AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dargaud [corriger]

Dargaud est une maison d`édition spécialisée dans la bande dessinée fondée par Georges Dargaud en 1936. Depuis 2010, elle est rattachée au groupe Média-Participations.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Dargaud



Dernières critiques
Nos rives partagées

Nos rives partagées de Zabus et Nicoby

Dargaud



Coup de cœur pour ce roman graphique empreint de douceur.

Ils sont à peine une poignée, six exactement, trois hommes et autant de femmes, ils se croisent, s’observent, parfois établissent du lien, nourrissent une amitié naissante, donnent ou rendent un service, comme ça en passant. C’est la vie comme elle vient, avec ses joies et ses sales coups.

Si j’osais, je dirais que ce sont des fragments de vie de l’ultra moderne solitude. Simon est professeur et ne parvient plus à corriger ses copies, elles lui sortent par les yeux, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt, Simon est au bout du rouleau. Diane se remet d’un cancer du sein, une reconstruction physique mais aussi morale. Nicole donne son temps dans l’humanitaire, une façon d’oublier que sa fille ne veut plus lui parler. Pierre c’est la maladie qui gouverne sa vie, au point que la vie ne l’intéresse plus. Jill et Hugo sont les ados de ce roman graphique choral, et c’est la sexualité qui prend beaucoup de place dans leur vie et surtout dans leur tête.

Les uns et les autres vont finir par vivre ensemble, s’entraider, se dévoiler et briser les murailles invisibles qui limitent nos vies...

Mais à Dave Rivage, petite bourgade les pieds dans l’eau, les hommes ne sont pas seuls autour du plan d’eau. Absorbés par leurs tracas, ils n’ont pas remarqué qu’un microcosme animalier les observe, les hommes font l’objet d’un véritable terrain d’étude. Par leur pragmatisme, leur simplicité et leur logique, les animaux apportent une vision éclairée de ce que nous sommes.

A Dave rivage finalement on vit en symbiose. Fable animalière, roman choral, ce roman singulier tout en finesse et en subtilité nous plonge au cœur de la vie.



Commenter  J’apprécie          00
Notre-Dame de Paris

'a"gkjae'lnk'zqeinubeat'hiubeqnt'qbniubkq'hinuqenvqrtqnuinuvqvenuhhnurehinouqrvhnuqvhuhnuovquuqihoveouhiqvoihtvnuhoiuiohtvhnuiqvuihovqhinouvtqrhuqrteoinuqrtuihriotuuioqvqoihugquoyigyoouygiubiybguzyizybuoubyizquyiuyboqibuyezbuyuyoezzybuoeqbeuyqeuytbueygugyoeoquebuiyqbuybiouqiuyebgiouygoiuqiuyqtyuytyttytytyturfhgrhejdfuiqferhgiuqgehqgrelqfkglqhfdkgjqfkhjldglhqkfjdgglqkhjdflkqjhfdgkhjgfqdkhjlgqfdhlkjgfdlkhjgfdlhkjqgfdlkhjqgejlkhgkjlhgkjhlqkjlghjgkhqf

qgkqfmklgfkqlgkfqdglkmfgqdlkmfqgdkjfgdqjhkqfdgjkfgqjhkqkfjdkfjhldgkfjlhqdgjkhlfdgljkhdfgljhkqdfgljkhqfdgljhkgfq qhjqhkjfqdhuia'"è!"'aè§b&àè§&"'ç@!('àè&ç!àè&!çà'&(è&!ç'"àè'(&"!ç'"(&èà'("&èà'"&(è!ç"&àè'"&çà!&'èè'&"(!&è'"(!à(è'ç&"&à!(è"(!àèç'(è&(!èàç'(!èàç&(!èàç(&!èçà'(&"!àèç&'("è(&'è!&'!ç(&'"à!èç('"à!çè&'("!çèà&"('!ç&à'"('!çàè&(&'!çà"è'&"(&('è!ç&è!'à(ç&"'!èçà&"'(èà'(&ç!èà'(!èà'(è!çà&'("

















Commenter  J’apprécie          00
Le chat du rabbin, tome 11 : La bible pour ..

Le Chat se plonge et se passionne pour l'étude de la Torah. Il a le chic pour soulever les invraisemblables des textes religieux et d'en débattre avec son maître le rabbin qui essaie de lui expliquer le message caché entre les lignes.



Pour ce 11e tome, on retourne à une intrigue pour simple et moins rocambolesque. On se recentre sur la cellule familiale du rabbin : lui, sa fille Zlabya et le chat. En fait il n'y a pas d'histoire, tout est prétexte à discourir sur la croyance, les miracles. Bon j'avoue que ça m'a ennuyé. Je pense qu'il faut franchement aimer la théologie, et connaitre un mininum, pour apprecier cet album.
Commenter  J’apprécie          70

{* *}