AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 2654 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans ce roman, nous voici replongés dans la Suisse natale de Joël Dicker.
L'intrigue paraît, de prime abord, simpliste mais ne l'est en fait pas du tout.
Ce que j'aime chez cet auteur, c'est qu'il part toujours d'un fait simple et nous happe ensuite dans une intrigue rocambolesque et pleine de rebondissements. Et je ne parle même pas du suspense..
Le roman est écrit comme un film. le rythme du récit est saccadé, rempli d'allers/retours, flashbacks… C'est tellement agréable à lire.. on se sent happé et c'est difficile de lâcher le livre.
Et comme d'habitude, l'auteur est très méticuleux. Chaque zone d'ombre est expliquée, clarifiée.. c'est agréable. C'est une vraie "marque de fabrique" pour cet auteur.
Merci Joël Dicker,. J'ai passé un très bon moment plongée dans ce livre!!
Commenter  J’apprécie          80
Un de mes auteurs préférés. Je ne suis donc probablement pas totalement objectif.
Toutefois, comme toujours, l'histoire est prenante dès les premières pages. Une histoire, dans l'histoire qui comporte également une autre histoire.
De quoi nous faire perdre la tête dans l'enquête. Plusieurs personnes sont particulièrement attachants, d'autres un peu gênants qui nous mettent mal à l'aise. Et pourtant, on a envie de continuer à lire, page après page.
Je me suis retrouvé transporté en Suisse et dans cette histoire merveilleusement racontée. Bravo !
Commenter  J’apprécie          80
Je n'avais encore, malgré tout l'encensement autour de cet auteur, jamais lu de Joël Dicker…C'est désormais chose faite… et j'ai adoré !

Un braquage de bijouterie, deux couples, des secrets, laissez-vous dévorer par cet animal sauvage.

Mensonges, jalousies, voyeurisme et obsession, derrière les apparences lisses de deux couples que tout oppose, se cachent bien des vices. Au fur et à mesure les vrais visages se dévoilent. Qui sont-ils vraiment ?
Cela nous amène même à nous poser une question de manière plus générale, qui sont vraiment les gens avec qui nous partageons notre vie et notre quotidien ? Quels secrets cachent-ils ? Nous voyons ici à quel point les mensonges peuvent très vite s'immiscer dans le couple, finissant par le gangrener plus ou moins rapidement. Comment vivre avec le mensonge des personnes qui nous paraissaient les plus fiables ?

La tension est tout de suite palpable et je me suis complètement laissée happer et transporter par cette histoire rocambolesque. Les rebondissements s'enchaînent, tout comme les pages qui se tournent avidement pour découvrir la suite. Un vrai page-turner avec des chapitres relativement courts qui donnent un vrai dynamisme à l'histoire.

Entre passé et présent nous apprenons à connaitre et comprendre l'histoire de nos personnages et ce qui les a amené là aujourd'hui.

Pourquoi pas 5 étoiles alors que j'ai adoré cette histoire ? Tout simplement parce que j'ai trouvé la toute fin un petit peu rapide. J'ai été scotchée tout le long, je m'attendais sans doute à une dernière surprise. Un coup de coeur échappé de justesse.

C'est donc avec grand plaisir que je me laisserai tenter par les autres romans de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          80
Joël Dicker est un de mes auteurs préférés depuis que « La Vérité sur l'Affaire Harry Québert » est sorti en poche. Tellement que, pour les suivants, je n'ai pas attendu la version poche.
Ce livre est différent des précédents. Il n'y a pas qu'un personnage principal et le livre débute comme un thriller domestique.
Le fameux thème « Les apparences sont trompeuses » que j'adore dans les livres est tellement présent ici ! Ce qui mène à de nombreux retournements de situation !
Je me suis moins attachée à un personnage et c'était moins immersif pour cette raison. Mais j'ai retrouvé la construction que j'adore chez cet auteur : les sauts dans le temps, parfois en plein milieu d'un chapitre. On est déjà sur un bon rythme au niveau de l'intrigue et ça en ajoute.
J'ai terminé le livre 5 minutes avant de revoir Joël Dicker !
Pas mon préféré de l'auteur mais cela reste un excellent livre !
Commenter  J’apprécie          82
Une famille idéale dans une maison de verre, un flic zélé un peu déséquilibré, de l'argent qui coule à flot, un braquage…

L'Amour.

Et le temps qui se joue de nous.

Un rendez-vous littéraire que j'attends toujours avec impatience. Un très grand Joël Dicker



Commenter  J’apprécie          81
Après Harry Quebert, j'avais moins aimé les autres romans de Joël Dicker mais celui-ci me disait bien et je n'ai pas été déçue! Je suis rentrée immédiatement dans l'histoire et, si je l'ai laissé quelques jours car j'étais un peu occupée, lorsque je l'ai repris, je l'ai lu d'une traite sans m'arrêter. Alors peut-être pas aussi bien qu'Harry Quebert, mais quand même, un très bon moment de lecture. C'est toujours génial quand vous ne pouvez plus lâcher un livre, et pas si fréquent!
Commenter  J’apprécie          70
Encore un excellent roman de cet auteur Suisse dans le même décor qui sent le luxe et l'argent auquel il nous a habitué. On se laisse berner avec un grand plaisir tout en suivant au fur et à mesure les allers-retours dans le temps qui nous permettent de mieux cerner les différents personnages et leur complexité. Un excellent roman policier, comme d'habitude, où l'on suit un braquage avant qu'il ait lieu, jusqu'à ce qu'il ait eu lieu. Bravo !
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          70
Vais-je encore dire tout le bien de l'Imaginaire, de la qualité d'écriture, de l'originalité de la narration et de cette facilité qu'à Joël Dicker a de nous prendre par la main pour nous emmener dans les méandres de l'histoire ? Et bien oui !
Tout ceci fait que quand vous ouvrez un de ces livres, et celui-ci en fait partie , vous savez que vous allez passer un moment de lecture à la hauteur de vos attentes.
On a déjà dit beaucoup de bien de son auteur. Maintenant plongez dans ces romans ! Que ce soit celui-là ou un autre, vous ne serez pas déçu !
Alors 3,2,1 lisez !!! (ben quoi c'est bientôt les JO !! 😂)
Commenter  J’apprécie          70
Ce livre m'a captivé avec ses nombreux rebondissements. La conclusion est à la fois intrigante et dérangeante, soulignant à quel point les apparences peuvent être trompeuses avec des retournements de situation inattendus. Les flashbacks révèlent progressivement des aspects plus profonds des personnages que j'ai appréciés découvrir. Je l'ai trouvé excellent. J'avais l'impression de me retrouver dans la « casa de papel » de plus, sa lecture est fluide et rapide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Lire du Joël Dicker est toujours une bonne idée.

J'ai quasiment lu tous les livres de cet auteur, je n'ai jamais été déçue, surtout par ses derniers. Alors c'était une évidence que j'allais lire ce dernier roman. Et, une fois de plus, j'ai vraiment apprécié.

Dès les premières pages, on est plongé au coeur de l'action, au coeur d'un braquage. Et quelques pages plus tard, on revient vingt jours avant avec deux couples, que tout oppose. On est baladé entre présent et passé, entre Arpad et Sophie, un couple aux apparences parfaites, et Karine et Greg, un couple plus modeste, plus « réel ». Et, au fil des pages, on est découvre les secrets des personnages, les vérités qui se cachent derrière les apparences.

Un roman que j'ai dévoré, qui m'a transporté dans son rythme, que je n'avais pas envie de lâcher tellement l'intrigue est prenante et haletante. L'auteur nous promène, nous emmène là où il veut. Il nous pousse à croire, à penser avoir trouver le dénouement, le final, et, quelques pages après, il nous renverse le cerveau, à l'instar des plus grands auteurs de romans policiers dont il fait partie.

Il a une manière d'écrire, de raconter l'histoire qui est prenante, très bien construite, très bien pensée, dans les moindres détails. C'est vraiment mon genre littéraire de prédilection et un des auteurs que je préfère dans ce domaine.
Commenter  J’apprécie          70





Lecteurs (6469) Voir plus



Quiz Voir plus

Un animal sauvage (Joël Dicker)

Que fait Sophie Braun dans la vie ?

Elle est avocate.
Elle est coiffeuse.
Elle est fleuriste.

16 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Un animal sauvage de Créer un quiz sur ce livre

{* *}