AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 742 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une histoire que j'ai moyennement apprécié car je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose à l'intrigue d'origine et qu'elle n'est pas indispensable.
Bien sûr, le lecteur découvre les points de vue d'autres personnages, ici, le prince Maxon et Aspen mais j'imaginais que ça serait plus enrichissant.
Je peux tout de même relevé comme point positif que le lecteur va découvrir d'autres facettes sur des personnages secondaires ce qui permet de les voir sous un autre jour. En plus, l'interview de Kiera Cass à la fin et les arbres généalogiques des familles sont de belles découvertes qui m'ont presque plus intéressés que l'histoire.
Pour ma part, cette lecture a plutôt sonné comme un déjà vu et comme j'avais eu un gros coup de coeur pour la version d'America, je n'ai pas pu me plonger pleinement dans cette version.
Si vous avez envie d'en apprendre d'avantage sur les deux premiers tomes de la saga, je vous laisse découvrir ce hors-série.
C'est une lecture assez courte, une centaine de pages, malgré tout, j'ai eu assez de mal à les lire. En général, je n'arrivais pas à lire plus de 15 pages par jour. Pour le prix, vous pouvez vous procurer cet hors-série à 12,90 euros ou à 21,20 francs. Personnellement, je vous recommande d'opter pour la version ebook qui est bien plus abordable.
Vu mon retour assez mitigé, vous vous en douter je n'attribue pas une superbe note à ce livre. Je lui donne 6 sur 10 car j'ai tout de même apprécié de voir certains personnages secondaires sous un autre angle et que j'ai vraiment eu de l'intérêt pour les détails à la fin de l'ouvrage (interview et arbres généalogiques). Cependant, j'ai trop ressenti l'effet de déjà vu, je reproche à l'auteur de ne pas être aller chercher plus en profondeur pour rendre ses personnages plus captivants et l'histoire plus croustillante. Bref, je ne suis vraiment pas parvenu à entrer dans l'histoire.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80
e replonge dans l'univers de la Sélection, avec ce hors-série qui nous dévoile deux nouvelle le Prince et le Garde, qui va nous plonger dans le point de vue de Maxon et d'Aspen.
Le point de vue de Maxon se situe avant et pendant la premier tome de la saga. Nous allons découvrir comment Maxon vit la Sélection avant son commencement, jusqu'à sa première rencontre avec America. le point de vue d'Aspen, se situe pendant le second tome, à travers lui, nous allons découvrir les coulisses du Palais. Deux points de vues que j'ai trouvé intéressant, et qui apporte un petit plus à la saga.
Je ne sais pas quoi ajouter d'autres sur ce livre et ses deux nouvelles, il n'y pas forcément grand chose a en dire. On retrouve le style simple et assez addictif de l'auteur, se qui fait que la lecture est fluide et assez rapide.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          70
J'ai bien aimé cet extra qui m'a permis de mieux juger certains personnages. J'ai apprécier l'entretient avec Kiera Cass, parce qu'il faut avouer que je me posais certaines questions auxquelles elle a répondu.
Ce livre n'est pas indispensable mais c'est plaisant de le lire.
Commenter  J’apprécie          60
Le Prince : Dans cette nouvelle on suit Maxon dans la préparation de la Sélection bien avant que celle-ci ne commence. J’ai pu découvrir que la sélection ne se fait pas par tirage au sort mais plutôt à travers différentes études et statistiques menées par le Roi Clarkson afin de choisir la meilleure prétendante au titre de Reine. Je me suis donc demandé pourquoi le Roi avait choisi América, vu qu’elle était une cinq, mais au final on comprend très vite que pour bien paraître aux yeux du peuple d’Illéa, le Roi préfère intégrer quelques castes inférieures afin de montrer que toute jeune femme peut avoir sa chance. J’ai beaucoup apprécié découvrir Maxon, il est tel que je le pensais, un jeune homme qui veut faire la fierté de son père et trouver la femme qui l’aimera pour sa personne et non pour sa couronne. On découvre ses sentiments vis-à-vis d’América mais aussi son besoin de la séduire. C’est une nouvelle très plaisante à lire.

Le Garde : Cette nouvelle commence bien après qu’Aspen est intégré la garde royale. On le perçoit très observateur vis-à-vis de son entourage à savoir ses collègues et les employés du palais mais aussi très protecteur envers América. Grâce à cette nouvelle, on perçoit un autre décor, celui qui se cache derrière la sélection, à savoir, les attaques des rénégats et le combat que mènent les gardes pour protéger la monarchie et les sélectionnés, mais aussi le rapprochement entre Aspen et Lucy. Je trouve Aspen très courageux, juste et loyale, sans parler de son amour démesuré pour America. J’ai eu un peu de peine pour lui à certains passages quand il commence à se rendre compte du rapprochement entre Maxon et América, à ce moment-là il commence à douter de leur relation et de leur avenir ensemble.

Bonus : Le bonus nous offre un entretien avec Kiera Cass dans lequel elle nous dévoile les personnalités plus approfondies des personnages, d’où est parti son inspiration, comment a-t-elle choisit les prénoms, ect… On découvre aussi la liste complète des sélectionnés, la liste des différentes castes avec des précisions concernant les métiers de chacune d’elle, l’arbre généalogique d’América, celui d’Aspen et celui de Maxon. Et enfin on découvre la playlist du tome 1 et 2. J’ai bien aimé le bonus qui apporte une petite touche de précision dans cette série.

En résumé j’ai bien aimé découvrir ces deux nouvelles et ce bonus qui apportent des petits plus concernant l’histoire et les sentiments de nos héros, à découvrir.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          50
Je suis mitigée. Ce livre est une bonne idée dans le concept. On a le point de vue de Maxon, d'Aspen, une interview de l'auteur, arbres généalogiques des héros et une playlist à écouter quand on lit. Il y a des bonnes choses mais le problème est qu'on ressent vraiment la préférence de l'auteur pour Aspen. Il a plus de chapitres sur Aspen alors qu'on en a deux petits sur le Prince. En cela je suis très déçue. Personnellement je préfère le Prince et donc je ne peux être que déçue. Après les passages racontés de leurs points de vue sont bien choisis. Pour Aspen j'aurai préféré qu'elle nous raconte plutôt comment il est tombé amoureux de Lucy. Bref j'attendais plus de ce livre et j'ai donc été déçu.
Commenter  J’apprécie          50
Livre qui se lit très bien et qui permet de prolonger encore un peu la saga (je dois avouer que ça m'a déchiré le coeur de dire adieu à ces personnages à la fin du tome 3). Cependant, si j'avais pu choisir un moment de la trilogie pour rentrer dans la tête de Maxon et Aspen, ce ne sont pas les instants là que j'aurais préféré...
Commenter  J’apprécie          50
Ce tome hors-série n'a aucun intérêt. C'est plat, c'est inutile, c'est niais, répétitif : on sait déjà tout ça.
Mais, tout de même, c'était agréable de se replonger dans cette saga que j'avais adoré, au final.
Donc...
Ce n'est pas du tout nécessaire de lire cette nouvelle un peu ridicule sur les bords si la Sélection ne vous a pas conquis, ou si vous voulez en finir.
Mais si vous êtes fan jusqu'au bout et que vous ne pouvez décrocher, lisez-la.
Pour ma part, je suis contente de l'avoir acheté en occasion.
Commenter  J’apprécie          30
Nos amis de langue anglo-saxonne, créateurs d'univers littéraires géniaux ont une caractéristique particulière. Ils ont parfois tellement de mal à se détacher de leur monde fictif que même une fois les séries terminés, ils écrivent des bonus qui leurs permettent de prolonger un peu la magie et ravissent les lecteurs.

Cette nostalige de l'imaginaire se confirme avec Bloody Valentine de Melissa de la Cruz, Quatre de Veronica Roth, La Courte Seconde Vie de Bree Tanner de Stephanie Meyer ou encore la Bibliothèque de Poudlard de J.K Rowlins.

Et Kiera Cass ne déroge pas à la règle. Elle nous offre, avec la complicité de Robert Laffont le Prince et le Garde aussi appelé Histoires Secrètes. Ce livre est une vrai mine d'or pour les fans de la saga.

Il comporte deux nouvelles : une du point de vue de Maxon et l'autre de celui d'Aspen ; ainsi que de nombreux bonus : une interview de l'auteur, la liste complète des séléctionnées, celle des castes, les arbres généalogique d'America, Aspen et Maxon ainsi que les playlists des deux premiers tomes.

La première nouvelle, le Prince, est du point de vue de Maxon. On y découvre le prince à quelques jours de la Sélection prenant subitement conscience de ses sentiments pour une certaine Daphné, évoquée dans La Sélection. On vit ensuite l'arrivée des prétendantes et la première rencontre avec America. Cela nous permet aussi d'en apprendre un peu plus sur les machinations de Clarkson. C'est drôle, touchant et l'on revit avec tendresse les débuts balbutiants de l'histoire d'America et Maxon.

En ce qui concerne la deuxième nouvelle, celle du point de vue d'Aspen, elle s'intitule le Garde et raconte à travers les yeux de l'officier Leger les événements allant de la déchéance de Marlee à la rencontre d'America avec les Renégats dans la forêt. Je dois avouer que j'ai moins aimé cette nouvelle mais cela s'explique par mon aversion pour Aspen. Cependant, elle nous permet d'avoir un éclairage nouveau sur certains événements de l'histoire et de découvrir un peu plus la face caché du pouvoir.

Ce petit bonus, très court, trop à mon goût, complète cependant à merveille la série de Kiera Cass et dévoile quelques secrets restés enfouis. Je le conseille à toutes les fans de la Selection.
Comme toujours l'écriture de l'auteur est impeccable et juste. Et, la manière qu'elle a d'évoquer ses personnages dans l'entretien montre l'attachement qu'elle leur porte. Quant aux playlists, elles apportent un plus à la lecture. Un chouette bonus qui nous permet de patienter jusqu'au tome VI annoncé par Robert Laffont.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Pas incontournable, mais plaisant à découvrir!


En effet, rien ne viendra bouleverser l'histoire avec les deux nouvelles proposées à travers ce hors-série, mais pourra vous offrir une autre vision sur les deux hommes de cette saga!

A travers ses deux nouvelles, l'auteure décide de revenir sur certains moments clés de la saga, en nous permettant de les voir depuis un autre point de vue, en l'occurrence ceux de Maxon et d'Aspen.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          30
Ce recueil n'est pas foncièrement indispensable, cependant la plus-value qu'il offre est très appréciable. C'est plus flagrant pour la nouvelle concernant Maxon car on découvre avec lui l'avant Sélection et l'envers du décor. C'est celle que j'ai trouvé la plus pertinente et celle que j'ai préférée. N'appréciant pas spécialement Aspen, je n'appréhendais pas sa nouvelle de la même façon, mais le personnage m'a paru plus sympathique et si son histoire se compose essentiellement de passages, qu'on connaît déjà, réécris de son point de vue, ça reste intéressant. Un recueil qui plaira certainement aux fans et aux personnes ayant apprécié la série.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (2221) Voir plus



Quiz Voir plus

La Sélection tome 1 de Kiera Cass

Quel est le nom de famille d'America ?

Sanger
Leger
Il n'est pas mentionné
Singer

7 questions
972 lecteurs ont répondu
Thème : La Sélection, tome 1 de Kiera CassCréer un quiz sur ce livre

{* *}