AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 46 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 09/1978
Biographie :

Stephanie Land naît dans une famille de la classe moyenne, d’un père électricien et d’une mère travaillant dans le social.

Elle a grandi entre Washington et Anchorage, Alaska. Après un accident de voiture à l'âge de 16 ans, elle a développé un trouble de stress post-traumatique et a dû interrompre ses études. À la fin de la vingtaine, elle a vécu à Port Townsend, Washington.

En couple à l'époque, Stephanie Land tombe enceinte alors que sa relation périclite. Son partenaire se montre de plus en plus violent, la poussant à s’enfuir avec sa fille de sept mois. Mère célibataire, elle a mis son rêve de devenir autrice en attente et s'est mise à la recherche d'un emploi, en 2008.

Pour joindre les deux bouts et éduquer sa fille qui aura passé sa plus tendre enfance dans un foyer pour jeune mère pauvre, Stéphanie Land accumule les ménages.

Sa confrontation avec l'univers des riches dont elle nettoyait les maisons, mais surtout avec les services sociaux, autorisés à surveiller et remettre en cause ses moindres faits et gestes, l'a conduite à tenir un blog plein de verve qui a rapidement attiré l'attention du "Huffington Post" et de "Vox".

N'ayant personne sur qui compter, Stephanie Land a dû se débrouiller seule et a trouvé un moyen de continuer d'avancer. Elle a finalement commencé à suivre des cours du soir à l'Université du Montana et a obtenu un diplôme en anglais et en création littéraire, en 2014.

Best-seller aux États-Unis, son livre, "Maid" ("Maid: Hard Work, Low Pay, and a Mother's Will to Survive", 2019), est devenu une série, diffusée sur Netflix en 2021.

La série met en vedette Margaret Qualley (1994) dans le rôle principal. Sa mère est jouée par sa vraie mère, l'actrice Andie MacDowell.

Aujourd’hui, Stéphanie Land (mère de deux filles) est remarié avec une famille recomposée de quatre personnes. Elle vit avec son mari, Tim Faust, et leurs enfants à Missoula, Montana.

son site : https://stepville.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/stephanielandwriter/
Twitter : https://twitter.com/stepville?lang=fr
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Stephanie Land   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Maid | Bande-annonce officielle VF | Netflix France


Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Mon travail consistait à épousseter, laver la saleté et faire des lignes droites sur les moquettes pour que mon travail reste invisible. Il me semblait presque mieux connaître mes clients que leur plus proches parents. Je savais ce qu'ils mangeaient au petit-déjeuner, ce qu'ils regardaient à la télé, s'ils avaient été malades et pendant combien de temps. Je les voyais, même quand ils n'étaient pas là, à travers l'empreinte qu'ils laissaient dans leurs lits et aux mouchoirs en papier sur leurs tables de chevet. Je les connaissais comme peu de gens les connaissaient ou ne les connaîtraient jamais.
Commenter  J’apprécie          200
J'avais presque trente ans. La plupart de mes amis se mariaient, achetaient des maisons, et construisaient une famille. Ils faisaient tout comme il faut. J'ai complétement arrêté de les appeler, trop gênée d'avouer à quel point ça allait mal pour moi. Si je faisais le compte, entre la bourse Pell Grant, le SNAP, l'allocation TBRA, l'allocation LIHEAD, les bons alimentaires, la couverture médicale universelle et la pension alimentaire, j'avais recours à sept programmes différents d'aide sociale pour survivre.
Commenter  J’apprécie          180
Stephanie Land
Cette année-là, moi y compris, quarante-sept millions de personnes [ aux USA ] ont postulé pour bénéficier de l'aide publique.
Commenter  J’apprécie          170
J'avais de plus en plus le sentiment que les gens qui avaient besoin des services de l'aide sociale étaient considérés comme une bande de demeurés et étaient donc traités en conséquence. Qu'on doive m'apprendre comment réduire ma consommation d'électricité, de fioul, d'eau, puisque j' étais dans le besoin, était humiliant.
Commenter  J’apprécie          140
Une personne est prisonnière du cercle vicieux de la pauvreté quand elle s'est convaincue qu'elle n'a aucun moyen d'y échapper.
Commenter  J’apprécie          140
Avant que je monte dans ma voiture, elle a failli me prendre dans ses bras ; finalement, elle m'a tendu la main en me disant au revoir. Même si nous avions instauré une relation de confiance, nous n'appartenions pas au même monde. Elle était propriétaire d'une maison. J'étais sa femme de ménage.
Commenter  J’apprécie          120
Quand j'ai commencé, ça m'a paru bizarre qu'aucun de mes clients du mercredi ne sache qu'ils avaient une nouvelle femme de ménage ; (...). Dans la mesure où nous étions invisibles, je pense que Lonnie n'avait pas besoin de les informer du changement. D'autant plus qu'il n'aurait pas été bon pour l'entreprise que les clients se rendent compte que le personnel se renouvelait souvent. Ils n'auraient peut-être pas aimé savoir que tant d'inconnues rentraient chez eux.
Commenter  J’apprécie          110
Gagner cinquante dollars de plus pouvait augmenter ma facture de la garderie. Parfois même, je perdais la totalité de l'allocation. Rien ne m'incitait donc à gagner plus et il m'était impossible d'économiser. Le système me maintenait au niveau de revenu le plus bas, et j'étais réduite à gratter le fond du trou sans aucune perspective d'en sortir.
Commenter  J’apprécie          50
(...), mon éducation a ressemblé à ce qu'on imagine quand on parle d'une famille de la classe moyenne. Nous ne manquions de rien d'essentiel, mais mes parents n'avaient pas les moyens de nous offrir des cours de danse ou de karaté, ni de nous envoyer à la fac. J'ai appris assez tôt qu'il était important de gagner de l'argent. J'ai commencé le baby-sitting à onze ans et, après ça, j'ai presque toujours eu un, voire deux petits boulots. Travailler était pour moi comme une seconde nature.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, marcher derrière une famille, deux parents et leurs enfants, ravivait en moi la honte d'être mère célibataire. Je les regardais attentivement - habillés de vêtements que je ne pourrais jamais m'offrir, avec un sac à langer soigneusement plié dans une poussette de jogging. Ces mères-là pouvaient demander de l'aide que je ne pourrai jamais obtenir : (...).
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Land (64)Voir plus

Quiz Voir plus

6 juin 1944 – Débarquement en Normandie

La plus grande opération militaire visant à débarquer sur les terres normandes fut initialement prévu le 5 juin, en raison des conditions climatiques, il fut repoussé au 6 juin. On le nomme le débarquement en Normandie. Mais sous quel autre nom que l'opération Overlord l'appelle-t-on également ?

Dauert es Hitler (Prend-ça Hitler)
D-Day (Jour J)
The Longest day (Jour le plus long)

14 questions
99 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..