AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gautier-Languereau [corriger]

Fondée en 1859 par les frères Blériot, les éditions Gautier-Languereau se nommaient à l`origine Blériot Frères. Par la suite, en 1885, la maison d`édition est rachetée par Henri Gautier et Maurice Languereau. La maison fut la première à publier un genre littéraire inédit : la bande dessinée destinée aux enfants avec notamment le titre Bécassine.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Gautier-Languereau



Dernières critiques
Ma Belle Étoile

Un coup de coeur pour cette belle histoire d'amour, empreinte de douceur et de poésie, entre une petite fille et une étoile. Les illustrations sont magnifiques et rendent cette histoire touchante.



L'auteure est parvenue à toucher mon coeur de maman dès les premières pages en nous plongeant, mon fils et moi, dans un univers poétique et plein de tendresse. On ressent toute la bienveillance de la petite fille envers son étoile, et on est ému de voir leur amitié évoluer au fil des pages.



Commenter  J’apprécie          30
Petit Lapin Blanc déménage

À la recherche d'un album jeunesse pour expliquer notre déménagement à mon fils, ma libraire m'a conseillé un titre précis qui allie un personnage mignon et une histoire tendre, avec des mots adaptés pour aborder le grand chamboulement qu'un déménagement représente pour un tout petit enfant.



Alors que d'autres titres jeunesse m'avaient déçu, celui-ci a été adopté par mon fils qui l'a tout simplement adoré. Les dessins colorés, faciles à lire et à comprendre, et le petit personnage attachant ont su opérer leur magie.



Le déménagement y est présenté sous un angle positif, contrairement à d'autres livres jeunesse sur le sujet. Cela a été idéal pour expliquer de manière simple et joyeuse la nouvelle aventure que nous allions vivre.



Je recommande chaudement cet album !
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
Balthazar, le chevalier hyper trouillard

Les albums jeunesse sur les chevaliers sont plutôt rares, surtout lorsqu'il s'agit de tordre le cou au stéréotype du preux chevalier, fort et courageux. Agnès Guillon Robin relève le défi en nous proposant un héros aussi attachant que trouillard. Elle montre habilement qu'on a pas besoin d'être un chevalier fort et courageux pour trouver sa princesse. En tant qu'adulte, on peut aussi y voir le sous-entendu suivant : pas besoin d'être un mâle viril pour séduire... Les illustrations de Bastien Quignon sont réussies, accentuant le comique de l'histoire. Le final de l'album est touchant.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}