AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livres_et_capucines


Ce Spin-off se déroule quelques temps avant le Prince Cruel et c'est fort sympathique de remarquer quelques détails qu'on pourra revoir dans le Prince Cruel. Mais je pense qu'il vaut mieux le lire après avoir lu la trilogie du Peuple de l'air.

J'ai beaucoup aimé retrouver cet univers, qui est bien décrit et compréhensible (contrairement à l'héritier trahi). C'est très cool de retrouver les Faes, les tours qu'ils aiment jouer aux humains et dans ce roman, la notion de pacte avec les Faes est très présente. J'ai adoré.

Nous suivons ici l'histoire de Hazel Evans et de son grand frère Benjamin dans la ville de Solclair. J'ai adoré les personnages. Hazel ressemble beaucoup à Jude. Elle est déterminée, forte et courageuse. Benjamin, Jack et Severin sont de très bons personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé la manière dont ils prennent part à l'intrigue et j'adore les relations entre les quatre protagonistes.

L'intrigue est vraiment super. Il n'est pas tellement question de politique comme dans le Prince Cruel. Ici, les personnages sont confrontés à divers mystères et autres problèmes et ça s'enchaîne très bien. C'est très agréable de voir les personnages coopérer pour résoudre les mystères et les voir associer les différentes pièces du puzzle.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce spin-off qui n'est pas indispensable à l'univers mais qui change et qui est très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}