AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 6/03/1952
Biographie :

William B. Irvine se présente :
J'ai grandi dans des villes minières, principalement au Montana et au Nevada. Mon père était ingénieur en construction pour Anaconda Copper Company. Nous sommes restés assez longtemps au même endroit pour que quelque chose soit construit - généralement 12 à 18 mois - puis nous sommes passés au projet suivant. Parmi les endroits les plus exotiques dans lesquels j'ai vécu, il y a Schroeder, Minnesota (sur la rive nord du lac Supérieur; population actuelle, 187) et Tocopilla, Chili.
J'ai commencé mes études dans une école proverbiale à deux pièces, avec une salle pour les classes 1-3 et l'autre pour les classes 4-6. J'ai obtenu un BA en mathématiques et philosophie à l'Université du Michigan et une maîtrise et un doctorat en philosophie à UCLA.
J'ai enseigné brièvement à Cal State, Los Angeles, à la Pacific Lutheran University et à l'Université de Cincinnati. J'enseigne à la Wright State University à Dayton, Ohio, depuis 1983.
Évolution intellectuelle: Au troisième cycle et peu après, mes intérêts de recherche étaient comme ceux de la plupart des philosophes. Je m'intéressais à la «philosophie pure», c'est-à-dire aux sujets qui sont traditionnellement traités en philosophie et qui intéressent principalement les philosophes professionnels. Ma thèse de doctorat portait sur le phénoménalisme et ma première publication était "Russell's Construction of Space from Perspectives". Depuis, je ne m'intéresse plus à la «philosophie pure». Au lieu de cela, ma recherche peut être mieux décrite comme hybride: je m'intéresse aux sujets qui se situent à la frontière entre la philosophie et autre chose.
Je regarde, d'une manière philosophique, des choses que les philosophes ne regardent pas normalement. Beaucoup de mes articles, par exemple, portent sur les questions éthiques liées à la finance. Mes deux premiers livres portaient sur les aspects éthiques et politiques de la parentalité. Mon livre sur le désir a une composante philosophique, mais aussi une composante scientifique et religieuse. Outre ce changement d'orientation de mes recherches, il y a eu un changement dans le public cible de mes écrits. Je ne suis pas intéressé, comme la plupart de mes collègues philosophes, à écrire principalement pour d'autres philosophes. Au contraire, mon public cible peut être décrit au mieux comme des lecteurs généralistes intellectuellement haut de gamme qui ont une formation minimale en philosophie mais qui sont intéressés à repenser soigneusemen
+ Voir plus
Source : www.williambirvine.com/bio
Ajouter des informations
Bibliographie de William B. Irvine   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William B. Irvine (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Professions des personnages de roman ( avec indices)

Charles, le mari d'Emma Bovary dans Mme Bovary de Gustave Flaubert Indice : hippocrate

avovat
pharmacien
notaire
médecin

15 questions
385 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}