AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Black Ink Editions [corriger]

Amoureuse des mots, passionnée de romance, l’objectif est simple : promouvoir la romance comme genre littéraire à part entière, au travers d’histoires de qualité. La romance n’a pas bonne réputation dans le monde littéraire. Le défi de la maison, à compte d’éditeur, est de montrer que toute histoire peut provoquer la passion, l’évasion et transporter le lecteur, quel que soit son genre. Pas moins de huit salariés mettent tout en œuvre pour atteindre cet objectif.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Esme, tome 2

Un tome 2 dans la continuité du premier en termes d’ambiance sombre. Cependant, fini les flashbacks de leur enfance pour se concentrer sur leur présent cette fois. Présent plus que chaotique entre les deux héros qui auront du mal à se retrouver autour des menaces qui planent sur eux.



Ce qui fait vraiment la force de ce tome c’est le personnage de Esme que j’ai adoré pour son courage et sa détermination pour retrouver son aimé. A contrario, je n’ai vraiment pas apprécié Abain que j’ai fini par trouver détestable. Les révélations dans ce tome n’ont de plus pas aidé à me faire l’aimer davantage. Je n’y ai pas trouvé de l’amour dans ses décisions mais davantage de la bêtise. Du coup, cela m’a bloqué tout du long de ma lecture.



Finalement, Je ne sais pas si j’ai aimé ou pas ce tome. Je l’ai lu de façon fluide mais sans être passionné par les péripéties et les protagonistes où la romance ne m’a pas convaincu. La conclusion reste cependant parfaite, en adéquation avec eux mais, je reste assez déçu dans sa globalité. J’ai largement préféré le premier tome.
Commenter  J’apprécie          00
La romance de ma vie... Tu parles !

Je dois avouer qu'au début, j'avais peur d'être déçu. Mais au fil des pages, j'ai quand même appréciée ce que je lisais. Bon, j'avoue aussi que même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un gros coup de cœur mais l'histoire est quand même prenante. L'héroïne m'a plu, sans doute parce que j'ai les mêmes complexes: les rondeurs! Et pour une fois, il est vrai que j'ai apprécié, ca change des héroïnes toute plates, sans forme ou avec leur taille 36 (il n'y a pas assez de romans comme ca enfaite). Que dire de Ervin? Je l'ai adoré, franchement, comment ne pas l'aimé? Son humour m'a régalé, sa beau gossitude, sa facon de compliments le corps des femmes qui sont ronde, franchement ca m'a donné envie de tombé amoureuse de lui, si seulement les hommes pouvaient réagir comme ca dans la vraie vie. Même si j'ai trouvé Alizée un peu (trop parfois) caractérielle, j'ai été conquis par leur couple.
Commenter  J’apprécie          00
Mon coloc fait son cinema

Cerise ( pas celle de Groupama) vit avec sa meilleure amie espagnole, Alba.

Un beau jour en rentrant du travail, ce n'est pas sa colocataire qu'elle trouve dans sa chambre mais un fessier. Un cul d'homme et pas n'importe lequel ! Celui du frère jumeau d'Alba : Esteban Vargas, grand acteur célébrement connu. Seulement voilà, Cerise et Esteban ne s'entendent pas du tout et sont forcé de cohabiter pour un temps indéfini.



Anna Triss nous surprend une nouvelle fois avec ce nouveau roman rempli d'humour et de romance sur fond de plage paradisiaque qu'est la ville - fictive - de Sunshine.



Cerise est un personnage remplie de surprise qu'on apprend à connaitre - en même temps qu'Esteban - au fil de la lecture. Présentée d'abord comme un personnage loufoque et très peu sûre d'elle physiquement, on apprend dans les dernières pages d'où viennent toutes ses insécurités et surtout, les raisons de son conflit familial avec son frère et sa grand mère.



Esteban quant à lui se présente d'abord comme un personnage frivole et fier. Finalement, on s'attache rapidement à lui en découvrant son passé où pour lui, la confiance est une chose qu'il prise le plus au monde.



C'est en se chamaillant que les deux personnages se découvrent l'un et l'autre et combattent ensemble leur démons : insécurités liées à son physique pour Cerise, insécurités par rapport à sa popularité pour Esteban. En effet Cerise tombe sous le charme non pas de l'acteur Esteban Vargas mais de l'homme, Esteban Vega ( son vrai nom).



Si l'approfondissement des deux protagonistes est au rendez-vous, les personnages secondaires ne sont pas à plaindre. Tous aussi loufoques, ils ont chacun une personnalité bien définie :

- Alba Vega, soeur jumelle d'Esteban, indépendante et photographe.

- Mickael, alias Mika, meilleur ami de Cerise, gay à l'instinct presque magique aux blagues sexuelles très recherchées.

- Charlie, meilleure amie, mariée à un Charlie, enceinte qui est complètement à l'ouest mais au grand coeur.



Les cinq personnages ensemble permettent un cocktail explosif en humour mais aussi en tendresse car on ressent l'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre au fil des pages.



L'oeuvre est extrêmement bien rythmée : aucun temps mort où de discours / description laissées au hasard. Tout est utilisé et il est à noter que les références plus ou moins dissimulées de ses autres œuvres provoquent toujours le sourire.



Un énorme coup de cœur pour ce roman autant spicy que drôle et émouvant car Anna Triss ajoute toujours une profondeur réaliste à ces personnage pour nous faire passer un merveilleux moment.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}