AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 832 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
S'il n'y avait pas eu la lecture commune, j'aurais probablement lâché ce roman en cours de route. Même si au final l'histoire se termine de manière positive, je n'ai pas trouvé que l'ensemble soit très joyeux.

Polly qui a tout abandonné pour ouvrir une boulangerie sur une île fait face à de nombreuses difficultés. Elle se fait exploiter par ses amis Kerensa et Reuben. Ces deux personnages sont abjects. Ce sont des riches qui n'ont aucune humanité et qui ne voient pas plus loin que leur nombril.

Huckle et Polly vivent ensemble dans un phare avec un oiseau, un macareux . L'animal interagit avec eux comme un chien ou même parfois comme un enfant. Cela m'a semblé lourd et pas crédible du tout.

Polly va découvrir des éléments sur son passé mais c'est trop convenu. L'auteur multiplie les drames qui en réalité n'en sont pas.

La magie de Noël tant attendue n'est pas au rendez-vous.
Je suis très déçue par ce roman.
Commenter  J’apprécie          91
Troisième de la série de “La petite Boulangerie” … est-ce parce que je n'ai pas lu les deux premiers que je me suis vraiment ennuyé en lisant celui-ci ? J'aime les chick-lit une fois de temps en temps, et Noël est l'occasion de lire des livres légers donc … mais, non,très déçu.

Polly est la propriétaire d'une boulangerie sur la petite île de Mount Polbearne. En cette période très occupée de l'année, elle prépare pains, scones et pâtisseries sans arrêt afin de pouvoir passer un réveillon intime, au chaud dans les bras de Huckle. Mais, comme d'habitude dans ces romans, les choses ne se passeront pas tout-à-fait comme prévu …
Commenter  J’apprécie          40
J'ai abandonné ce livre à la page 80. Et je me suis même forcée pour arriver jusque là (il remplit plusieurs items du challenge multi-défis 2024).

Je n'ai pas lu les 2 premiers volumes de cette saga, cela explique peut-être que je ne me sois pas attachée aux personnages, bien creux et caricaturaux.

Les héros ont des jobs pour bobos (boulangère et apiculteur), un logis pour bobos (un phare), leurs amis sont super-riches et ils ont un macareux comme animal de compagnie. Celui-ci fait plus couleur locale qu'un panda, certes, mais véhicule le même message obligé de mignonitude, et est parfaitement non crédible.

On comprend bien, à la 25ème répétition, que la vie de l'île est rythmée par les marées et qu'il fait très froid à Noël. Trop c'est trop !

Mais pourquoi m'obstiné-je à lire des feel-good books ? Je ne suis vraiment pas faite pour eux.
Commenter  J’apprécie          20
Ici, nous allons suivre Polly et son conjoint Huckle qui vivent dans leur phare sur une petite ile de Cornouailles. Polly, seule boulangère de l'île, se démène pour pouvoir faire vivre sa boutique. C'est sans compter sur sa meilleure amie, qui dans le passé à commis une erreur, qu'elle va devoir lutter pour pouvoir lui redonner confiance.

Craquage total sur le titre de ce bouquin. Je m'imagine directement une ambiance de Noël cosy et gourmande. J'ai aussi aimé la couverture et ses petits dessins, ce coté coloré que j'apprécie tant sur les bouquins.

Finalement, je ne sais si j'ai apprécié cette lecture. de base, le résumé donnait un chouette avant goût de l'histoire qui allait s'y dérouler, quelque chose de passionnant et cocconning. Mais je n'ai trouvé nul part ce côté festif qu'est Noël.
J'ai également eu l'impression étrange que les personnages étaient un peu à l'ouest, creux, particulièrement dans les dialogues et qui avaient tendance à s'attarder sur des détails peu signifiants. L'histoire tourne en rond concernant certains sujets du livre et j'ai trouvé ça vite ennuyeux. Les réactions sont exagérées à certains passages.
Fait qui m'a perturbé : on est perdu au niveau temporel. On n'a aucune date ni précision.
J'ai été déçu de ce livre. Première fois que je lisais cette auteure, j'en ai un deuxième de Jenny Colgan à lire, qui j'espère, sera mieux.
Commenter  J’apprécie          12
🙅🏻‍♀️ Abandon 🙅🏻‍♀️ C'est un tome 3 mais il peut se lire indépendamment des autres. Bon alors c'est pas du tout ambiance Noël, il n'y a rien de joyeux, les gens sont aigries ou désagréables, les personnages principaux sont ternes et je n'ai absolument pas accroché avec eux. Polly est toujours négative, juge beaucoup et fait beaucoup trop la gueule à mon goût. Bref je pensais passer un bon moment cocooning, Noël et chocolat chaud au mois de mars et je n'ai pris que le gris et le froid de l'hiver. J'ai abandonné page 90. C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis. le premier étant "Toute résistance serait futile". Je n'avais pas spécialement accroché non plus mais je l'avais terminé. Je pense que je ne continuerais pas avec Jenny Colgan ^^.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Rappelez-vous : j'étais totalement tombée sous le charme de Polly et du village dans le 1er tome.
Malgré tout, mon avis avait été beaucoup plus mitigé pour le 2ème tome, dans lequel je n'avais retrouvé ni l'ambiance ni la petite étincelle du tome 1. J'en étais même devenue à me demander si c'était bien la même auteure qui avait écrit les deux romans.
Dans ce 3ème tome, ce fut pire : personnages insupportables, scènes et dialogues totalement ridicules, intrigues (si on peut appeler ça des intrigues) sans intérêt...
Je n'ai pas pu aller plus loin que 60 pages !
Dommage d'avoir gâché cette saga prometteuse...

➡️ Enorme déception pour ce tome 3 qui ne remonte absolument pas le niveau désastreux du tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (2293) Voir plus



Quiz Voir plus

La petite boulangerie du bout du monde - Jenny Colgan

Le personnage principal s'appelle...

Neil
Polly
Reuben
Gillian

20 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny ColganCréer un quiz sur ce livre

{* *}