AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    petitours le 07 novembre 2023
    Une nouvelle fonctionnalité apparaît en haut de votre fil d'actualités sur Babelio, nous vous en dirons plus très bientôt, mais en attendant n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez :) 

    mcd30 le 07 novembre 2023
    Bonjour petitours,
    J'aime bien, ma PAL un peu moins. Encore un moyen d'être déraisonnable :)
    petitours le 07 novembre 2023
    Ah parfait :)
     
    mcd30 le 07 novembre 2023
    Juste une petite question / peut-on voir les choix de nos amies et amis et eux les nôtres, où est-ce personnel ?
    petitours le 07 novembre 2023
    C'est personnel !
     
    mcd30 le 07 novembre 2023
    Merci 
    mosaique92 le 07 novembre 2023
    Un pavé supplémentaire (après "Lecteurs recommandés" rétrogradé quelques lignes plus bas) qui s'impose sur notre page d'accueil sans qu'on puisse l'occulter... Je n'apprécie pas car les algorithmes donnant ces sélections n'ont que très peu de cohérence avec le profil et la bibliothèque du babelionaute qui se les voit imposés.
    petitours le 07 novembre 2023
    Les recommandations ne sont faites QUE en cohérence avec le profil et la bibliothèque du babelionaute : elles reprennent la même logique que la rubrique "Que lire après" et ont été testées sur des centaines de livres avec de nombreux lecteurs. Si vous avez des retours un peu plus argumentés nous sommes à l'écoute.
    iris29 le 07 novembre 2023
    Pour ma part, il n'y en a que 2 que j'ai retenu mais je les avais déjà noté grace à votre rubrique " Livres à paraître" que je consulte régulièrement.  Un des romans conseillés est en VO anglais alors que je suis ( très ) loin d'être bilingue,  (certainement parce que je lis beaucoup de littérature anglaise...) .
    Merci   à toute l'équipe pour ce site  que j'adore:-))
    petitours le 07 novembre 2023
    Merci iris29  savez vous quel est le titre en VO anglais ?
    gythaogg le 07 novembre 2023
    Bonjour,

    « Une nouvelle fonctionnalité » (sic) qui incite à se procurer des articles, j'aurais dit « de la publicité ».

    Voire, vu mon grand âge, « de la réclâââme ».


    Pour mes « recommandations du jour » :

    - de l'horreur (ah ?)
    - de l'espionnage (que je ne lis pas) et ...
    - le Kamasutra (que je ne pratique plus) 😁

    J'aimerais savoir si seuls mes titres sont pris en compte ou aussi les étoiles attribuées par mes soins.
    J'ai dans ma bibliothèque des livres abandonnés, détestés, peu appréciés ou adorés.

    Et Babelio m'avertit régulièrement des livres à paraître de "mes auteurs", même ceux abandonnés ou  notés 1 étoile.

    Si c'est le même algorithme, je m'en passerai volontiers.

    Merci 😊
    mosaique92 le 07 novembre 2023
    petitours a dit (en réponse à mon commentaire):

    Les recommandations ne sont faites QUE en cohérence avec le profil et la bibliothèque du babelionaute : elles reprennent la même logique que la rubrique "Que lire après" et ont été testées sur des centaines de livres avec de nombreux lecteurs. Si vous avez des retours un peu plus argumentés nous sommes à l'écoute.


    J'ai publié, il y a 4 semaines, un retour argumenté sur l'absurdité de l'algorithme qui sélectionne nos "lecteurs proches", publication dans dans le fil de discussion "Qu'attendez-vous de la fonctionnalité lecteurs proches" du groupe "Babelio : le site"... aucun commentaire de votre part et, bien sûr, toujours des sélections ineptes sur ma page d'accueil. En matière d'écoute !!!

    Bonne fin de journée à tou(te)s
    gythaogg le 07 novembre 2023
    petitours a dit :

    Une nouvelle fonctionnalité apparaît en haut de votre fil d'actualités sur Babelio, nous vous en dirons plus très bientôt, mais en attendant n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez :) 




    On peut dire ce qu'on en pense ou juste qu'on ne se sent plus de joie tellement on l'attendait cette merveilleuse "nouvelle fonctionnalité" ?

    Moi, j'ai posé des questions, j'ai bon ?

    Je demande parce que je déteste me faire envoyer sur les roses ... 🌹🌹🌹

    Cordialement.
    iris29 le 07 novembre 2023
    petitours a dit :

    Merci iris29  savez vous quel est le titre en VO anglais ?


    Il s'agit de  Hook, Line, and Sinker   de Tessa Bailey.  Le titre et le résumé étant en anglais, j'en ai conclus que... mais peut-être , it's a mistake ;-)
    Ascyltus le 07 novembre 2023
    Je regrette surtout que l'onglet "Recommandations" n'apparaisse plus quand je vais sur mon profil. J'avais déjà été mécontent quand cela avait disparu de l'application. Cela permettait de trouver des livres sur un certain thème. Au lieu de cela, on a des recommandations quotidiennes qui proposent des livres assez éloignés de ce qui m'intéresse. Attribuer des étiquettes à ses lectures n'a désormais plus aucun intérêt.
    Isacom le 07 novembre 2023
    Eh bien pourquoi pas, mais juste une menue remarque : les miniatures sont si petites que si l'on ne clique pas dessus (une manip supplémentaire, donc) il est impossible de lire le titre... Mais merci de demander
    myrtigal le 07 novembre 2023
    Bonsoir !

    Etant donné que je n'en pouvais plus de la rubrique "lecteurs recommandés" qui selon moi se trouvait à un emplacement trop frontal dans la page d'accueil (voir 6 icônes inconnus avant même de voir ce qui se passe sur notre page d'accueil était vraiment incongrue et un peu désagréable), je suis donc ravie de cette nouvelle fonctionnalité ! 
    Je préfère 100 fois voir des recommandations de livres que des recommandations d'utilisateurs. 
    dede le 08 novembre 2023
    Bonjour à tous et merci pour vos retours,

    La motivation derrière cette fonctionnalité est de tenir la promesse "Découvrez votre prochaine lecture" qui est le moto de ce site depuis 17 ans et qui à notre avis pouvait être amélioré dans son aspect personnalisé.

    L'algorithme prend en compte vos lectures, vos notes et surtout vos interactions passées avec les livres qu'on vous recommande chaque jour. Dans cette veine, il est important de mettre "ignorer" sur les livres qui ne vous intéressent pas afin d'avoir des meilleures recommandations par la suite. En effet, nos bibliothèques comportent des livres qu'on a aimé ou détesté pour différentes raisons, à des différentes périodes de nos vies et ce nouveau système a pour ambition d'orienter les suggestions de lecture selon nos goûts/intérêts du moment.

    10 nouveaux livres sont proposés chaque jour ce qui est beaucoup et il faut s'attendre à ce que certains d'entre eux puissent tomber à côté de la plaque, spécialement au début. Le pari est que parmi les 10 proposés un ou deux pourront éventuellement constituer de belles découvertes.

    Bonne journée

    dede


    mosaique92 le 08 novembre 2023
    dede a dit :

    Bonjour à tous et merci pour vos retours,

    La motivation derrière cette fonctionnalité est de tenir la promesse "Découvrez votre prochaine lecture" qui est le moto de ce site depuis 17 ans et qui à notre avis pouvait être amélioré dans son aspect personnalisé.

    L'algorithme prend en compte vos lectures, vos notes et surtout vos interactions passées avec les livres qu'on vous recommande chaque jour. Dans cette veine, il est important de mettre "ignorer" sur les livres qui ne vous intéressent pas afin d'avoir des meilleures recommandations par la suite. En effet, nos bibliothèques comportent des livres qu'on a aimé ou détesté pour différentes raisons, à des différentes périodes de nos vies et ce nouveau système a pour ambition d'orienter les suggestions de lecture selon nos goûts/intérêts du moment.

    10 nouveaux livres sont proposés chaque jour ce qui est beaucoup et il faut s'attendre à ce que certains d'entre eux puissent tomber à côté de la plaque, spécialement au début. Le pari est que parmi les 10 proposés un ou deux pourront éventuellement constituer de belles découvertes.

    Bonne journée

    dede



    Bonjour,
    Ne pourrait-on prévoir la même fonctionnalité "Ignorer" pour la rubrique "Lecteurs recommandés" qui s'impose sur ma page d'accueil, rétrogradée après la 3e ou 4e critique depuis l'apparition de cette nouvelle rubrique en tête de page d'accueil ? Cela permettrait d'écarter (définitivement, j'espère) les babélionautes que votre algorithme considère comme proches et qui n'ont rien à voir, ni de près ni de loin, avec mon profil, mes goûts et mes lectures.
    Pour info : je me connecte à Babélio via un ordinateur et non via l'application smartphone.

    Bonne journée à tou(te)s
    gythaogg le 08 novembre 2023
    Bonjour dede   ,

    Je suis d'accord, 10 livres par jour, c'est beaucoup. Trop ?
    Pourquoi ne pas commencer par 5 seulement et voir ensuite ?

    D'autre part, au cas où vous seriez toujours Vassil, pourriez-vous remettre les dates des quiz sur nos profils ?
    Et restaurer la rubrique des "Quiz récents" à plus de 12 pages, ce qui est trop peu.
    Vous pouvez vous référer aux deux tickets que j'ai déjà envoyés à ce sujet.

    Enfin, merci de votre écoute et de la prise en compte de nos avis.

    « Bonjour », « Merci », « Bonne journée »
    Courtoisie et empathie !
    De quoi passer une journée sereine 🤗

    Cordialement.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}