AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les éditions Stock, maison d`édition française, ont été créées au XVIIIe siècle par le libraire André Cailleau. Pierre-Victor Stock prend en 1877 la direction de la maison d`édition qui portera désormais son nom. Elle s`est beaucoup engagée dans les grands enjeux de société : Pierre-Victor Stock fut l`"éditeur" de l`Affaire Dreyfus. Elle est aujourd`hui très active dans la littérature française et étrangère, et publie des auteurs à succès.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Stock



Dernières critiques
En bas dans la vallée

Je me faisais une joie de lire ce roman ayant apprécié les précédents et en particulier le huit montagnes.

Grande déception...

A lire les critiques précédentes je ne dois pas être très intelligent; tous les lecteurs louent ce roman. J’avoue n’avoir rien compris à cette histoire et n’avoir trouvé aucun intérêt à ce roman que je mets de côté pour le relire dans quelques temps, espérant que mon état d’esprit et mon intellect se seront améliorés au fil du temps. 45fb

Commenter  J’apprécie          00
J'avais une maison à Los Angeles

Je m’attendais au récit de la vie d’une journaliste de Paris Match, correspondante à L’os Angeles. Mais je dois reconnaître une certaine déception : on apprend finalement peu de choses sur la vie de la rédaction, si ce n’est quelques petites anecdotes (je suis, par exemple, très étonnée du nombre de fois où les photographes du journal font de telles erreurs que les reportages ne peuvent être publiés…)



Le récit consiste donc essentiellement en une succession de noms de vedettes, américaines pour la plupart. Les petites anecdotes s’enchaînent. Quelques stars ont droit à des développements sur plusieurs pages telles la famille Delon ou la famille de Kirk Douglas. Mais l’essentiel laisse une impression de superficialité. Les quelques français cités dans le livre n’en sortent pour la plupart grandis, au contraire des américains. Et que dire des quelques réflexions sur des comportements considérés comme répréhensibles par la plupart des gens depuis MeToo… L’autrice fait preuve parfois d’une grande mansuétude face aux violences sexistes et sexuelles.



Bref, je suis très mitigée sur ce livre. Il a néanmoins le mérite de rappeler à notre souvenir un Hollywood probablement révolu…



Je remercie les édition Stock et NetGalley pour cette lecture
Commenter  J’apprécie          20
Maintenant

Lauren Bacall est devenue presque vieille.

Et c'est reparti , on repart en fait à zéro, carrément au point zéro.

Famille, Naissance, Adolescence, Premiers boulots, Arrivée à Hollywood, Premiers films, Rencontres avec le futur homme de sa vie, Mariage, La maladie, La vie sans Bogey, ...

Le style est plus beau que dans sa première autobiographie mais la mélancolie se rapproche.

Publiée en 1995.

Prochain épisode à ne pas rater "Seule" de Lauren Bacall.


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}