AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Scrineo [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Féminine

Ce livre raconte l'histoire d'une fille nommé Gabrielle qui arrive dans une nouvelle ville. Son premier jour dans son nouveau collège ne sa passe pas bien, un groupe de garçons de sa classe, emmené par Maël, ont des propos sexistes. Maël pense que les filles sont le "sexe faible" ! A partir de ce jour, Gabrielle et Maël se font la guerre. Plus tard, Gabrielle se lie d'amitié avec Capucine....

J'ai beaucoup aimé ce roman car les filles y sont mises en valeur. Il montre un combat contre le sexisme. Il y a du courage. J'ai apprécié que le livre montre que les filles ont le droit de faire des sports de combat (boxe) ou de foncer dans le tas (rugby). Je conseille ce livre à celles et ceux qui aiment le sport et la solidarité.

"Capucine ne se désarçonne pas, à condition de jouer le garçon" : ce passage où les élèves de la classe doivent participer à un jeu de rôle et où Capucine décide de jouer le garçon m'a marqué.



Lyna
Commenter  J’apprécie          00
La ville de braises et de crocs

De la fantasy uchronique steampunk mâtinée d'une enquête policière.

Officiellement destiné à un public dit young adult, j'y ai, bien que je ne coche que la case adult, largement trouvé mon compte.

Suite à une chute de météorite, une partie de l'humanité s'est appariée avec un animal et le pouvoir du couple ainsi formé en a été décuplé. Le monde est maintenant divisé entre les Orgueilleux et les Sangs-Vrais.

Un univers fantastique complet et cohérent, des questions sociétales soulevées avec finesse, une magnifique description d'un Paris à l'aube du XXème siècle, des personnages attachants.

Commenter  J’apprécie          30
À contre corps

Elyssa : A contre – corps : J’ai beaucoup aimé ce roman car l’histoire est très touchante et je trouve qu’il parle de sujet important ou parfois tabou dans certaine famille comme l’estime de soi, la puberté et l’amitié quand on est adolescent. Le roman est écrit à la 1er personne et facile à lire.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}