AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Publibook/Société des écrivains [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Intrigue dans l’espace

Euh....



Il faut rendre hommage à l'auteur qui a pris le temps d'écrire ce livre.

Je me suis arrêté au 1er chapitre. Un style enfantin, des idées confuses ont fait que je n'avais franchement pas envie de continuer. L'idée de base est pourtant bonne (la drogue c'est mal) mais ça s'arrête là.

Peut être faut il avoir lu les épisodes précédents mais malheureusement, le peu que j'ai lu, ne me feront pas changer d'avis.

Seul côté positif : la couverture est jolie
Commenter  J’apprécie          00
Intrigue dans l’espace

Terminé #IntrigueDansLespace. Un livre offert grâce à la collaboration avec #Gleeph et les éditions #Publibook.



Il m'a vraiment fallu énormément de ténacité voire de masochisme pour arriver à terminer ces pourtant 150 petites pages.



J'aurai du coup terriblement de peine à chercher à en résumer une intrigue si mal branlée, et racontée avec un style de collégien peu inspiré.



C'est la fête aux erreurs de grammaire, syntaxe voire d'orthographe.



Le pire étant je pense,le nombre hallucinant de répétitions des mêmes mots en si peu de lignes.



Bon sang on A COMPRIS QU'IL AIMAIT LES FUSÉES.



No joke : 12 fois le mot reviendra sur la première page.



Essayez de passer celà et vous voilà parti pour un gentil récit de pseudo écolo James bond Fan de fusées et de Strauss. 



12 fois, bordel...



La couverture est cependant bien jolie et on sent que Irénée Pache a de la suite dans les idées, ses précédents Romans : 



Échec et mat en coke



Valses de sable en coke



Alerte Zermatt en coke



Eaux troubles en coke.



Etc...



Je ne recommande pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
Intrigue dans l’espace

On m'a demandé de chroniquer ce livre et je vais le faire avec le plus de sincérité possible, en partenariat avec GLEEPH et les éditions PULIBOOK.



A la lecture des premières pages, j'ai compris que ce ne serait pas pour moi mais prenant mon travail à cœur j'ai persévéré.

J'ai rapidement compris, en ne captant rien, que si je n'avais pas lu les premiers ouvrages de l'auteur, son univers singulier ne pouvait m'être familier.

De manière très manichéenne, un univers d'ailleurs tourné vers le héros, Danny, et des trafiquants de drogue qui ici se sont emparés de satellites en orbite autour de la Terre, les aidant à diffuser leurs drogues (?)…Ce sujet est le point central de cette "Intrigue dans l'espace".

Visiblement une nouvelle fois, notre jeune héros -passionné par les fusées-, luttant pour le salut et la pérennité de la jeunesse, va se lancer, depuis son manoir, muni de son seul vélo, dans cette mission, pour lui, "écolo". Il va traverser le monde pour livrer une énième bataille et défaire l'univers de ces trafiquants.

Pour information, la dernière fois, ils se seraient enfuis dans l'espace avec le sommet d'une montagne…



Au-delà du récit et du fond de l'histoire, et malgré une narration très infantile, les adorateurs de Ian Flemming n'ont qu'à bien se tenir.

L'écriture est contradictoire, les répétitions s'enchainent, et la notion de trafiquants de drogue est présente dans presque chaque paragraphe. Un peu trop ? Bien vrai.

Notre héros écolo devra rapidement abandonner son vélo, car jusqu'à aujourd'hui traverser l'Atlantique ne se fait pas en deux roues.

Un suspense qui n'en est pas vraiment un.



Pour conclure, là où je m'attendais à un roman d'espionnage légèrement SF, je me suis retrouvé à lire, un mauvais James Bond pour enfants sous Tranxene, avec une histoire sans queue ni tête.

Et malgré une lecture rapide loin d'être plaisante, je ne peux pragmatiquement pas recommander ce livre.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}