AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sounds of Life tome 8 sur 13

Aline Kukor (Traducteur)
EAN : 9782382126943
Akata (28/09/2023)
4.44/5   9 notes
Résumé :
Malgré la blessure de Chika, le club de Tokise a réussi à se dépasser. Leur performance a su toucher le public et les juges. Mais était-ce suffisant pour gagner le respect de M. Takinami, leur professeur référent ? Et surtout, pour faire la différence et gagner la compétition ?
Que lire après Sounds of Life, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Quand l'adolescence s'en mêle ! J'ai peiné à accrocher à ce shonen d'aventure collective au lycée mais quand les émotions des uns et des autres s'en mêlent, y a pas à dire, je suis captivée !

Avec un tournoi qui se termine un peu en eau de boudin, nos héros auraient pu être déprimés. C'était sans compter tout ce qu'ils avaient accompli et les premiers compliments reçu par leur prof référent ! Les voilà boostés à bloc. On aurait pu alors s'attendre à une suite axée sur les répétitions, entraînements et nouvelles prestations à préparer. Que nenni ! Ce sont les hormones qui prennent le dessus.

J'ai d'abord eu quelques craintes quand j'ai vu le tournant romantique de ce tome. Et puis, au final, j'ai trouvé cela très malin d'ancrer encore un peu plus la série dans son cadre quotidien avec émotions qui peuvent toucher tout un chacun. Amu est assez juste dans ce qu'elle propose. Certes, elle reprend des clichés éculés du genre pour le presque baiser par accident, le faux triangle amoureux ou le passé qui nous hante, mais elle le fait avec sincérité et cela donne un résultat des plus honnêtes.

Cela m'a donc amusée de voir nos héros freinés sur leur lancé par ce type de rebondissements inattendus alors qu'ils venaient d'être reconnus par leurs pairs. Heureusement que M Takinama ni chôme pas, lui. C'est la révélation de ces derniers chapitres. J'adore voir comment il les prend enfin en charge, entre compliment, aide savamment distillé et conseils à bon escient. C'est une véritable métamorphose et un adulte comme on en voit peu dans ce genre de série, avec des conseils justes et honnêtes, en positifs comme négatifs. J'adore ! Petit coup de coeur lors de son échange avec Hiro.

Après un très beau mais douloureux concours, nos héros sont lancés et restent sur la bonne voie. Amour, passion et entraînement vont maintenant se mêler dans une série de plus en plus adolescente mais qui assume joliment cette teinte, le tout sous couvert d'un prof référent enfin pro-actif. le club et la série ont de beaux jours devant eux. Comme quoi, un diesel ça a du bon, rien ne sert de courir 😉
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Ce tome nous offre une jolie composition qui sait faire battre nos coeurs, et par moment de jolies montagnes russes. Maintenant que leur professeur référent est plus impliqué, nous pouvons dire que la donne change totalement, qu'ils ont de meilleures chances. Ils ne perdent pas de vue leur amour du koto et l'amusement que cela leur procure. D'ailleurs n'y aurait-il pas de l'amour dans l'air ? Nous ressentons quelques troubles.
Les premières pages couleurs sont de toute beauté. Nous avons le droit à un rappel des personnages et un résumé. Entre les chapitres, des pages en crayonnés avec un peu de dialogue. Elles ne sont pas inintéressantes.
Il est temps de passer aux résultats du concours. Evidemment, nous sommes attachés à notre groupe, mais nous ressentons également toute la frénésie, et tous ces jeunes gens en quête du saint graal, passionnés de koto.
Une occasion de se confronter mais aussi de faire connaissance, et d'assister à de multiples performances. Tous unis pour l'amour du koto.
Je vous laisse bien entendu découvrir cela de vous-même.
Nos jeunes gens de retour à l'école, sont motivés à aller à leur club de koto, et toujours progressé plus. Leur professeur référent les encadre vraiment maintenant. Ainsi, c'est une belle avancée depuis le départ. Et toutes les émotions qu'ils traversent nous les ressentons aussi. le lecteur est complètement entraîné à leur côté.
Vous vivez beaucoup d'émotions à leurs côtés, je vous laisse découvrir la direction prise. Mais alors qu'au niveau de l'école, ils organisent le festival, à chacun son activité et ses responsabilités, certains comportements deviennent troubles. Attention, car cela pourrait se ressentir quand ils font du koto.
Et comme s'il n'y avait pas déjà assez d'émotions vives, des moments qui relient le passé au présent nous en procurent d'autres.
Koto, adolescence, dépassements, choix de vie. Tant de choses y sont abordés, et nous sommes totalement embarqués avec eux.
Commenter  J’apprécie          00
J'adore la couverture de ce tome 8, qui représente Takinami (que j'apprécie beaucoup). Celui-ci va prendre son rôle de référent bien plus à coeur et va savoir trouver les mots justes pour consoler et motiver ses élèves. Il va en plus mettre à profit du club ses talents de compositeur. On a enfin un vrai club !

Le festival du lycée approche et nos héros vont y faire une performance. Les revoilà repartis pour l'entrainement mais aussi pour la préparation du festival.
Dans ce tome, les personnages s'interrogent beaucoup sur leurs sentiments, surtout les filles. Kuruse ne se voile plus la face, elle aime Takezô mais ne voudrait pas que cet amour devienne un poids pour le club. J'ai beaucoup aimé l'honnêteté de ses sentiments. Même lorsqu'elle est jalouse, elle reste honnête envers elle-même et envers les autres. Satowa, quand à elle, plutôt novice en amour, se pose des questions par rapport à Chika et elle se sent de plus en plus gênée vis à vis de lui. Elle aussi va vouloir effacer ce sentiment pour le club...
Commenter  J’apprécie          40
Un excellent tome qui fait ressurgir le passé d'un certain personnage et apparaitre une nouvelle tête !

Le club de Koto doit faire face à son pire ennemi : son inexpérience. En effet, les membres manquent cruellement de bonnes bases pour pouvoir jouer en harmonie. Malgré le professeur référent qui s'investit enfin dans le club, il leur faudra une aide extérieure pour s'améliorer significativement !

Encore une fois, ce tome est bourré d'émotions et de moments forts. Nos protagonistes ne doivent pas se laisser abattre pour parvenir à leur rêve, mais on sent bien que pour certains c'est assez compliqué à gérer.

Toujours une belle écriture humaine et positive pour ce manga de musique !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Soyez efficaces, acharnés et enthousiastes ! Répétez sans relâche, jusqu’à pouvoir vous vanter d’avoir bossé plus dur que n’importe qui ! C’est le prix à payer, et rien ne garantit que ce sera suffisant !
Commenter  J’apprécie          00
Il faut croire qu’ils tiennent tous à la même chose et que ça leur donne une volonté inébranlable !
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi ce ne serait pas correct d’aimer quelqu’un ? Franchement, ça me dépasse !
Commenter  J’apprécie          00
Tes mots m’ont sauvé de fois !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Amu (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Amu
Tenkyuu, chanson jouée par le club de koto aux éliminatoires de "Sounds of Life"
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1498 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..