AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782374644387
220 pages
Sudarènes (18/11/2022)
4.62/5   4 notes
Résumé :
Des élans de Cassandre aux étreintes de Perséphone, l’Amour se disperse, se fait volage, pour se venger, un peu, tourner la page davantage, et se délecter des plaisirs de l’Olympe les plus licencieux, beaucoup.

Privé de Psyché, Eros vous fait découvrir les coulisses de l’Olympe comme vous ne les aviez pas imaginés…
Que lire après Eros, histoire d'un dieu désabuséVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un seul mot : INCROYABLE !
Je remercie infiniment l'autrice de m'avoir permis de découvrir son oeuvre qui est un énorme coup de coeur !
Ce livre est frais, la plume est légère, les chapitres s'enchaînent et se lisent vite, mais surtout : il est original ! Ça fait du bien d'avoir en vedettes d'autres divinités que la vue et revue réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone (que j'apprécie quand même!)
J'ai adoré découvrir un autre visage du Dieu de l'Amour : celui d'un dieu sensible au passé sombre, au coeur brisé, abusé et manipulé qui se cherche à nouveau et se découvre !
Cette romance est passionnelle et queerfriendly (vous savez que c'est un point essentiel chez moi!)
J'ai également beaucoup apprécié l'humour utilisé dans ce livre ainsi que le remodelage des histoires des autres dieux : tout le monde y est passé, mais ceux qui m'ont le plus fait rire étaient Zeus et Héra !
Je sais qu'un livre m'a pris aux tripes et qu'un personnage est très bien écrit quand je ressens des sentiments puissants envers eux, et mon dieu que ma haine envers Psyché était violente ! Elle était insupportable, manipulatrice, violente… Bref, un superbe portrait (/s) qui rajoutait du piment à l'histoire !
Bref, une superbe découverte qui m'a transporté pendant ma journée de lecture ! 🫶🏽
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de vous retrouver pour vous parler de ce doux service presse, du moins devrais-je dire, caliente 🔥
Attention cependant aux personnes sensibles, car ce récit enchanteur, contient de nombreuses scènes explicites et quelques TW comme la violence psychologique et/ou physique. 🔞

J'ai adoré découvrir la plume de Marina qui nous dépeint un royaume Olympiens fascinant. Chaque personnage, qu'ils s'agissent des divinités ou bien des mortels, sont pensés avec justesse et maîtrise.
L'univers est parfaitement ficelé, on y retrouve quelques histoires mythiques de nos divinités grecques, d'autres remises, si je puis dire, au goût du jour. Ce que j'ai trouvé très touchant, c'est qu'ici nous avons une mise en lumière d'un homme (et pas n'importe lequel) qui subi des violences conjugales, rappelant que peu importe qui nous sommes, cela peu arriver à n'importe qui et il est important d'être épaulé dans ces moments. Les scènes olé olé étaient très bien écrites, j'ai pu prendre du plaisir dans l'intégralité de ma lecture ! Il s'agit pour moi d'une superbe découverte que je vous invite sincèrement à découvrir à votre tour, surtout si vous aimez ce type de récit.
Commenter  J’apprécie          00
Une manière rafraichissante et originale de montrer un envers du décor pour les dieux aussi indécent que surprenant, avec des dieux et déesses tous et toutes plus luxurieux les uns que les autres et chacun à sa manière.
Une belle histoire qui captive avec de très bonnes idées disséminées tout du long. Je l'ai bouffé.
Je recommande ++
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : HétérosexualitéVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}