AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kintsugi sport tome 1 sur 3
EAN : 978B09GMPHY8Y
354 pages
(01/10/2021)
4.86/5   18 notes
Résumé :
Une nuit, ma vie a basculé.
J’ai dû faire le deuil de celle que j’étais et de celle que j’aurais pu être.

Je m’appelle Ève-Angéline alias Grenada, Gladiatrice.

Depuis ce jour, je me suis reconstruite grâce au free fight. Le seul moment où je me sens vivante est lorsque je descends dans l’Arène. La foule délirante, l’odeur de sueur et cette montée d’adrénaline, font vibrer tout mon corps.

Mon objectif : remporter ce... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Kintsugi sport, tome 1 : GrenadaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,86

sur 18 notes
5
13 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai dévoré ce livre d'une seule traite sans m'arrêter ! Une immersion totale au sein du Kintsuji sport Club qui a su me captiver et qui me manque déjà alors que je viens à peine de refermer cette magnifique couverture et de quitter ces personnages auxquels je me suis attachée.
Je me suis rapidement identifiée à Eve-Angéline, alias Grenada. Ce personnage est tout bonnement époustouflant ! Tant de faiblesses et de blessure enfouie sous cette carapace et cette force intérieure. C'est l'un des personnages les mieux travaillés et à la psyché complexe que j'ai lu ces derniers temps ! Eve en a bavé dans la vie, et pas qu'un peu ! La seule chose qui la fait avancer c'est le Free Fight et sa chienne Sakura. Ce qui lui permet de se lever, d'avancer. Elle a une telle force, je l'admire énormément. Pourtant sous cette envie d'avancer se cache de profondes blessures, et j'ai apprécié de trouver un personnage qui n'a pas tant de résilience, sa manière de faire face parfois à de grande situation de stress est complexe et tellement bien décrite. On peut voir toute l'étendue des recherches de l'auteure qui rendent le tout très réaliste et authentique. Mais Eve n'est pas le seul personnage très bien travaillé, tous le sont, et chacun à leur manière ils viennent apporter leur pierre à l'édifice.
Kal, lui, m'a touché d'une tout autre manière. J'ai tellement aimé découvrir ce qui se cachait derrière cette façade austère et froide. La manière dont il évolue est très intéressante, et la façon dont il succombe peu à peu m'a totalement séduite. Les conversations silencieuses à coup de regard et de haussements de sourcils, les grognements et les punchlines qu'ils s'envoient m'ont fait succomber au charme de ce gladiateur sexy et taciturne ! J'ai aimé le découvrir petit à petit tout autant que j'ai adoré Luigi, ce père adoptif au franc parlé et grâce à qui j'ai appris des insultes en italien ! J'ai également succombé au charme de Jean Claude, personnage totalement solaire qui apporte de la lumière et des rires. Tout le monde devrait avoir un Jean Claude dans sa vie !
Ce que j'ai adoré également, c'est cette dimension thriller, moi qui ne suis pourtant pas adepte du genre, j'ai totalement adhéré à ce côté angoissant de l'histoire, parce que les personnages, et Eve, en particulier vont se retrouver confrontés à de nombreuses choses que je tairais pour le pas spoiler. le côté Free-Fight très présent, les entraînements et les combats offrent une autre dimension également, j'ai totalement adhéré à cet univers sportif si admirablement bien traité par l'auteure qui a su l'intégrer sans que ce soit étouffant. C'est très équilibré et le tout est mis en valeur par la magnifique plume de l'auteure dont j'ai adoré les références cinématographiques ! Elles amènent de la légèreté et de l'humour pour alléger l'ambiance. Ce fût une découverte vraiment très plaisante parce que le rythme est parfait, la lecture est si fluide, et la plume si immersive que je n'ai pas vu les pages défiler, j'ai été happé dans l'histoire, dans l'univers et j'avais carrément l'impression de vivre à la salle de sport avec eux, et de faire partie intégrante de l'histoire. Je n'ai pas lu cette histoire, je l'ai vécue totalement.
Une intrigue énorme et complexe, à plusieurs niveaux qui révèle tout le génie de l'auteure. La romance qui prend son temps et qui pourtant est d'une intensité remarquable m'a bluffée. J'ai adoré leurs échanges et leurs réparties qui amènent une dose de légèreté. Puis nous sommes immergés dans la compétition de Free Fight, on en ressent toute la tension avec une acuité telle qu'elle nous prend aux tripes. On entre dans l'arène avec elle. Puis il y a ce dernier niveau qui, je pense, en emballera plus d'un et qui fait monter votre tension artérielle. On ne sait à qui se fier, on doute. C.Line distille des indices et des infos à foison, qui vous mènent vers tellement de pistes, et vous retourne le tout à la fin. Et pourtant. Si cette fin n'est pas un cliffhanger, on sent pourtant que rien n'est terminé et que le danger rôde, les doutes subsistent et je n'ai qu'une envie, replonger dans l'univers pour découvrir si mes intuitions sont fondées. J'ai tellement hâte de découvrir la suite qui promet d'être très intense !

En Bref :
Bien plus qu'un coup de coeur, j'ai totalement succombé à cette histoire qui m'a touchée comme très peu avant elle. L'intrigue complètement dingue, à plusieurs niveaux, m'a totalement captivée, et révèle tout le génie de l'auteure dont j'ai du mal à croire qu'il s'agit du premier roman ! La plume, riche, piquante et parfois tendre est absolument sublime et le rythme est parfaitement maîtrisé. L'univers est captivant, nous sommes totalement immergés dans l'histoire que l'on vit aux côtés des personnages si attachants, réalistes et authentiques qu'on peut aisément s'y identifier. Aucune fausse note à pointer, une réussite totale. Un coup de coeur au-delà des mots dont j'ai hâte de lire la suite qui promet d'être riche et intense en rebondissements !
Commenter  J’apprécie          00
.
.
[SERVICE PRESSE]


Grenada (Kintsugi Sport Club #1) de C.Line



Je remercie l'auteure pour ce service presse et sa confiance.


Mon résumé :

Eve-Angeline a vécu un drame et tente de s'en relever grâce au MMA. Cinq ans qu'elle n'a pas laissé un homme la toucher et elle manque de craquer pour un dieu grec en boîte de nuit. Son entraîneur et père de substitution, Luigi, la prépare pour une grosse compétition. L'Arène. Également égérie d'une marque sportwear, son partenaire dans le ring et sous l'objectif n'est autre que Kal, le mec rencontré en boîte de nuit. le dieu grec est en fait un gars ronchon et désagréable.


Eve-Angeline est une jeune femme au passé difficile. Victime d'une agression il y a cinq ans, elle tente par tous les moyens de garder la tête hors de l'eau. Grâce au MMA, et avec l'objectif de combattre dans L'Arène, elle canalise ses émotions. Avec sa chienne Sakura, Grenada prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie.

Kal Helle est un combattant MMA très impressionnant. Boule de muscles, il traîne aussi ses propres casseroles. Mais sa rencontre avec Grenada va lui faire revoir ses priorités.


Mon ressenti final :

Après avoir lu ce tome 1, j'ai envie : de lire le tome 2, de m'inscrire à la boxe, de mater GOT, de boire du latte et de m'acheter une maison sur la plage.

Ça fait un bail que je vois passer cette série sur le net et j'avais envie de la découvrir.

L'auteure ne perd pas de temps. Un prologue nous dévoile la rencontre rapide des deux PDV des protagonistes et bascule sur un premier chapitre qui te met dans l'ambiance. L'héroïne a vécu une sale période il y a quelques années et refuse de voir un psy. Je suis ravie que l'auteure nous dévoile rapidement un premier aspect de l'agression. Je déteste attendre dix chapitres pour avoir un aperçu d'une situation aussi importance que celle-ci, et on peut dire que le détail livré me donne envie d'en savoir plus.

Eve-Angeline a une situation familiale compliquée, à tout point de vue. Je n'en dirais pas plus mais à nouveau, je suis conquise par l'idée et le fond de l'histoire. Très rapidement, j'ai beaucoup de compassion et de sympathie pour cette femme meurtrie. Elle est forte et fragile à la fois. J'aime ce type de personnage. On la sent battante, hargneuse, prête à tout pour avoir son happy end.

L'univers MMA me semble maîtrisé. Je n'y connais rien mais j'ai eu l'impression que tout est conforme à la réalité. Les parties d'entraînements m'ont semblées avoir certaines longueurs, mais uniquement parce que j'étais focus sur le couple. D'ailleurs, leurs débuts sont épiques. J'ai adoré leurs joutes verbales, certaines situations comme la séance photos en sous vêtements !

Kal est un monstre de muscles mais il traite Eve avec beaucoup d'amour et de sincérité. Si au début il est rustre, un événement va le faire changer du tout au tout. Je l'ai tout de suite adoré ! Il est un roc pour Ève et franchement, j'ai aimé comment l'auteure écrit leur histoire. La façon dont il réveille les sentiments de Ève m'a faire fondre. Tous leurs comportements étaient cohérents avec leur environnement et leurs envies, ils sont clairement faits l'un pour l'autre.

L'auteure agrémente l'histoire d'amour et les entraînements MMA de moments glaçants, joyeux, intenses ou inquiétants. L'écriture est simple, facile à lire, on se perd pas dans les personnages malgré un panel assez important mais l'auteure sait nous laisser focus sur l'essentiel. Beaucoup d'humour, des scènes épicées rendues réelles par des descriptions explicites et détaillées, des chapitres entiers d'entraînements et de combats MMA qui tiennent en haleine.


Si tu veux défier Grenada en combat MMA, c'est ici : https://amzn.to/3XP5d0f
Commenter  J’apprécie          20
Grenada. - Kintsugi Sport - Saison 1
de C. LINE

🤼‍♀️Retour de lecture 🤼‍♀️

Immersion totale dans l'univers de la MMA.

Dernière soirée à la Boîte de nuit le Queens à New York Grenada toute vêtue de noir Chorégraphe va se mettre à fond dans les compétitions Free Fight dans l'univers de l'Arène de la MMA ( Mixed Martial Arts) underground.

J'adore le groupe "Queen" body language le clip s'intègre bien avec la scène du chapitre 1 très hot et sexy. Freddy Mercury tout de noir vêtu.

Une nouvelle vie va commencer pour elle.
Jeune femme aux longs cheveux noirs avec un tatouage en forme de Paon. Il représente sa résilience.

Elle va intégrer une nouvelle équipe composée seulement de sportif masculin avec son coach Luigi.

Grenada fait des cauchemars récurrents. le running est sa façon de les mettre de côté accompagnée de Sakura un berger allemand suisse. le sport c'est une thérapie ou un executoire pour cette femme.

Son objectif remporté le glaive d'or de l Arène et un chèque de 500 000 dollars.

Kal un gladiateur va faire partie de l'équipe. Un gougeat à l'état brut sexy mais en mode connard. Leur première rencontre est percutante. Il l'appelle "la pute à ring" un peu violent comme repartie je le ressens comme tel.

Grenada est une goupille qui peut avoir un comportement violent. Elle est forte et fragile à la fois.

Elle doit affronter ses démons intérieurs.

Grenada et Kal sont les gladiateurs vedettes pour les combats dans l'Arène.

La fédération à reconnu cette compétition.
Le staff est complet pour la préparation physique et mentale.

Grenada va être prof de yoga ça me fait sourire par contre les hommes non. Quels machos.

Grenada doit travailler ses faiblesses dans ses combats. Se défaire de la soumission face à ses adversaires. Kal va l'y aider.

Waouh comment vont ils réagir ? Cela me fait sourire.

Grenada a l'air d'avoir un comportement froid elle est juste timide. Un moyen de se protéger.

Leurs adversaires connaissent leur faiblesse d'où leur travail très spécifique.

L'auteur explique avec beaucoup de justesse les sports de combat ainsi que les postures de yoga pour moi qui est néophyte de ces pratiques.

Elle veut couper toutes les attaches de son passé.

Je ressens beaucoup de colère, du désespoir, de l'amitié, de l'humour, de la haine, de la détresse ainsi que de la délicatesse et de la sensualité.

Les journalistes quelle bande de charognards.

A chaque combat la tension monte dans le public. de l'adrénaline à l'état pur.

Kal est trop parfait pour moi. Il a quelques défauts faire comme si Grenada n'existe pas.

Leur mode de communication est au minimum. Des regards. Kal est un concentré de virilité et de force du Pdv de Grenada. Kal est irascible froid et distant avec elle. Il incite le chaud et le froid avec un brin d'impertinence.

Grenada est attirée par Kal malgré qu'il l'insupporte. C'est vraiment paradoxal.

Grenada à des contacts avec son frère mais aucun avec ses parents. Relation familiale assez complexe.

Elle est par moment coincée dans son passé. Elle doit faire le deuil de qui elle était.

Pourquoi à votre avis ?

Qui lui veut du mal ?

Va t elle réussir toutes ses compétions ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire qui m'a fait éprouvé des émotions intenses et par moment un peu triste.

Je remercie C. LINE de m'avoir permis de partager mon ressenti à travers ce récit.
Commenter  J’apprécie          00
Grenada est une jeune femme qui a vécu l'enfer, après avoir pris des cours de self défense elle a pris goût à ce sport de combat. du coup elle décide, grâce à Luigi, son coach et sauveur, se lancer dans le free fight. Elle va aussi pour se reconstruire et tourner la page tirer la page sur ce mariage de convenance qu'elle avait conclu avec Emiliano, cet homme qui à l'époque avait besoin d'une couverture auprès de son entourage. Mais l'annonce de cette décision, même si elle n'est pas nouvelle, mettra ce dernier dans une colère monstre, ce qui entrainera des paroles et un geste qui seront pour Grenada impardonnable.
La voilà donc qui part sans se retourner, laissant derrière elle cet homme qui a partagé sa vie durant des années mais qui semble-t-il n'a pas été d'un soutien sain, car on constate vite qu'Emiliano la gardait dans les ténèbres.
Maintenant elle va pouvoir se concentrer sur sa nouvelle carrière dans l'underground, sur ses sponsors et surtout sur son partenaire qui semble non seulement ne pas la laisser indifférente, elle qui avait mis sa vie sentimentale et sexuelle de côté depuis ce terrible événement, mais aussi réveiller donc les sensations bien longtemps enfouies.


« Ses pupilles sont tellement dilatées que je ne peux deviner la couleur de ses yeux. le monde s'est arrêté, je n'entends même plus la musique. Impossible de vous dire combien de temps s'est écoulé. C'est peut-être mon cerveau détraqué qui fantasme cette situation. Cinq ans qu'aucun homme ne m'a touchée : c'est long sachant que j'ai vingt-six ans. Je passe à côté de ma vie de femme. Je m'étais fait une raison et voilà qu'il brise mes défenses en un regard. »


Je ne me suis pas ennuyé dans ce livre, j'ai eu la peur au ventre par moment et j'ai adoré suivre Grenada dans sa reconstruction. L'auteure fait vivre ses personnages dans l'inquiétude et l'incertitude au fil des malheurs qui leur arrivent tout en construisant une relation entre nos deux combattants.

Grenada est une force de la nature, elle a su relevé la tête, donné en un sens un pied de main à ce passé qui la détruit. Elle va montrer par son attitude et sa manière de répliquer que plus rien ne saurait la mettre plus bas que terre à nouveau. Elle n'a plus peur, elle se bat et c'est un personnage que j'ai aimé découvrir.

Kal est l'homme mystérieux, celui qui se méfie de tous et tout le monde, celui qui n'abaissera ses barrières que si ça en vaut la peine. Il va avoir avec Grenada un premier contact assez particulier, je vous laisse découvrir comment, mais j'ai bien ri sur le moment. Par la suite il assiste à sa manière de rester dans son coin, de s'entrainer et surtout de relever le menton quel que soit les événements.

La dynamique entre eux sera tel un balai, on verra qu'ils se soutiendront, qu'ils apprendront à se connaitre et surtout qu'ils prendront la défense de l'un comme de l'autre.

La plume est fluide, l'auteure nous fait ressentir toutes les émotions qui vont envahir les personnages, que ce soit les principaux que les secondaires, qui ont leur importance. Je ne suis pas déçue de ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Grenada et Kal.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
"𝐽𝑒 𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑎𝑓𝑓𝑟𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑚𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑚'𝑒𝑛 𝑠𝑒𝑛𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑎𝑝𝑎𝑏𝑙𝑒."

Grenada nous emmène dans un monde de testostérone, où la place de la femme n'est pas vraiment totalement comprise. Un monde de coup, de hargne et de combats !

Grenada est une femme qui nous insuffle le courage et l'envie de nous battre pour ce que nous voulons. Un personnage d'une grande force qui m'a beaucoup plu ! J'ai vraiment adorée ce personnage haut en couleur qui a un amour inconditionnel pour sa chienne... Céline a réussi à travers son personnage à nous montrer un peu plus la force de la femme.

L'adrénaline envahit notre corps dès lors que le combat approche, impossible de faire autrement, Grenada m'a partagé ses émotions. Tout s'est bousculé dans ma tête et les émotions ont pris possession de mon corps avant chaque combat, mais aussi lors des moments plus compliqués.

Impossible de s'ennuyer lors de cette lecture tellement il y a de rebondissements dans cette histoire. On veut toujours savoir la suite, le comment du pourquoi, et surtout, comment tout cela va se terminer.

Les personnages sont attachants (du moins, la plupart, car oui certains sont détestables), et nous apprenons à les connaître comme nous apprenons à détester certains avec beaucoup de plaisir !

La plume de Céline est fluide, entraînante. L'histoire ne traîne pas en longueur, chaque pan de l'histoire est à sa place, ni plus ni moins. de la première phrase jusqu'au point final, elle nous tient dans son histoire.

🥊 Êtes-vous prêts à monter dans l'arène ? L'avez vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Prologue :

Lui

«… Je la veux. Elle est à moi. Quand le morceau se termine, elle salue la foule et se dirige vers le bar. Il est hors de question que je la perde. Tel un chasseur, je verrouille ma proie. J’attends le moment idéal. Elle se retourne et je la harponne. Elle m’a vu, j’en suis sûr, mais elle doute. Elle se dirige vers moi, me frôle et je saisis sa main fine et délicate. C’est une femme, j’en suis presque sûr. Cette nymphe me fait douter de ma sexualité. À cet instant je me fous de son genre, elle est l’incarnation même d’Aphrodite, je ne peux pas lui résister. Son contact m’a électrifié. Rien qu’un baiser ! Il me faut à tout prix goûter à ses lèvres.

Alors que je m’approche de ce fruit grenat, je suis interrompu par la réincarnation vivante d’un personnage Disney. …»
Commenter  J’apprécie          20
Prologue :

Elle

«… C’est peut-être mon cerveau détraqué qui fantasme cette situation. Cinq ans qu’aucun homme ne m’a touchée : c’est long sachant que j’ai vingt-six ans. Je passe à côté de ma vie de femme. Je m’étais fait une raison et voilà qu’il brise mes défenses en un regard. Il a une cicatrice sur la pommette gauche en forme d’étoile. J’ai une envie irrépressible de la toucher, mais je ne m’y autorise pas. Nous sommes dans une bulle qui n’appartient qu’à nous. Cet étranger m’émeut. Ce que je ressens n’a rien de naturel. Il existe entre nous une attraction bestiale. Une forme de communion qu’aucun mot ne pourrait décrire. Je suis prise dans ses filets. Il est immense, malgré mes talons de douze centimètres et mon mètre soixante-dix, il doit se pencher pour pouvoir capturer mes lèvres.

— GRENADA !!!!!! On te cherche partout, je pensais que tu nous avais encore fait faux bond ! Hello, beau gosse moi, c’est Ursula, roucoule-t-elle. …»
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais, le jeune commis que j’ai pris pour la saison ?
— Oui, et ?
— Il s’est mis en arrêt maladie pour deux jours à cause d’une insolation et de violents coups de soleil. Et bien j’ai croisé cet imbécile le jour même au camp naturiste en train de se faire fouetter par une Domina. Je vais le voir et lui demande de loin comment ça va et ce con me répond : « couci couça ». J’en peux plus de ces bras cassés. Aucune gêne, tout est normal.
Commenter  J’apprécie          10
Sur le ring, il n’y a pas de faux semblants. C’est avant tout un combat contre soi. Se dépasser, être mis à nu, encaisser et survivre. C’est bien la seule chose que je maîtrise dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          10
On ne m’appelle pas Grenada pour rien. On pense au fruit sucré et acidulé, mais en fait je suis une bombe tout en rondeur et létale quand on me dégoupille.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mmaVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Redécouvrez les contes ! ( 1 )

Auteur de " 12 contes vagabonds" et de "Cent ans de solitude", je suis :

Gabriel Garcia Marquez
Jorge Luis Borges
Maria Vargas Llosa

11 questions
274 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , contesCréer un quiz sur ce livre

{* *}