand chose à lire, ou que vous avez envie de romance toute faite, pas prise de tête.
Merci à l'opération Masse Critique de Babelio pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour à tous !

Post lecture terminée #69

J'ai lu “Tous nos étés”, de Carley Fortune, et je remercie Babelio masse critique et Robert Laffont pour l'envoi.

360 pages
romance

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Au travers de l'histoire de Percy et Sam, l'auteure explore les premiers amours et les secondes chances, c'est ce qui m'a de suite attiré dans cette lecture car j'aime beaucoup ce registre dans les romances.

Percy n'a jamais oublié Sam, malgré les années qui se sont écoulées, ils ont rompu il y a 12 ans et apparemment ils ont du mal à tourner la page, lorsqu'elle reçoit un appel de Charlie, le frère de Sam pour lui annoncer le décès de leur mère, elle décide de se rendre à Barry's Bay et d'affronter son passé.

Nous sommes dans une double temporalité, on alterne entre aujourd'hui et le passé qui nous déroule leur histoire et nous permettra au fil des années qui défilent de lever le voile sur l'incident, l'erreur commise par Percy qui a causé cette rupture… En toute honnêteté j'ai rapidement deviné ce qu'il c'était passé, c'était plutôt prévisible en fin de compte! J'aurais préféré me tromper sur mes déductions pour une fois!!

L'ambiance est agréable, le cadre est assez idyllique et la romance entre Percy Et Sam est forte, une belle histoire d'amitié, et d'amour où la notion d'âme soeur prend tout son sens.

Mais en toutes honnêteté j'ai quand même trouvé certaines longueurs et que cela manquait un peu d'émotion, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages, Percy et Sam m'ont beaucoup plus agacé que touché, elle par son manque de maturité, son comportement parfois très limite et lui par son indécision !

La plume est fluide cela se lit facilement mais je pense que ce roman ne me marquera pas dans le temps, j'ai l'impression de devenir de plus en plus exigeante sur les romances!!

Mais encore une fois je vous invite à découvrir ce roman, car ce n'est que mon avis, il plaira à beaucoup j'en suis certaine, car les thématiques abordées sont plutôt sympa et le cadre totalement dépaysant.

Alors ce roman vous tente? L'avez vous vu passer ?




Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (763) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5296 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}