AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pocket Jeunesse [corriger]

Créée en 1994, Pocket Jeunesse, le département jeunesse des éditions Pocket, est une maison d`édition tournée vers la littérature d`enfance et de jeunesse. Elle publie de nombreux best-sellers pour adolescents comme Hunger Games de Suzanne Collins ou encore Gone de Michael Grant.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Pocket Jeunesse



Dernières critiques
Inheritance Games, tome 3 : Un obscur secret

’avais très peur de lire ce troisième tome, je n’avais pas entendu que de bons avis mais j’ai beaucoup aimé ! Il vient clôturer une trilogie dans un final en apothéose. Il y a d’autres tomes qui sont prévus mais dont l’intrigue se déroulera plus tard et j’ai trop hâte de me replonger dans l’univers avec de nouveaux secrets ! J’ai tellement apprécié retrouver cet univers, ses mystères et ses personnages ! Les personnages c’est vraiment le gros plus du roman ! Je me suis tellement attachée à eux et j’ai une envie folle de lire le tome 4 pour les retrouver. J’adore leurs relations, leur profondeur. Dans ce tome, j’ai été heureuse de retrouver Avery, Jameson et Grayson qui sont mes chouchous depuis le début, parfois ils me font mal au coeur, d’autres fois ils me font rire ou de temps en temps ils m’énervent mais j’ai aussi adoré les personnages plus secondaires et notamment Xander parce qu’il gagne en profondeur dans ce tome. De plus, nous sommes enfin sortis du triangle amoureux et vous savez à quel point je déteste les triangles amoureux ! Pour une raison simple et efficace : je suis incapable de choisir ! Si tu me fais aimer les deux personnages de la même manière c’est une réelle torture. Ce qui est vraiment chouette aussi dans la saga ce sont les notions de famille et d’amitié qui sont aussi importantes que l’amour notamment entre les quatre frères et j’aime tant le lien qui les unit. L’intrigue est toujours pleine de suppositions, de théories fantasques et de rebondissements, ça ne s’arrête jamais. Malheureusement je pense que ça peut en perdre plus d’un. J’ai eu beaucoup de mal à suivre l’enquête, il y avait trop d’éléments, bien plus que dans le premier tome. Il y avait des énigmes à n’en plus finir et un nombre incalculable de liens de parenté. Je ne savais même plus qui était qui. C’est dommage parce que ça m’a freiné dans ma lecture par moments. Malgré tout, j’ai dévoré le roman et je trouve la fin bien réalisée, surtout l’épilogue ! C’était trop marrant. J’avoue être passée par un tas d’émotions contradictoires, la tristesse, la colère, l’étonnement, la supposition, la joie ou la peur. Pour moi, cette saga est incroyable pour ses personnages, pour son univers mais il faut être bien accroché pour réussir à ne pas se perdre dans l’intrigue (et je vous déconseille de faire de longues pauses entre vos sessions de lecture ^^). Au moment où j’écris ma chronique j’ai terminé le livre depuis presque une semaine et je n’ai qu’une envie c’est de retrouver les personnages ! J’espère pouvoir bientôt lire le tome 4 (désolée pour les livres de ma PAL :D).
Commenter  J’apprécie          10
Inheritance Games, tome 1

C'est l'histoire d'Avery, elle n'a pas de parents et se retrouve seule avec sa soeur et le petit copain de sa soeur qui est toxique. Elle ne travaille pas beaucoup mais a quand

même de bonnes notes. Un jour le directeur de son établissement la convoque et un mystérieux garçon apparait pour lui dire qu'elle a hérité de la fortune d'un milliardaire, qu'elle ne connaît pas ! Elle va le suivre et va vivre des aventures avec la mystérieuse

famille de ce milliardaire. Cette histoire parle d'énigmes et est un casse-tête pour le lecteur pendant toute la lecture.

Salomé
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire d'Helen Keller

Une belle histoire pleine de courage et d’obstination. Cela finit toujours par payer, l’obstination et Ann Sullivan n’en manque pas, elle en a tellement qu’elle réussit à sortir cette petite fille, Helen, du brouillard où ses pertes de trois sens l’avaient menée. C’est à faire lire aux enfants. L’écriture en est très simple et facile d’accès. Je l’avais déjà lu petite mais je viens de retrouver ce livre (collection Folio Junior datant de 1985) dans une boîte à livres. Je ne remercierai jamais assez les gens qui mettent des ouvrages intéressants dans les boîtes à livres.
Commenter  J’apprécie          61

{* *}