AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Glénat [corriger]

Glénat est une maison d`édition française créée en 1969 et basée à Grenoble, particulièrement axée sur la bande dessinée et le manga. Elle commercialisa les premiers mangas en version reliée en France, avec notamment Dragon Ball et Akira. Aujourd`hui, Glénat propose chaque année plus de 400 nouveautés, les deux-tiers étant des BD et mangas.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Glénat



Dernières critiques
Jules Matrat, tome 1

Chervagne, Haute-LoireQuand le tocsin du village se met à sonner en août 1914, Jules est bien loin d'imaginer ce qui l'attend. La guerre. Il ne veut pas y croire. Lui qui se prépare à épouser Rose comprend, face aux gendarmes qui lui apportent son fascicule de mobilisation, qu'il n'a pas le choix.

C'est le premier tome d'une trilogie que nous propose Serge Fino. Il y adapte le premier roman de Charles Exbrayat et nous raconte la vie d'un homme simple, un cultivateur de Haute-Loire, qui voit son destin basculer en partant sur le front. A chaque permission, il en revient changé, hanté par des images de combat, de corps déchirés, de bruits d'obus...

Les courriers arrivent en nombre au village pour prévenir des décès... Il y a ceux qui meurent et ceux qui reviennent. Quelle sera leur vie après ? Serge Fino propose un dessin réaliste en contraste: lumineux pour les scènes au village, gris pour les scènes du front avec des personnages d'une grande humanité, d'une grande retenue.

"Jules Matrat" est une lecture chargée d'émotions qui questionne les conséquences des guerres sur ceux qui survivent. Cet album est aussi l'opportunité de découvrir l'œuvre de Charles Exbrayat avec son tout premier roman, lui qui écrira plus tard de nombreux romans policiers. 
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 4

Un tome très intéressant, avec un flashback qui se poursuit et qui permet de commencer à comprendre comment Guts a pu devenir celui que l'on a connu dans les premiers tomes : désabusé, violent, etc. A l'image des autres, ce tome est dur, sombre, violent, et les dessins sont toujours vraiment réussis.



L'arrivée de Griffith et Casca dans le récit va permettre à l'intrigue d'avancer, et j'ai hâte de voir cela.
Commenter  J’apprécie          00
Les Géants, tome 4 : Célestin

Une petite baisse de régime avec ce quatrième tome de la série "Les Géants". On y retrouve Célestin, un génie de la mécanique congolais qui se lie avec un robot géant pour aider ses camarades à sauver le monde.

Une suite qui semble s'essouffler même si le plaisir reste encore présent.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}