AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 430 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Lire ce roman a été une étrange expérience. Les personnages sont très complexes, psychologiquement parlant, et il est difficile d'adhérer à leurs réactions et donc de s'y attacher, voire de s'identifier à l'un ou l'autre. L'intrigue, elle, est foisonnante, car elle prend plusieurs axes : la relation d'Adeline avec son « ombre » (son harceleur, en fait), ses recherches sur l'assassinat mystérieux de son arrière- grand- mère, et les missions de Zad dans le milieu de la pédocriminalité. Une lecture dense, mais envoûtante.

« Avec l'orage qui menace en arrière- plan, le manoir Parsons ressemble à une scène sortie tout droit d'un film d'horreur. J'aspire ma lèvre inférieure entre mes dents, incapable de retenir le sourire qui se forme sur mon visage.
J'adore ça. » Adeline est une jeune auteure à succès qui a décidé d'emménager dans le manoir ayant appartenu à son arrière – grand- mère, Gigi. Les fantômes qui font grincer les murs de la demeure ne lui font pas peur. Au contraire, elle aime être effrayée. C'en est même pathologique.

« Les cris de douleur qui se répercutent sur les murs de ciment deviennent un tantinet agaçants.
Parfois, ça craint d'être le hackeur ET le tueur à gages. Putain, j'aime vraiment blesser des gens, mais ce soir, je n'ai aucune foutue patience pour ce trou du cul pleurnichard.
Et habituellement, j'ai la patience d'un saint. » Zad dirige une société secrète qui démantèle les trafics d'êtres humains. Cet homme imposant et balafré peut facilement passer pour un monstre. La torture est son quotidien. Et pourtant, même s'il semble sorti tout droit des Enfers, il agit pour le bien.

Nos deux protagonistes vont se heurter l'un à l'autre. Avec de telles personnalités, difficile de raconter une romance tendre et douce ! Et c'est assez bluffant de constater que l'auteure réussit tout de même à créer une forme d'entente entre les deux ! Et que dire du retournement de situation final ?! Vivement le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          100
Un premier tome riche et intense en émotions ! Ascenseur émotionnel garanti ! Une Dark romance plus dark que romance !! Une romance d'horreur ! L'adrénaline est au rendez-vous, la tension est palpable tout au long de la lecture tout comme la peur et l'excitation, la haine ou la joie...

Ce livre est destiné à un public averti.
Un livre sombre qui exploite et explore le viol, la soumission et l'emprise, le trafic d'être humains, les rites sacrificiels d'enfants vivants …..
Même si ces thèmes sont souvent vus dans des films, j'avoue que le lire est plus intense et difficile, vous ne pouvez pas fermer les yeux et attendre que cela passe, il vous faut lire et donc vivre ce que nos personnages subissent …. c'est brut et brutal.

Adeline est une jeune écrivaine à succès qui décide de s'installer dans le manoir dont elle vient d'hériter de sa grand-mère, un manoir étrange où il n'est pas rare de croiser un fantôme dans un couloir … En emménageant, Adie trouve les journaux intimes de son arrière grand-mère brutalement assassinée et dont les journaux lui révèlent des similitudes troublants avec sa propre vie...
Car Adeline doit faire face à un harceleur. Un homme vêtu de noir à la carrure imposante, au visage marqué et pourtant si viril et attirant, qui la regarde dormir, s'introduit chez elle malgré les caméras de surveillance, lui laisse des roses et prend ce qu'il veut d'elle....
 
Ce harceleur, c'est Zade, un homme ambiguë et complexe. Zade est un justicier qui a monté tout un réseau de hackers et de mercenaires afin de traquer les pédophiles, les trafiquants d'êtres humains.... une fois trouvés ! Prendre plaisir à les torturer et les tuer..... Rendre le monde plus sûr ...
Lorsqu'il aperçoit Adeline lors d'une dédicace, il tombe fou amoureux ce qui est étrange pour lui. Adie devient son obsession, une obsession passionnée et passionnelle qui va finir par mettre la vie d'Adie en danger tant il a d'ennemis......
 
Traque, chasse.... Emprise, soumission....
Un jeu pervers et malsain du chat et de la souris va se mettre en place entre nos deux personnages car si Zade est le chasseur, la souris se défend et elle aime ça ! Adie reconnaît elle-même que cet harceleur qui la terrifie l'attire tout autant ….. Adie a du caractère, un petit côté rebelle et aime jouer.... même si le jeu est dangereux …..
En parallèle, Adie essaiera d'élucider le meurtre de son arrière grand-mère.
 
Et c'est là toute l'ambiguïté et la complexité de ce roman ….
Des scènes torrides, des scènes violentes qui nous font serrer les dents,
Des personnages complexes, attachants et détestables, vulnérables et haïssables,
Une atmosphère sombre et lourde, voire pesante,
Emmenée par une jolie plume aux mots bruts mais pas vulgaires...
Un cliffhanger qui nous donne envie d'en savoir plus...
 
Une lecture dont on ne ressort pas indemne....
Une lecture malaisante pour certains et addictive pour d'autres...
Commenter  J’apprécie          40
Si vous saviez depuis combien de temps j'attends la traduction de ce roman ...
Alors forcément, dès qu'il fut entre mes mains, je me suis empressée de le lire !
Ce livre est une dark romance, réservé à un public adulte. Vous trouverez le livre sous blister en librairie afin que les plus jeunes ne puissent pas feuilleter le livre. Je tiens à souligner le travail préventif de la ME, c'est vraiment le top !

Nous allons donc nous retrouver plongé dans une intrigue intense ; à suspens et sous haute en tension.
Au début de ma lecture, j'ai eu des petits soucis avec la traduction. J'avais l'impression que quelque chose clochait. Mais au fur et à mesure des pages, je n'ai plus eu un seul problème.

Adeline est une jeune femme, auteur, vivant dans un manoir de famille sur une falaise et entourée d'une forêt.
Déjà le lieu d'habitation en lui-même prête parfaitement à créer une ambiance sombre. La description du manoir est somptueuse et nous allons être confrontés à de nombreux secrets.

Zade quant à lui, est un homme viril et un dieu sur patte physiquement. (en même temps avec ses yeux vairons et sa cicatrice... Je fonds). Il soutient une cause juste mais fait de faite, un métier pas facile à comprendre pour certains. Zade est un "informaticien professionnel" enfin plus précisément un pirate du dark web. Mais il est surtout mercenaire. Il élimine les ordures de la société qui vont faire du trafic d'êtres humains ou autres ...

J'ai trouvé ça très intéressant que l'anti héros soit une personne au grand coeur. La subtilité entre le froid calculateur et l'homme sauvant des petites filles est à croquer.

Et pourquoi je parle d'anti héro ? Car Zade a un jour lâché son dévolu sur Adeline. Mais lui, l'amour calme et la séduction "normale", il ne connaît pas. Il va donc la harceler pour la faire tomber dans ses filets. Les pratiques qu'il va mettre en place ne sont pas très conventionnelles mais sont propres à la dark romance.

Sachez que vous allez être mis face à des meurtres ; des viols et du harcèlement... Rappelons nous que c'es une fiction à ce stade.

Pour parler de la romance. Pouaaah, je l'ai adoré ! Elle est spicy ; sous tension. Elle m'a fait vibrer du début à la fin. La scène dans le palais des glaces était juste ouf !
J'avoue juste ne pas trop avoir compris le surnom de "manipulatrice" pour Adeline. Je trouve qu'elle ne le porte pas très bien . Alors oui, elle a du répondant et essaie de résister. Mais pour moi ce n'est pas une manipulatrice.

Nous allons également avoir une intrigue secondaire dans ce livre, à savoir que la famille d'Adeline se transmet le manoir familial de génération en génération. Mais l'arrière grand-mère d'Adeline à été assassinée dans ce manoir. Par qui ; comment ? Ca c'est à vous de le découvrir ! Et j'ai adoré l'enquête menée ! Surtout avec le soutient de sa meilleure amie, Daya ! (j'adore ce petit bout de femme).

En bref, l'ombre d'Adeline, n'est pas qu'une simple dark romance. C'est un livre où des sujets importants vont êtres soulevés et où les sentiments de nos protagonistes vont êtres mis à rude épreuve. le harcèlement ; le spicy ; l'enquête ; les sauvetages ... J'ai tout aimé !!

Par contre, la fin voulait ma mort ... L'attente pour le tome 2 va être horrible !
Je recommande seulement pour les personnes ayant conscience des TW !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire




Commenter  J’apprécie          40
J'ai adoré ma lecture malgré les TW !

J'ai adoré l'univers dans lequel l'auteure nous a plongé tout au long du roman ! Certaines scènes entre Adeline et Zade sont compliquées à lire ! Ainsi que les infiltrations de Zade, tous ces passages sont compliqués à lire !

J'ai trouvé important et ça a été un bon point pour comprendre le personnage de Zade que l'auteure nous aie proposé les deux points de vues dans le roman.

Le point de vu de Zade m'a permis de ressentir une «certaine compassion» envers ce personnage. J'ai compris son message quand il dit à plusieurs reprises à Adeline qu'il souhaite lui montrer le pire de lui même et tous ce qui l'accompagne pour peut être avoir la chance ce qu'un jour elle l'aime sincèrement. J'ai trouvé sa façon de penser intelligente d'une certaine manière. Peut être me ferais-je des ennemis mais j'ai appris à apprécier le personnage de Zade tout a long du roman. Était ce la volonté de l'auteure ?
J'apprécie particulièrement «l'intelligence» de sa pensée. On enlèvera pas, qu'il part vraiment de très très bas vu son côté «ultra sombre» qu'il montre à Adeline.

J'ai apprécié le personnage d'Adeline, mais étrangement un peu moins que Zade. Pourquoi ? Bonne question. Je trouve que l'enquête concernant sa famille est bien ficelée et bien incorporer dans le roman.

Dans ce roman, plusieurs intrigues s'entremêlent avec maîtrises et nous permettent de ne pas nous ennuyer un seul instant.
Ce qui m'a vraiment dérangé dans ce roman, en tout cas ce qui me procure une énorme sensation de malaise, ce n'est même pas l'histoire entre Adeline et Zade, c'est son métier à lui. Plus particulièrement le fait qu'il soit confronté à des criminels de ce genre et surtout que l'on ai accès à tous les détails concernant les sacrifices etc...

Il faut que je dise un mot sur la fin... MAIS QUELLE FIN ???? Mon cerveau est en fusion depuis que fermé ce livre ! Concernant les deux personnages d'ailleurs !
Commenter  J’apprécie          20
Pardon mais là j'ai même pas les mots pour vous dire à quel point j'ai aimé ce tome.
Que ce soit la personnalité d'Addie, l'intrigue avec le fantôme, l'intrigue avec « The Society » et messieurs dames ZADY MEADOWS (!!!) tout m'a plu !

Je pourrais écrire un livre entier pour chanter les louanges de Zade : ses réactions m'ont fait tantôt hurler, tantôt sourire, tantôt rire et tantôt pleurer ! le moins que l'ont puisse dire c'est que je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables pendant cette lecture !
Je pense sincèrement qu'il y a quelque chose qui cloche chez moi pour avoir trouvé Zade mignon mais anyway je le vis bien 🥀

C'était également sympa de retrouver Sibby et d'avoir le POV de Zade d'une scène dans Satan's affair !

Étant habituée à la plume et l'univers unhinged de l'autrice, j'étais clairement dans la zone de confort, néanmoins faites attention aux TW car certaines scènes notamment 🌶️ peuvent choquer. Ce que je peux dire c'est que je ne verrai plus les 🔫 de la même manière, ni les miroirs ❤️‍🔥

Et cette fin?? Mais cette fin !! C'est criminel d'arrêter un livre comme ça, il faut voir comment mon coeur a loupé un battement !
Commenter  J’apprécie          22
This book leaves me speechless! I'm perplexed to have enjoyed reading it and also to have read it so quickly. And the cliffhanger at the end aaaaah !
My feelings about Z are contradictory, he is mysteriously terrifying.

I think I'm need to start the second one right away!
Commenter  J’apprécie          20
QUEL COUP DE COeUR ! J'ai adoré cette histoire, et je ne pensais pas être embarquée comme ça. Si le début m'a laissé perplexe : trop de cliché dans les décors ou le scénarios, j'ai vite été embarqué dans le roman. J'ai frissonné pendant sa deuxième partie, qui a des vrais allures de thrillers angoissant. Et j'ai souris dans sa dernière moitié, face à la relation étrange qui se développait entre les deux protagonistes.
Ce n'est clairement pas une histoire que tout le monde est en capacité d'aimer / comprendre mais je suis clairement le public de cette Dark !
En résumé : une Stalker trope qui ne masque pas sa folie, deux prota bien zinzins, des mystères dans la vie des deux, une secte pédophile, un meurtre irrésolue et du (beaucoup) smut 📚
Commenter  J’apprécie          10
Dire que ce roman m'intriguait, c'est minimiser ce que je ressentais avant de lire la première page. J'adore vraiment la Dark Romance, je pense y avoir trouvé un frisson qui me plaît beaucoup. Alors après tout l'engouement qui a entouré ce roman, j'étais dans les starting-blocks.

Alors, d'abord, je voulais rappeler (même si beaucoup de prévention a été faite autour de ce roman) qu'il s'agit d'une dark romance (consentement à -1000, MC à la moralité plus que douteuse), donc le tout est destiné à un public adulte et averti.

" Tout ce que je souhaite faire, c'est la briser. La réduire en morceaux. Et puis arranger ces morceaux afin qu'ils s'emboîtent contre les miens. Je me fiche qu'ils ne collent pas - je les forcerai à le faire. "

En quelques mots, je pense que vous avez une idée de la personnalité de Zade. Personnellement, j'ai adoré. Je trouve la traduction vraiment bien, je ne sais pas faire de comparaison avec la VO mais j'ai trouvé ma lecture en français, fluide et vraiment agréable.

En ce qui concerne la relation entre Zade et Adeline, je m'attendais à pire. J'ai lu bien pire en Dark Romance et vraiment c'est pour moi le point fort de ce livre. Les scènes de smut sont bien écrites et surtout variées. J'ai beaucoup aimé notre stalker. Oui, je sais, c'est mal. J'ai aussi trouvé sa dualité intéressante.

Personnellement, je suis hypersensible et ce qui a été compliqué pour moi dans ma lecture c'est le “travail” de Zade. Toutes les scènes impliquant le trafic d'êtres humains étaient pénibles. Je m'explique. La relation de Zade et Adeline, c'est de la fiction. Même si dans la réalité, des personnes souffrent de ce type de relation horrible que je condamne, quand je lis un roman je vois deux personnages qui n'existent pas. le trafic d'êtres humains c'est trop réel pour moi et là en revanche, j'ai eu beaucoup de mal. J'étais horrifiée à chaque chapitre.

J'ai apprécié Adeline. Surtout l'enquête qui rythme le récit et les lettres de sa grand-mère qui viennent clôturer chaque chapitre.

Évidemment, je serai au rendez-vous pour la suite. Je ne peux que le conseiller à toutes les fans de Dark Romance et pour ceux qui sont simplement curieux de découvrir le style, sachez qu'elle est tout de même parmi les plus sombres que j'ai eu l'occasion de lire
Commenter  J’apprécie          10
⚠ Lecture réserver à un public adulte ⚠
Pour commencer, je vais vous dire, cette fin! Ça devrai être interdit ! Sérieusement l'attente va être trop longue même si c'est prévue pour cette année !
Ce livre est vraiment très dark, alors âme sensible s'abstenir ! Mon estomac a eu quelques fois du mal mais c'était pour une "bonne" raison.
Ici notre héroïne Adeline, ce n'est pas moi malheureusement 😅, est un personnage auquel on s'attache rapidement j'aime sa spontanéité, son punch, elle me fait penser à une brise d'été. Quand a notre ombre cets LE Bad boy en puissance qui humidifie... Très sombre et très sexy. Dans la vrai vie on ne voudrait pas de ce psychopathe, ou pas. Il a son côté qui nous fait fondre notre petit coeur.
Pour ce qui est de l'écriture perso j'adhère, un language qu'on utilise couramment et qui nous plonge immédiatement.
Le couverture est magnifique et les page a l'intérieur également a chaque chapitre un illustration je suis fan
Bref vous aurez compris que c'est une pépite, un coup de coeur ! Je vous le recommande que si vous vous sentez assez brave pour le lire ! Frisson au rdv...
Commenter  J’apprécie          10
Attention pour un public très averti, contient énormément de trigger, pas avant 18 ans et plus. (certain TW du livre : viol explicit, torture explicit, meurtre (d'enfant aussi)explicit…)

Autant dire que c'est la dark romance la plus dark que j'ai lu, je me suis même demandé s'il convenait vraiment de parler de « romance » pour se livre, c'est pour dire.
J'ai eu beaucoup de mal à lire les 200 premières pages je dois avouer, c'est vraiment très dur, et le mélange avec le paranormal m'a un peu refroidi je dois l'avouer je suis facilement effrayé et toute ces histoires de fantômes ne m'ont pas trop plu. Cependant ça sert bien l'ambiance gothique et horrifique que l'autrice a voulu retranscrire.
Que dire des personnages, je pensais avoir été servi avec deux de borderline eh bin non ils sont encore plus fous qu'eux.
Adeline est clairement attirée par tout ce qui est effrayant et semble assez excité par sa situation alors que clairement son ombre mériterait d'être enfermer et bien pire que ça.
J'ai eu beaucoup de mal a m'attaché a lui d'ailleurs, il n'a rien pour se faire pardonner, alors oui il joue au sauveur, mais il n'est absolument pas pardonnable. Ce qu'il fait est bien trop creepy.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la mort de sa grand-mère d'ailleurs, j'ai trouvé que ça apportait vraiment quelque chose d'intéressant à l'histoire et au panel d'émotion à laquelle fait face Adeline. Ca rajoute de l'intérêt a l'ambivalence qui se joue dans l'esprit du personnage.
C'est clairement la meilleure dark romance que j'ai lu pour le moment, je n'avais encore jamais lu un livre qui puisse me rendre aussi indécise, j'adore l'histoire, mais je déteste ce qu'il s'y passe d'un autre coté haha, ma conscience ne me permet pas de justifié quoique ce soit. Non on ne peut pas draguer quelqu'un en la violant désolée.
Bref pour conclure oui je lirais le tome 2 parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome mais je ne recommande absolument pas a tout le monde. J'ai moi-même été assez choquée lors de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1466) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5296 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..