AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 200 notes
5
25 avis
4
30 avis
3
10 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ayant déjà lu 2/3 fois Cécile Chomin, l'envie de découvrir sa série était présente même avant de coller le livre à un item d'un challenge pour lequel je séchais jusqu'à présent.
Premier tome d'un trilogie, on est dans de la chick lit, tous les codes sont là, on sait déjà comment ça va se finir. L'important n'est pas la fin déjà connue mais bien le chemin dans lequel nous entraine Cécile Chomin. Plume légère, pleine d'humour, les personnages sont sympathiques et on se prête au jeu pour quelques pages, à se reconnaitre ou envier certains traits de caractère. Un bon moment de lecture, un petit soleil en ces temps de grisaille.

Lydia prend une semaine de vacances pour le mariage de sa meilleure amie, une semaine loin de la grisaille parisienne et de son boulot très prenant. Loin de son patron tyrannique? Hélàs non car il fait partie de la bande d'amis à se retrouver dans le sud pour le mariage.
Les piques fusent entre les deux, Lydia n'est pas en reste question réparties. La mariée est submergée par les mésaventures de dernière minute inhérentes à tout mariage, elle a grandement besoin d'être secondée, même pour ses petits secrets. Lydia ne se sait plus trop donner de la tête entre les déboires de la mariée, son patron qui l'oblige à travailler sur un dossier même pendant le trajet en voiture, un copain dont elle préfèrerait qu'il ne se décide pas à se déclarer, un autre venant accompagné alors qu'ils ont eu plusieurs aventures sans qu'il se montre prêt pour le mariage.
Bref plein de quiproquos pour une Lydia débordée qui en perd souvent le chemin de sa chambre, de bonnes réparties envers son patron Julien, un beau gosse, bad boy tyrannique... vraiment si haïssable?
Commenter  J’apprécie          91
Le début (les 3 ou 4 premiers chapitres) m'a semblé assez long. J'ai été un peu perturbée par le style d'écriture qui m'a d'avantage fait penser à une écriture « comme on parle » qu'à un style littéraire. Pourtant la lecture était assez fluide, ce qui a donc compensé un peu ma perturbation.

Très vite pourtant, je suis rentrée dans l'histoire et j'ai (enfin) réussi à apprécier les personnages. Car oui, au début, je ne ressentais aucune affinité pour Lydia et Julien, au contraire, ils avaient même un peu tendance à m'agacer, un peu trop sûrs d'eux, un peu trop orgueilleux, un peu trop ambitieux. Bref, j'ai eu un peu peur au début.

Puis j'ai découvert leurs vrais visages et j'ai commencé à apprécier l'histoire et la lecture. Très vite je me suis laissée portée, et la fluidité du texte aidant, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.

Si on commence avec un duo (Lydia et Julien), on se retrouve vite parmi une bande de potes qui se réunissent à l'occasion du mariage de deux d'entre eux. Alors forcément, entre rivalités et jalousies, passé et présent, les rebondissements et les quiproquos s'enchaînent. Car forcément, les retrouvailles ne se passent pas vraiment comme Lydia l'avait prévu… Maladroite en plus de ne pas avoir beaucoup de chance, elle va devoir gérer sa meilleure amie, l'assister dans l'organisation de ces derniers jours avant le mariage, faire face à quelques imprévus … tout en résistant au charme de son patron, qui fait également partie de la bande de pote, et qui n'a pas l'intention de la lâcher, parce qu'un dossier important est en cours.

Évidemment, pendant cette semaine il va s'en passer des choses dans la vie de Lydia. Surtout quand elle se rend compte que tous ses amis ont un avis sur sa vie et sur ce qu'elle devrait faire, sur qui elle devrait oublier et vers qui elle devrait regarder… Une intrusion dans sa vie privée dont Lydia se serait bien passer … mais qui pourrait bien se révéler positive !

« Hot Love Challenge » est une romance bien sympathique, malgré un début un peu lent. Des personnages finalement très attachants, des rebondissements bien dosés, une histoire bien organisée … Bref, une lecture parfaite pour l'été, drôle et rafraichissante !

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Commenter  J’apprécie          70
Comme le livre précédent, j'ai découvert cette histoire dans le cadre d'un service presse avec les éditions HQN et franchement, c'est une très bonne découverte ! Après Colocs (et plus) qui m'avais un chouilla déçue, j'avais un peu peur de me relancer directement dans un autre livre du genre mais celui-ci m'a énormément surprise et en bien !

L'histoire est toute simple et pourra paraitre déjà vu : une jeune femme, déterminée, jolie et brillante se retrouve au mariage de sa meilleure amie où l'un des invités est son très séduisant patron qui lui mène la vie dure au travail. Forcément, malgré quelques clashs, ils vont se rapprocher et arrivera ce qu'il doit arriver !
Bien que l'histoire soit assez prévisible, je me suis beaucoup amusée en la lisant : les moments croustillants ne manquent pas tout comme les dialogues bien piquants... Les situations sont drôles, parfois inimaginables mais restent toujours assez crédibles.

Lydia m'a bien plu : je me suis assez reconnue en elle par ses choix de carrière et sa simplicité relative. Je trouve qu'elle représente bien les femmes modernes d'aujourd'hui, un peu trop carriéristes, qui savent exactement ce qu'elles veulent et où elles vont.
Julien, quant à lui, ne m'a guère impressionnée au départ : je le trouvais assez infecte. Mais, au fur et à mesure des pages et des évènements, j'ai appris à la connaitre et à l'apprécie. Au final, il se révèle très touchant et agréable.
Sophia et Maïa, les deux meilleures amies de Lydia, m'ont également bien plu : elles sont très différentes l'une de l'autre mais elles sont vraiment amusantes et de bonnes amies.

J'ai beaucoup apprécié découvrir l'écriture de Cécile Chomin qui se révèle très colorée et plutôt fun : la narration est claire, simple et ne manque pas de piquant et le ton est très amusant. Hot Love Challenge est vraiment une lecture drôle, sympa et sans prise de tête.
Un roman que je vous recommande !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          70
Une lecture pas très originale, encore une histoire avec une employée et son boss, qui se chamaillent au début pour finir ensemble à la fin. Mais je dois dire que j'ai passé un très bon moment, parfait pour se libérer la tête, il y a beaucoup d'humour. Certes, certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux et Lydia se met dans des situations absurdes mais vraiment très drôles. Les conversations entre Lydia et sa meilleure amie Maïa m'ont beaucoup fait rire ainsi que les réparties entre Lydia et Julien. Les personnages sont sympathiques, Lydia est un peu fofolle autant que Julien est posé et on fait connaissance également avec la bande de copains.
Une lecture légère et rafraîchissante !
Commenter  J’apprécie          30
Alors la comme d'hab pour les histoires drôle, je peut vous dire que Lydia elle est trop forte ! C'est a la limite du croyable parfois les situations ou se retrouve les personnages ! Mais vraiment a certains passages je me suis marrer comme une poire. Sinon l'histoire est basique pour une romance contemporaine actuel. Des amis, un boulot, une famille et une situation qui fait que 2 personnages qui se supporte " a peine " se rapproche etc etc. Mais au moins la dose d'humour est la bienvenue !
Commenter  J’apprécie          30
Un livre dévoré en moins d'une journée, il se lit très rapidement…une bouffée d'oxygène, j'ai été complètement happée dans cette histoire de « tous les jours » (oui ce n'est pas de la grande littérature et alors ???!!), une fois ouvert impossible de le lâcher et j'ai beaucoup rit. Un moment de détente en compagnie de Lydia…je recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Généreux. Un roman comme j'aime. Oui certes, une histoire de "tous les jours" comme j'aime les appeler mais qui a su me toucher. J'ai même ri ! Amour, amitié, relations professionnelles et relations amoureuses tout ça sur la pointe de l'humour ! La façon dont Cécile chomin nous fait découvrir les personnages me plaît, le style me plaît. Comme quoi, il n'y a pas besoin de lire de "grands romans" pour passer de bons moments ! Parfait pour se détendre !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup apprécié ce livre, 1er tome de la saga "hot love" même si il m'a manqué ce petit quelque chose pour que ce soir un coup de coeur !

Les 2 ou 3 premiers chapitres m'ont paru un peu long. Avec ce style de lecture, je ne m'y attendais vraiment pas mais au fur et à mesure, la mayonnaise prend, le rythme s'accélère et le style de l'auteur devient un peu plus fluide et gagne en maturité.

Point positif à souligner en rentre très vite dans l'histoire et sans vraiment se'en rendre compte on a envie de connaître absolument la suite.

J'ai bien aimé les personnages principaux. Il manque certes un petit peu de nuances mais c'est courant dans ce style de lecture et en plus l'auteur a su leur donner une certaine profondeur.

Lydia et Julien vont se retrouver réunit à l'occasion du mariage de deux de leurs amis. Parce que oui même si il est son patron et elle sa secrétaire/assistante, ils se connaissaient bien avant de travailler ensemble ...

Bien Évidemment, comme dans toute romance qui se respecte, l'héroïne va se retrouver prise dans des péripéties parfois incroyables et un peu tirées par les cheveux mais toujours avec humour !

En résumé, « Hot Love Challenge » est une romance sympathique, malgré un début un peu lent. J'ai bien aimé tous les personnages (sauf peut-être la mère de julien qui est un peu trop caricaturé pour moi) que j'ai trouver attachants sans être collants, des péripéties plutôt bien dosés, une histoire si ce n'est originale, très rafraîchissante !

Je conseille à tous ceux qui aiment les romances et qui n'ont pas peur de passer un bon moment !
Commenter  J’apprécie          20
Alors alors... alors je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu ce roman avant!!! Cécile Chomin, c'est la quatrième auteurs de ce quatuor infernal que j'avais eu la chance de rencontrer au salon du livre lors de la conférence sur la romance aujourd'hui tenue par Harlequin. Et c'est donc ma copine Charlotte qui m'a fait dédicacer mon exemplaire papier lors de la sortie de ce dernier au mois de juin. Depuis je le gardais bien précieusement, sans vraiment savoir pourquoi.. et j'ai donc décidé de le lire ce mois ci vu qu'il entre dans mon challenge du mois des filles de Mrs Bennet. Et donc j'ai commencé ce roman (relativement court) et bien entendu.. je n'ai pas pu le lâcher avant le dernier mot, de la dernière ligne, du dernier paragraphe, de la dernière page.

C'est frai c'est drôle c'est touchant, bref tout ce qu'on aime dans ce genre romance.
Le personnage de Lydia est vraiment super drole. L'ironie et le sarcasme sont ses défenses et elle les manie à merveille. Face à elle, Julien, qui de prime abord est un connard de première mais qu'on va apprendre à adorer et qui est un personnage que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.
Et autour de ce couple, tout un cercle d'amis que j'ai adoré découvrir et que je vais me faire un plaisir de retrouver dans les deux autres tomes de cette trilogie.

J'aime ces romans contemporains, tellement proches de ce qu'on vit tous les jours et qui nous permet de nous identifier très facilement, meme si , romance oblige, tout est un peu embellit; J'avais l'impression d'etre dans un épisode de Friends ou une comédie romantique comme on les aime.

En résumé, un roman très frais et très drole. le style de l'auteur est vraiment agréable et on tourne les pages jusqu'à la fin sans voir le temps passer. Un sans faute pour Cécile Chomin!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Bonjours à tous. J'ai eu la chance de recevoir le roman Hot Love Challenge dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio, donc avant de commencer je tiens à les en remercier.
Je ne peux vous cacher plus longtemps que ce livre m'a plus. Certes, vous me direz le thème patron riche, sexy et insupportable...mais attirant n'est pas une nouveauté. Au départ j'ai eu peur de retomber dans un schéma type Beautiful bastard avec une relation tumultueuse entre collaborateurs mais loin de là.
Avant de travailler ensemble Lydia et Julien ont grandit dans le même village et ont donc un passé commun, ce qui les entrainera dans cette situation de cohabitation d'une semaine pour le mariage d'amis communs loin du bureau.
L'histoire se déroulera donc en une semaine, sept jours mouvementés c'est le moins que l'on puisse dire.
En effet, ce roman se révèle rythmé à souhait et ne laisse pas de temps à l'ennui. J'avoue sans regret avoir plus d'une fois rit seule devant les pages les situations cocasses ne manquant pas. Les joutes verbales entre les deux personnages principaux sont mordantes à souhaits. de plus le personnage de Maia l'ami restait à Paris mais présente tous le roman par texto ou appel m'a profondément amusé car j'ai trouvé ces interventions extrêmement réaliste et fidèle à ma propre meilleure amie, elle nous dit ce que nous ne voulons pas entendre, nous vexe, nous fait rire et ne peut jamais se retenir d'appeler au bout de quelques secondes si les textos ne vont plus asses vite pour la conversation.
En résumé se livre est drôle, attachant et vous fera passer un agréable moment. de plus la saison des vacances, du farniente approche à grand pas, le format se prête totalement à l'évasion dans votre sac de plage et se lis très rapidement.
En espérant vous avoir convaincu, joyeusement vôtre.
Commenter  J’apprécie          20





Lecteurs (495) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20369 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}