AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Huginn & Muninn [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Dune - Maison Harkonnen, tome 1

Les débuts de dune.

Ici on plante un décors, c’est vraiment le début du début. On voit Leto, Jessica, le baron (encore jeune et svelte)… on apprend aussi les implications des Bene Gesserit et d’autres familles dont on avait déjà entendu parlé dans atreides.

J’attends de lire le 2 pour un avis plus complet!
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars : Le Mandalorien et l'Enfant

Le mandalorien et l'enfant est destiné aux fans de la série. N'ayant pas regardé celle-ci avec assiduité quelques références m'ont échappées pour tout comprendre car beaucoup de blagues font échos à des scènes précises.

J'ai trouvé ce petit album plus mignon que drôle à vrai dire! Il n'est pas évident d'être la nounou de Grogu à travers la galaxie... tous les parents du monde semblent avoir les mêmes difficultés face à l'éducation d'un petit.

Commenter  J’apprécie          30
Guillermo del Toro Dans l'antre avec les mo..

C'est un album documentaire sur l'univers du réalisateur Guillermo Del Toro : ses films, sa maison, qu'il a transformée en musée des horreurs, et ses collections. Au fil des ans, il a amassé des livres, des oeuvres d'art ainsi que des décors, costumes et accessoires tirés de différents tournages de films d'horreur.



La première partie du livre est une brève analyse de son oeuvre cinématographique. La deuxième (la plus intéressante selon moi) est un entretien réalisé avec le réalisateur lui-même, dans lequel il parle de ses sources d'inspirations. La troisième (également très intéressante) brosse l'historique de la représentation des monstres dans la culture populaire. Finalement, la dernière partie présente des photos et des descriptions de certaines pièces tirées de sa collection, regroupées selon ses différents thèmes de prédilection. Le livre contient aussi plusieurs photos de sa fameuse maison.



Le contenu est donc varié et riche, mais je dois avouer que je m'attendais tout de même à plus. D'abord, la présentation est trompeuse : le livre est sous-titré "Mes muses, reliques et autres fétiches" et les noms des auteurs n'apparaissent pas en couverture, ce qui laisse supposer que le livre est écrit par Del Toro lui-même alors que ce n'est pas le cas. Ensuite, la couverture est magnifiquement illustrée et je m'attendais à retrouver le même genre de travail à l'intérieur, mais finalement le reste de la mise en page est plutôt ordinaire.



Malgré tout, j'ai aimé cette incursion dans l'intimité et l'imaginaire de cet artiste talentueux. Ça demeure un beau livre, incontournable pour les fans de Del Toro ou du cinéma d'horreur en général.
Commenter  J’apprécie          80

{* *}