AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.44/5 (sur 125 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Etienne , le 20/02/1960
Biographie :

Philippe Fontanel est auteur de livres aux intrigues policières.

En 2011, il publie son premier roman, "Souvenirs en ligne". En 2013, les lecteurs retrouvaient ses personnages principaux pour une nouvelle enquête policière avec son livre "Qui es-tu vraiment ?", roman qui a reçu la récompense du prix littéraire du Lions Club international, ce qui lui a ouvert un vaste et large panel de lecteurs dans tout l’hexagone.

Une autre aventure policière qui débute après le crash d’un avion, remet en scène son enquêtrice dans son roman "Si tu savais…" (2016). "Rien ne s’efface" (2017) lui vaudra un commentaire élogieux de Michel Bussi.

Son roman "Mémoire trouble" (2019) a été choisi parmi 1300 ouvrages pour faire partie des 5 finalistes du Prix du Jury "Des plumes francophones 2019" organisé par Amazon.

En 2020 "Déjà-vu", un Thriller palpitant lui vaudra à nouveau une recommandation de la part de Michel Bussi.

"Ne Renonce Jamais" parait en 2022, on y retrouve le commissaire Lenatnof (personnage récurrent) pour un nouvelle intrigue qui touche le policier de près puisque sa nièce a disparu lors d'un festival de musiques...

"Une Lueur Dans La Nuit" parait en 2024, un huis-clos dans la montagne ravagée après le passage d'une tempête... Une fillette disparait. S'est-elle perdue ? A-t-elle été enlevée ? Des personnages, plus bizarres les uns que les autres, vont vous faire vivre des choses totalement inattendues.

Il vit près de Montbrison. (42)

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Fontanel   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Aucun parent ne devrait avoir à assister aux obsèques de son enfant.
Commenter  J’apprécie          170
En parlant des hommes, mon père m’avait dit : « Évite les cons et les flics ». Je n’ai rien écouté. J’ai épousé un con de flic.  
Commenter  J’apprécie          151
 C’est en se concentrant sur des détails en apparence anodins que l’on fait parfois toute la lumière sur une affaire. 
Commenter  J’apprécie          150
Tout le monde a quelque chose à cacher
Commenter  J’apprécie          60
Dans une voiture banalisée, rangée le long du trottoir, le fonctionnaire de police avait ouvert sa Thermos et se versait un café brûlant. Il souffla à la surface avant d’avaler une gorgée. Le café était fort, comme il l’aimait. De quoi resté éveillé jusqu’à la relève au petit matin. Satisfait, il se cala dans le siège et alluma une cigarette. Des volutes de fumée s’échappèrent par la vitre restée ouverte.

Plus loin, tapi dans l’ombre, un individu observait le policier, guettant ses faits et gestes.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qu'il vivait ici depuis trois jours dépassait l'entendement et tout ce qu'il avait connu par le passé. Une énigme aux multiples facettes qui défiait les limites de sa compréhension, plongeant le policier dans un abîme insondable de perplexité.
L'affaire demeurait un défi sans précédent. Jusqu'à ce que chaque pièce du puzzle soit assemblée, il n'aurait point de repos.
Commenter  J’apprécie          30
- Drôle de nom pour un âne. Pourquoi l’avoir baptisé ainsi ?
- un homme politique, de grandes oreilles, petit, excité, ça ne vous rappelle personne ? expliqua le vieil homme d’un œil vif tout en versant le contenu du seau dans les auges.
Eloïse mit une seconde pour comprendre l’allusion et éclata de rire.
Le montagnard ne manquait pas d’humour.
Commenter  J’apprécie          30
Mille excuses si je vous ai fait peur, je suis confus. Ce n’était pas mon intention. Encore moins pour passer pour un dragueur de seconde zone. Aussi, je vous propose que l’on redémarre à zéro, fit-il la main sur le cœur, les yeux rieurs.
Commenter  J’apprécie          30
- C’est pour offrir à une amie. Elle a déjà lu plusieurs romans de cet auteur... Quelqu’un de la région, qui vient de sortir son troisième livre... Une femme qui recherche son mari...
- Vous ne m’aidez pas beaucoup. Vous avez le titre peut-être ?
- Je ne m’en souviens pas. Je sais juste que le personnage principal s’appelle Eloïse et que l’intrigue se déroule en Corse mais aussi à Saint-Etienne.
- Mais bien sûr ! Un auteur que nous avons reçu au magasin dernièrement, pour la dédicace de « si tu savais... ».
- C’est ça ! Ca me revient maintenant.
Commenter  J’apprécie          20
Jules, je le connais depuis l’école primaire. C’est quelqu’un de discret et pas très bavard de surcroît. Il m’avait fait promettre de ne parler de lui à quiconque. Personne ne devait savoir qu’il était dans le coin car les keufs lui étaient toujours après. Il savait qu’en s’adressant à moi il ne risquait rien. Je n’aime pas beaucoup les poulets... autrement qu’à la broche !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Fontanel (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
149 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..