AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ankama Editions [corriger]

Fin 2005, la société Ankama décide d`éditer ses propres projets en créant une maison d`édition nommé Ankama Editions. Si certaines créations reprennent les jeux vidéos créés par Ankama, la maison publie également des ouvrages inédits aux thèmes variés.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Ankama Editions



Dernières critiques
Puzzle (BD)

Fascinant !



J'avais lu le livre il y a de ça déjà plusieurs années et je me souviens l'avoir beaucoup aimé, comme tous les livres de Franck Thilliez il faut dire.

Mais la version roman graphique n'a rien a lui envier, c'est une pépite !



L'ambiance est pesante à souhait. On est embarqué dans cette histoire de dingue dès les premières pages, et tenu en haleine jusqu'aux dernières.

Un scénario de base dément avec une mise en dessin qui retranscrit à la perfection toute cette aliénation et cette paranoïa.



Gros coup de cœur pour cette lecture !
Commenter  J’apprécie          00
The magic fish

Une bande dessinée qui aborde des thèmes qui posent question tout en douceur, en délicatesse!

J'ai plongé dans un cocon et cela m'a enveloppé toute la durée de l'histoire. Les thèmes abordés sont assez durs, comment vivre et avouer son homosexualité à ses proches quand on est jeune adolescent, comment vivre sa nouvelle vie dans une société tellement différente de sa propre culture sans avoir l'impression d'abandonner et de bafouer ses racines.

Des thèmes profonds abordés sous plusieurs angles, la réalité (on suit une maman vietnamienne et son petit garçon qui vivent en europe), et l'imaginaire (ils lisent ensemble beaucoup d'histoires, ce qui permet à la maman de mieux appréhender cette nouvelle langue, qu'elle parle déjà bien et de partager avec son fils des choses intimes qu'elle n'a pas l'habitude de parler, car dans sa culture ces choses là sont tues).

Plusieurs univers vont donc se croiser pour s'enrichir

J'aime beaucoup la 4e de couverture "Pour moi, une langue est comme une carte qui permet de savoir où on est. Si on ne peut la lire, on se perd. Et on ne peut aider les autres quand on est perdu soi-même "
Commenter  J’apprécie          20
The Last Contract

J'ai beaucoup aimé cette BD, ce Comics, malgré sa violence et sa noirceur.



Il y a une similitude certaine avec les vieux films noirs de gangsters et de tueurs à gages mais avec un caractère très moderne, notamment dans la violence de certaines scènes d'assassinats et de torture.



Le héros n'est pas dénué d'humanité, et il effectue sa rédemption en aidant le jeune homme, qu'il sait être responsable de tous les assassinats qui ont lieu.



En fait, il venge ainsi son père, un policier assassiné précisément par notre héros, sur les ordres de son patron de l'époque.



Les plans tout comme le récit sont très cinématographiques.



L'histoire est rythmée et les dialogues ont le ton juste et adapté à ce type de récit.
Commenter  J’apprécie          70

{* *}