AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MartineF42


Une sortie à ne pas manquer, celle du dernier roman de Philippe Fontanel !

Depuis plusieurs mois, l'auteur faisait monter la pression en nous donnant des indices sur son dernier livre, nous proposant un jeu pour découvrir le titre et en diffusant une vidéo de présentation qui m'a procuré un grand frisson de plaisir ( hâte de le lire) mais aussi de peur car le thème du livre est la disparition d'un enfant.

Dès l'annonce des dates des dédicaces, je me suis précipitée pour l'acheter et je suis prête à plonger dans une histoire qui me ravira, je l'espère.

Quelques heures plus tard, je débute ma lecture et je suis déjà scotchée car l'action démarre dès les premières pages et j'espère bien que cela va continuer sur le même rythme !

Ensuite, Philippe nous entraîne dans un huis-clos palpitant où s'enchaînent les disparitions, les meurtres… J'ai fait quelques hypothèses : j'ai eu raison 2 fois mais tout le reste, je ne l'avais pas anticipé.

C'est une histoire comme je les aime avec de nombreux rebondissements, des personnages forts, attachants ou détestables ; il y a plusieurs histoires, plusieurs destins qui se croisent ou s'entrechoquent.Chaque personnage a ses secrets et je retrouve avec plaisir le commissaire Boris Lenatnof déjà présent dans les romans précédents.

Ce roman est un vrai puzzle et il faut attendre les dernières pages pour tout comprendre.

Bravo à Philippe Fontanel ! J'ai adoré ce livre ! Et j'en redemande !

Je rajoute que j'aime beaucoup la couverture du livre ! En noir et blanc avec juste 2 touches de couleur. Magnifique !
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}