AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hachette [corriger]

Les éditions Hachette ont été fondées en 1826 par Louis Hachette, alors âgé de 26 ans, qui multiplie les avancées dans le domaine de l`édition : en 1852, il crée les premières bibliothèques de gare; dès 1863, les dictionnaires Hachette sont publiés en France. Hachette est aujourd`hui le premier éditeur en France et le deuxième en Espagne. Dit «la pieuvre verte», le groupe Hachette est également devenu le premier distributeur de livres en France, avec la distribution d`environ 250 millions de livres par an.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Hachette



Dernières critiques
Astérix, tome 5 : Le Tour de Gaule d'Astérix

J’ai commencé à lire Astérix très jeune, mes cousins plus âgés avaient tous les volumes au fur et à mesure de leur sortie ! Mais c’était uniquement pendant les vacances que j’y avais accès alors autant dire que c’était une fête, même si je ne comprenais pas tous les jeux de mots et les références. Rien que les noms propres m’éclataient !



Il y en a certains que j’ai relu plus que d’autres et celui-ci en fait partie ! Non pas parce que l’histoire est meilleure que d’autres mais par... gourmandise ! Les spécialités régionales ma faisaient saliver et je riais des mésaventures des romains ! Je continue à rire des mésaventures des romains, des grimaces et autres mimiques lisibles sur leurs visages, sans oublier les répliques incontournables !



La Médiathèque est en terrain plat et accessible en bus, tout pour que je plonge et replonge avec délectation dans cette forme de littérature que je n’ai fréquentée qu’épisodiquement !



Challenge 50 Objets 2024/2025 : Graphique

Lecture Thématique mai 2024 : W-X-Y-Z
Commenter  J’apprécie          110
Tainted hearts, tome 1

Je pense que vu l’engouement de la trilogie mes attentes était beaucoup trop élevés… Enfaite j’ai beaucoup trop aimer Ally mais Chestanas ( oui il mérite amplement ce surnom ), beurk j’avais envie de le gifler à chacune de ses apparitions (donc souvent) pourtant je suis du genre a aimer le méchant de l’histoire (pour vous dire j’ai eu de la sympathie et empathie pour Asa dans too late) mais lui j’ai pas pu … enfaite c’étaie clairement gratuit sa haine envers les roux ( même si il a une soi disant excuse, désolée mais ça fait très radicale et Führer sur les bords … ). J’ai vraiment commencer à apprécier l’histoire vers la fin … lorsqu’ils se sont retrouver à LA… que le plot twist s’est dévoiler (plutôt prévisible à mon sens) , je pense et j’espère que je vais apprécier les prochains ..

Parlons des personnages secondaire les mecs du groupes mes chouchous (notamment les frères), même si je reste méfiante en ce qui concerne Alden..

Julian trop mim’s!

Commenter  J’apprécie          00
Astérix, tome 12 : Astérix aux jeux Olympiques

Non je ne suis pas devenu amatrice de BD, mais cet album fait partie des livres audio candidats au prix du meilleur livre audio jeunesse, je ne pouvais pas rater cette occasion de découvrir le célèbre Gaulois sans passer par la case BD ! Il y a une foule de narrateurs qui interprètent les nombreux personnages de cette histoire. J’apprécie ce procédé qui rend l’écoute encore plus vivante.



Au hasard d’une promenade Astérix et Obélix apprennent par les Romains que les jeux olympiques vont bientôt se dérouler en Grèce et que la légion compte bien y aller. Les gaulois décident de participer aussi et de remporter les épreuves grâce à la potion magique. Ils se rendent à Olympie où ils représenteront la Gaule avec leurs voisins romains, toutefois un décret interdit le dopage. Nos héros utilisent alors la ruse pour parvenir à leurs fins.



Le sport et la politique sont liés depuis toujours, la thématique du dopage n’est pas absente. Ainsi cet album traite de sujets actuels avec beaucoup d’humour. J’ai beaucoup ri en écoutant cette histoire, surtout que je n’avais aucune attente n’ayant jamais lu cette série. Il y a de nombreux jeux de mots très bien trouvés, comme les Macédoniens qui défilent en ordre mélangé. On nous parle aussi de la civilisation grecque, en particulier des monuments d’Athènes et nos gaulois ne manquent pas de faire un peu de tourisme.



C’est court, 49 minutes, mais très plaisant… et idéal quand on n’aime pas les graphiques.



#AstérixauxJeuxOlympiques #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar.com/
Commenter  J’apprécie          110

{* *}