AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hachette Fictions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Jeu de menteurs

Depuis une vingtaine d'années, la télé-réalité fleurie sur les postes de télévision en repoussant toujours les limites. Le but est simple : faire le buz, faire de l'argent et s'imposer dans le panorama.



Miles Young réalisateur de l'émission "Exposure" ne fait pas exception. Il a volontairement détourné le but de l'émission initiale pour faire le buz. Ce qui devait être une simple émission qui permettrait au gagnant de gagner une certaine somme, se retourne contre les participants. En effet, leur secret le plus inavouable sera dévoilé par les autres joueurs. Le but éliminer la concurrence mais surtout garder son secret.



Quand l'un des participants disparaît c'est Fiona qui est en charge de l'enquête. J'ai tout de suite eu un énorme coup de cœur pour son personnage et son "fidèle " chien Dave qui embaume son entourage partout où il passe. L'humour potache du début ma beaucoup fait rire. C'est dommage que cela ne se soit pas poursuivi jusqu'à la fin, ça donnait du peps en plus.



L'enquête qui va se complexifier par la suite est intéressante avec ce semi huis-clos et chaque concurrent est suspect. On a dû suspense jusqu'au bout, c'est original et hé découvre engin la plume de l'autrice pour laquelle j'ai d'autres livres dans ma pal.



En bref, une belle découverte qui me donne envie de découvrir la première enquête de Fiona.



A noter, une couverture sobre, élégante et très jolie..
Commenter  J’apprécie          00
Charlotte Chérie

Je découvre Sandrine Lucchini avec ce roman et clairement, je vais suivre cette auteure de près !



Une femme qui disparait brusquement, un corps retrouvé atrocement mutilé dans un chantier… Existe-il un lien entre les deux ? Le capitaine Lebon et la brigadière Lecoeur se lancent dans la traque des responsables sans se douter un seul instant que ce qui guette dans l’ombre est bien plus machiavélique que prévu…



Dès les premières pages j’ai été happée par l’histoire ! Elle démarre sur les chapeaux de roues et on plonge directement, la tête la première, dans l’horreur pure, diablement bien décrite par l’auteure. Le tout est follement sombre, glaçant et addictif à la fois ! Les chapitres courts apportent une tension puissante et rendent l’histoire haletante. Je peux vous dire que je l’ai dévorée, accrochée à mon livre tant j’étais toute entière dans l’histoire et tant je voulais comprendre où l’auteure voulait nous mener. J’ai adoré suivre l’enquête et j’ai eu l’impression de faire partie de l’équipe. Equipe ô combien attachante !



Justement, cette équipe, si banale et si particulière à la fois, m’a terriblement plu ! Chacun de ses membres est un membre important et j’ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir. Tous sont attachants et leurs psychologies très poussées et passionnantes nous permettent de les comprendre au mieux et d’avoir l’impression de les connaitre personnellement.



J’ai totalement adoré le style de l’auteure qui est décapant, très percutant et visuel ! Je peux vous dire que durant les scènes où on décrivait des corps je ne faisais pas la maline ! Tout est très imagé et j’avais l’impression d’être dans la pièce avec les personnages à voir et sentir les mêmes choses qu’eux. Il faut un grand talent pour y parvenir mais mon estomac n’était pas toujours d’accord haha !



Au niveau des petits bémols, je dois avouer que certaines facilités m’ont un peu refroidies notamment durant la fin qui m’a semblée bien trop facile après tout le machiavélisme du roman mais rien de bien méchant, j’ai vraiment apprécié cette lecture.



Merci BlackLab pour l'envoi de ce roman qui fut une superbe découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Trois femmes de la Baltique, tome 1 : Jenny

Trois femmes de la Baltique - Jenny - est le premier tome d'une trilogie qui se déroule à la fin du XIXe siècle en Finlande, pays en plein essor industriel.

Nous faisons la connaissance de Jenny, jeune femme fille d'un pasteur qui après des événements douloureux intervenus dans sa vie, est revenue vivre avec son père au presbytère.

Jenny est une femme instruite et intelligente qui s'investit dans des actions de bienfaisance et milite pour l'amélioration et la prise en considération des droits des femmes et des plus pauvres.

Elle rencontre un riche industriel conservateur Fredrik Barker mais leurs idées contradictoires font qu'ils se heurtent à plusieurs reprises. Elle est également courtisée par un autre homme qui semble se soucier davantage de la condition des femmes et des travailleurs en général.

Jenny, bien qu'assoiffée de liberté et d'émancipation et sous la pression de sa tante devra faire des choix. Car rester seule n'est pas convenable à cette époque.

C'est lors du décès de son père que Jenny sera amenée à choisir comment elle entend poursuivre sa vie.

Cette histoire pleine de rebondissements fait qu'il n'y a aucun temps mort et que l'on est captivé de bout en bout.

C'est aussi un roman historique très bien documenté. On peut également saluer l'excellente traduction.

Pour ma part, j'ai été transportée et réellement passionnée par ce livre. Intéressée par la découverte de la Finlande de l'époque et de ses traditions.

Les chapitres courts font que la lecture est fluide.

J'attends avec impatience la parution du second tome.

Commenter  J’apprécie          30

{* *}