AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Talents Hauts Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Amour, amour, amour

Voici une découverte faite grâce à mon activité de recenseuse pour la fondation Battieuw-Schmidt.



Il s’agit de « Amour Amour Amour », de Unt’Margaria, publié aux éditions Talents Hauts.



Avec sa collection Ego, la maison d’édition Talents Hauts aborde des thématiques sensibles et importantes pour les adolescents.



Avec « Amour, Amour, Amour », l’autrice et sociologue Un’t Margaria aborde trois types de relations avec un langage ado maîtrisé, plaçant sa cible dans des situations quotidiennes réalistes.



Elle parle ainsi de relations toxiques, de la présentation de son amoureux(se) à la famille ou encore du rapport à la sexualité.



Trois nouvelles qui aideront les jeunes à prendre du recul face aux problèmes qu’ils peuvent rencontrer, et qui les aideront à comprendre que la relation que l’on entretient avec soi-même est ce qu’il y a de plus important.



Un projet qui encourage à développer la confiance en soi et rappelle qu’un groupe d’amis solide aide souvent à traverser les tempêtes.



Dès 13 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Oxcean

J'ai tellement aimé ce livre que je ne sais pas par quel bout commencer ma critique, ni que dire, tellement il y a à en dire.

J'ai découvert un auteur, à l'écriture fabuleuse. J'ai été happée dans cette intrigue incroyable, puissante, prenante, violente, singulière, fascinante, jubilatoire, avec délice et ai ressenti des émotions de dingues, ce qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps.

Il y a chez Nicolas Michel un peu de Suzanne Collins, de Jules Verne et de Philip K.Dick, tout ça à la sauce océanique et écologique. Un peu de Huxley, aussi... Et tiens, ce n'est peut-être pas un hasard si un exemplaire de 1984 d'Orwell joue un rôle à un moment donné... Mais je n'en dirai pas plus.



Malgré les 650 pages écrites en tout petit et peu aérées, qui font peur au début, je n'avais pourtant qu'une envie une fois ma lecture commencée : ne pas m'arrêter. Ce roman s'est invité dans mon sommeil et a raccourci mes journées, tant j'avais hâte de le retrouver.

Et si tout cela n'a pas suffit à vous donner envie de le lire à votre tour, j'ajouterai simplement 3 qualificatifs à ce roman unique : trépidant (de l'action et de la tension, on ne s'ennuie jamais), instructif (on apprend plein de choses sans même s'en rendre compte sur les océans et les créatures qui l'habitent), bouleversant (et là, je vous laisse le lire pour comprendre).



Oxcéan mérite amplement la pépite d'or ado décernée par le SLPJ l'année dernière, et se destine à un public de grands ados-adultes, friands de romans épais et addictifs.

Il donne même envie de goûter au pain de plancton, c'est dire ! ;-)

Commenter  J’apprécie          10
Oxcean

l'auteur avec une plume enivrante, délirante, intrigante , parfois fracassante et surtout super renseignée, nous plonge ( oui , elle est facile :) ) dans un monde qui vend du rêve , mais pas que !!! Le récit nous montre la folie des hommes sur deux temporalités . Le courage de deux femmes qui ont une particularité et qui ont décidé de prendre des routes contraires. Il nous montre eugénisme , la manipulation de masse , la douleur des espoirs perdus . Les personnages sont attachants , on à envie de dire à Floée et Nell qu'on les comprend et qu'on va les aider. Pas de messages moralisateurs dans ce roman , ici tout n'est que calme et douceur , en apparence ! si on regarde plus précisément sous l'eau la peur vous gagne et vous tremblez avec les protagonistes. Je tiens à signaler ici , le travail titanesque que l'auteur à fourni pour pouvoir nous offrir ce merveilleux roman . un coup de coeur pour moi.
Lien : https://hub.family29@free.fr
Commenter  J’apprécie          00

{* *}