AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De nulle part (31)

Quand les habitants d’un pays détestent ceux qui sont censés les protéger, il faut se demander à quel moment les politiciens ont échoué pour laisser la société se fracturer et se déliter à ce point.
Commenter  J’apprécie          230
Tony imagine que Chris veut faire de lui une nourrice. Dans les cités, ce sont les résidents au-dessus de tout soupçon, mères solos ou retraités, qui planquent de la came ou de l'argent chez eux pour protéger les dealers d'une éventuelle descente de police. Même s'ils ne sont pas des trafiquants à proprement parler, ils sont complices, et donc coupables aux yeux de la justice.
Commenter  J’apprécie          140
Ce jeu d'équilibriste est usant. A chaque fois qu'il croit colmater une brèche dans la coque, une nouvelle s'ouvre un peu plus loin. Il a beau écoper comme un dingue, il a l'impression d'être équipé dun seau percé. Le naufrage semble inévitable.
Commenter  J’apprécie          140
- Très bien. Comment procède-t-on ? demande-t-il, soudain moins sûr de lui.
Angélique cligne des yeux.
- Pour ?
- Pour savoir lequel prendre..., lâche Thomas en grimaçant. Il a l'impression de se trouver dans une boutique. En consommateur averti, il cherche à optimiser son choix pour maximiser sa satisfaction. D'ordinaire, il procède à un comparatif élaboré. Mais il s'agit ici de deux bébés identiques à première vue. Il n'ose pas demander si l'un est plus fragile que l'autre. Même si ses réflexes professionnels sont trop profondément ancrés en lui pour qu'il les ignore, il est bien conscient de se trouver devant deux êtres humains et non pas face à des objets. Il sait faire preuve de décence, à l'occasion.
Commenter  J’apprécie          130
Il fait mine de s'éloigner, mais [elle] le retient.
- Donc on est toujours ensemble ? demande-t-elle avec un sourire plein d'espoir.
[Son] coeur sombre quand il réalise que, dès qu'il se comporte mal, elle retrouve ses marques et ne se pose plus de questions.
(p. 175)
Commenter  J’apprécie          110
- Je n'ai aucune idée de tes opinions politiques. (...)
- Je suppose qu'en tant que riche je suis naturellement de droite, mais cela ne m'empêche pas d'avoir envie de lutter pour préserver la planète, par exemple. Pour moi, les deux ne sont pas incompatibles.
- Pourquoi tu SUPPOSES ? l'interroge Tony.
- Parce que je ne crois pas en la politique, et encore moins dans les politiciens. Ils ne sont pas là pour défendre le peuple, mais pour s'en mettre plein les poches et obtenir toujours plus de pouvoir.
(p. 112-113)
Commenter  J’apprécie          80
À quel moment a-t-il réclamé du rab de merde dans l'assiette de sa vie ?
Commenter  J’apprécie          61
Les interactions avec les autres lui semblent aussi complexes que si on lui demandait de parler couramment une langue qu'elle ne maîtrise pas en public.
Commenter  J’apprécie          50
- Les mutations génétiques sont induites par les facteurs environnementaux et sont donc propres à chaque individu. Elles apparaissent en cours de vie et modifient certaines bases nucléotides...Avec des jumeaux élevés dans le même environnement, le résultat n'aurait pas été probant, mais là les deux frères n'ont pas du tout eu la même existence.
Commenter  J’apprécie          40
La passation de pouvoir s'est faite avec une facilité déconcertante. La nature ayant horreur du vide, la place vacante a été remplie. Point final.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (1422) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Claire Favan ?

    Le ... intime ?

    Tueur
    Meurtrier
    Massacreur
    Tortionnaire

    10 questions
    41 lecteurs ont répondu
    Thème : Claire FavanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}