AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 481 notes
5
17 avis
4
28 avis
3
14 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
La vie est belle pour Izzy. Son Cupcake Café ne désemplit pas et la période de Noël qui approche est celle qu'elle préfère dans l'année. La seule ombre au tableau est l'absence d'Austin, son petit ami en déplacement à New York où il pourrait bien décrocher un job de rêve. En attendant son retour, elle s'occupe de son frère Darny, un adolescent difficile mais attachant. Pendant que sa meilleure amie Helena profite des joies de la maternité, que Pearl hésite toujours entre le père de son fils et le gentil facteur, que Caroline négocie un divorce long et difficile, Izzy pense à Noël, à ses gâteaux et à Austin. Mais à New York, le jeune banquier est aux anges. Cette ville lui plaît beaucoup et il pourrait envisager de s'y installer…Izzy pourra-t-elle abandonner Londres, ses amis, son magnifique café, tout ce qu'elle a construit, pour suivre l'homme qu'elle aime de l'autre côté de l'Atlantique ?

Petite incohérence de l'auteure qui terminait le tome précédent avec une Izzy euphorique, prête à suivre Austin jusqu'au bout du monde…
Apparemment, elle est redescendue de son nuage et ne veut plus quitter le café pour lequel elle s'est tant battue. Sage réflexion mais qui met son couple en péril. On la retrouve donc fidèle à elle-même : les mains dans la farine et le coeur brisé.
Un tome entre Londres et New York, entre grands sentiments et malentendus, entre petits bonheurs et gros chagrins. Une suite un peu inutile et assez inaboutie. Des questions restent sans réponses, concernant Pearl, par exemple. Les personnages évoluent peu. Helena qui était si forte, si indépendante, n'est plus que l'ombre d'elle-même, ridiculement éblouie par sa fille, Izzy passe son temps à pleurer et Pearl reste stupidement attachée à un homme qui n'en vaut pas la peine. Seule Caroline s'en sort bien et son personnage prend de l'épaisseur et gagne en humanité.
La fin, abrupte, fera frémir la fibre féministe de chaque lectrice. Tout cela manque de modernité et de caractère. Jenny Colgan laisse à penser qu'une femme ne peut pas se réaliser sans un homme auprès d'elle. Même si cet homme est un échalas maladroit, pas très futé, avec un adolescent rebelle à charge ! Dommage !
Commenter  J’apprécie          332
Un roman de noël qui doit se lire en période de noël qui vaut un film de noël en période de noël à lire sous un plaid avec un café ou un chocolat en période hivernale un dimanche

en effet rien d'extraordinaire à part les différentes recettes en début de chapitres
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas aimé ce livre car je trouve qu'il y avait pas de suspense et c'était répétitif . La fin ma déçu car je pensée qu'il y aurais un retournements . Mais dans les point positif, il y a une recette à chaque début de chapitres. Puis j'aime beaucoup les différents caractères de chaque personnage.
Commenter  J’apprécie          20
Un peu déçu par l'ambiance peu optimiste et un peu tendue de ce deuxième volet. Les personnages sont toujours attachants mais l'humour de Grampa manque un peu . le dénouement était un peu trop rapide à mon goût après avoir traîné en longueur les questionnements
Commenter  J’apprécie          00
Un petit livre plutôt mignon et facile à lire qui nous plonge dans l'atmosphère des Fêtes mais qui souffre de nombreux points négatifs. Beaucoup de gros clichés et de personnages agaçants qui m'ont fait rouler des yeux à de nombreuses reprises, des dialogues et scènes superficiels manquant cruellement de développement, une intrigue bien trop prévisible... Bref, difficile de se laisser réellement transporter par ce roman.
Je pense que Jenny Colgan aurait dû se recentrer sur son personnage principal et mieux développer ses émotions et son histoire plutôt que d'enchaîner les mini scènes de chaque personnage qui ne font qu'effleurer des problématiques pour les résoudre en deux minutes.
En outre, j'ai trouvé la fin très décevante, une résolution encore une fois bien trop simpliste et rapide pour les problématiques qui avaient été mises en place.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1405) Voir plus



Quiz Voir plus

La petite boulangerie du bout du monde - Jenny Colgan

Le personnage principal s'appelle...

Neil
Polly
Reuben
Gillian

20 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny ColganCréer un quiz sur ce livre

{* *}