AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 2374 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Une histoire d'orphelinat où les enfants sont maltraités, c'est somme toute très convenu.
Les caractères des personnages sont outrés et caricaturaux : le surveillant violent et sadique, le prêtre directeur manipulateur et tout autant violent psychiquement et physiquement, le professeur de gymnastique qui lui est honnête mais qui se fait renvoyer, les enfants féroces entre eux, sauf le narrateur bien sûr !
L'écriture adopte un style très à la mode, très oral : pas de longues phrases, parfois seulement un mot. Tout cela est très alerte - le lecteur surfe sur le texte - se lit très vite et s'oublie tout autant.
Commenter  J’apprécie          90
Écrivain qui ne sert a rien.
C'est mon impression en voyant ses livres. On se demande comment il continue de publier. Impression de blabla litteraire. Autant parler de la pluie et du beau temps.
Beaucoup d'écrivains sont comme ça. Ils devraient s'arrêter, on a compris leur oeuvre. Pas la peine d'en rajouter. Mais ils continuent, par ego, par obsession, par appat du gain, par carriérisme, par bêtise.... Mes propos sont durs mais hélas, quand on entre dans une librairie on ressent le vertige devant cette profusion de propositions littéraires. C'est trop. Un livre prend du temps à être lu. Ça se savoure. On ne peut pas faire que cela. On croule sous les pavés qui au final se ressemblent tous. Très peu d'originalité. Ce sont des livres de plus qui ne changeront rien a l'humanité. Un divertissement parfois regrettable. Où l'auteur se fait d'abord plaisir.
Commenter  J’apprécie          62
J'étais pourtant persuadée d'aimer ce livre. le résumé me donnait envie. le sujet de l'enfance orpheline m'intriguait... Mais je dois admettre être complètement passée à côté.

Dès les premières pages, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je ne saurai dire pourquoi précisément car la plume est très belle mais je n'ai pas réussi à être touché, à m'intéresser plus que ça au récit. Quand je fermais le livre, je n'avais aucunement envie d'y retourner ... La lecture est devenue pénible pour moi...mais j'ai tout de même lu 202 pages sur 365, avant de me résigner à abandonner.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60



Lecteurs (4760) Voir plus



Quiz Voir plus

Veiller sur elle (Jean-Baptiste Andrea)

Que constate-t-on à la naissance de Michelangelo Vitaliani ?

Sa grande taille
Sa petite taille

27 questions
95 lecteurs ont répondu
Thème : Veiller sur elle de Créer un quiz sur ce livre

{* *}