AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 2 notes)

Biographie :

Vincent Paris ne craint pas l’apocalypse, la fin du monde, encore moins une invasion de mangeurs de chair humaine. Il n’est ni un spécialiste ni un admirateur de ces créatures. Il y a cependant trouvé le prétexte par excellence pour faire ce qui le passionne: de la sociologie. Il l’enseigne d’ailleurs au cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu et publie régulièrement sur des thèmes qui vont de l’intimité amoureuse au civisme, en passant par la fièvre du hockey ou les interactions dans le métro de Montréal. Il a remporté un vif succès, autant critique que populaire, avec son livre, Zombies. Sociologie des morts-vivants (XYZ, 2013).

Ajouter des informations
Bibliographie de Vincent Paris   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Un mort-vivant enfreint un nombre considérable de lois. D’abord, contrairement à Zombie Boy, il viole des lois explicites et juridiques: il porte atteinte à l’intégrité physique d’autrui, commet des voies de fait, blesse des humains, ingère leur chair, va à l’encontre d’un interdit universellement admis en les tuant. Sans parler du fait qu’il flâne dans les parcs publics après 23h, ce qui est défendu par les règlements municipaux!

Le mort-vivant enfreint aussi des normes non écrites, et donc implicites: il néglige de façon extrême son apparence physique, ne se lave plus, cesse de se brosser les dents, ne sait pas se conduire en public. Il est grossier, impoli, et n’est pas du genre à respecter les files d’attente.
Commenter  J’apprécie          10
C'est toujours l,autre qui détermine le zoobie, dicte les loi de sa production et de sa circulation.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincent Paris (3)Voir plus

Quiz Voir plus

En Irlande du Nord

Commençons en chanson: "Belfast Belfast When the country rings the leaving bell you're lost Belfast Belfast When the hate you have For one another's past..." Qui chante?

Simple Minds
Boney M
Bonnet C

8 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : belfast , irlande du nord , irlandais , littérature , cinema , série tv , histoire , religion , guerre civile , religion , catholique , protestantisme , littérature irlandaise , grande-bretagne , derryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}