AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791032407981
192 pages
404 Editions (26/10/2023)
1.5/5   2 notes
Résumé :
Après la victoire du Fléau et la disparition de la Princesse et du Chevalier, le monde de Hyrule est ravagé par les monstres et le désespoir.
Sofia, une jeune Hylienne orpheline, tente tant bien que mal de survivre dans la ville reconstruite de Mezna. À la tête d’un gang de récupérateurs, l’adolescente passe son temps à explorer les villages alentour pour retrouver des objets de valeur. Jusqu’au jour où Sofia découvre de mystérieux fragments : à leur contac... >Voir plus
Que lire après La légende de HyruleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
☆~ La Légende de Hyrule ~☆

La fanfiction non officielle de Mélysie Delaine publiée chez 404.

Grande fan de The Legend of Zelda, j'étais obligée de postuler pour ce livre lors de la dernière masse critique !

Tout d'abord, je ne savais pas que l'on pouvait publier une fanfiction, Nintendo étant très protecteur envers ses licences. Mais soit. J'étais très curieuse de découvrir cette histoire qui se déroule après les événements de Breath of the Wild si je ne me trompe pas.

Je n'ai malheureusement pas grand chose de positif à tirer de cette lecture. En moins de 200 pages (police 14, intervalle à 2 je pense), difficile de mettre en place un univers solide et des personnages convaincants.

Tout va trop vite, l'univers extrêmement riche des jeux n'est malheureusement pas exploité. Il n'y a pas vraiment de descriptions pour rendre justice aux décors et aux personnages.

Les personnages sont unidimensionnels. Et en même temps en si peu de pages, ce n'est pas étonnant. Sofia est un Link bis qui se découvre un rôle dans la Légende pour sauver Hyrule du Fléau. Elle n'a pas de passé, pas de défaut. Elle est l'héroïne, tour simplement. Les personnages secondaires sont de simples figurants (ou de vulgaires PNJ pour reprendre la terminologie des jeux vidéo).

La quête de Sofia est totalement linéaire. On va d'un point à A à un point B. On découvre alors une nouvelle étape et on continue ainsi jusqu'à atteindre le Château. Aucun rebondissement. Aucune révélation surprenante.

Enfin, le style très maladroit m'a fait rechercher des infos sur l'auteur pour savoir s'il s'agissait d'une adulte ou d'une ado... (N'ayant pas trouvé, je pencherais pour que ça soit une ado qui ne pourra donc que s'améliorer en grandissant). L'emploi de l'imparfait et du passé simple est parfois bancale. Les répétitions, la pauvreté du vocabulaire... je n'ai vraiment pas réussi à accrocher.
Commenter  J’apprécie          00
J'ignorais avant d'ouvrir ce livre qu'il était possible de faire publier une « simple » fan fiction. Dès les premières pages, j'ai sentis que cette lecture allait être difficile pour moi.

Malheureusement…je ne me suis pas trompé.
Le récit est très court ( moins de 200 pages) et est écrit assez gros pour permettre une lecture très rapide néanmoins il est avant tout à destiner aux plus jeunes.

Les nombreux personnages sont mal caractérisés et peu décrits, ce qui nuit grandement à l'immersion et surtout à l'imagination.

Le reste du récit est parfois assez brouillon, ce qui fait que l'on ne sait plus exactement qui fait quoi ou qui dit quoi lorsque plusieurs personnages interagissent.

En résumé je m'attendais à bien mieux et j'ai été profondément déçu par ce récit loin d'être à la hauteur de l'univers dont il s'inspire.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Depuis la nuit des temps, le Bien et le Mal s'opposent dans un combat effroyable.
Les batailles se sont enchaînées et les mondes ont tremblé.
Mais toujours, le Chevalier et la Princesse se sont dressés face au Mal. Ensemble, à jamais, ils sont devenus le rempart contre le désespoir, le dernier bouclier avant la chute du monde.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1544 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}