AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.41/5 (sur 168 notes)

Nationalité : France
Biographie :

« Passionnée par les mécanismes de la créativité, et la recherche de ce je-ne-sais-quoi-de-léger-qui-rend-la-vie-joyeuse-et-belle », Siècle Vaëlban est une autrice et artiste créatrice de tableaux photographiques sous le pseudonyme de Kay-Joon. Ses voyages à travers le monde, et notamment en Asie du Sud-Ouest, ont laissé une empreinte dans ses œuvres. L’Étoile du Soir est son premier roman publié.

Source : https://www.albin-michel.fr/siecle-vaelban
Ajouter des informations
Bibliographie de Siècle Vaëlban   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le fil rouge de ce nouvel épisode ? L'amour. Sept conseils de lectures, proposés par sept libraires de Dialogues, des livres pour tous les âges, pour tous les goûts, pour toutes les sensibilités, et qui, chacun, nous parle d'amour à sa façon. Voici les livres cités dans cet épisode : Normal People, de Sally Rooney (éd. de l'Olivier) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/18431293-normal-people-sally-rooney-editions-de-l-olivier ; Ada et Graff, de Dany Héricourt (éd. Liana Levi) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23009211-ada-et-graff-dany-hericourt-liana-levi ; J'ai péché, péché dans le plaisir, d'Abnousse Shalmani (éd. Grasset) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23136090-j-ai-peche-peche-dans-le-plaisir-abnousse-shalmani-grasset ; Forough Farrokhzad, oeuvre poétique complète (éd. Lettres persanes) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/13210169-forough-farrokhzad-oeuvre-poetique-complete-forug-farroh-zad-persanes ; Je serai le feu, de Diglee (éd. La ville brûle) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19776423-je-serai-le-feu-diglee-la-ville-brule ; Les Choses de l'amour, de Dorothée de Monfreid (éd. Misma) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/16724027-les-choses-de-l-amour-dorothee-de-monfreid-misma ; Le Chevalier aux épines, tomes 1, 2 et 3, de Jean-Philippe Jaworski (éd. Les Moutons électriques) : https://www.librairiedialogues.fr/recherche/?q=le+chevalier+aux+%C3%A9pines ; Sans crier gare, de Gary D. Schmidt (éd. École des Loisirs) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23027151-sans-crier-gare-gary-d-schmidt-ecole-des-loisirs ; Plein ciel, de Siècle Vaëlban (éd. Castelmore) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23128671-plein-ciel-edition-reliee--siecle-vaelban-bragelonne.

+ Lire la suite

Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
Communiquer avec les autres, mais quelle gageure !
Commenter  J’apprécie          10
𝑁𝑜𝑚 𝑑'𝑢𝑛 𝑐𝑟𝑜𝑞𝑢𝑖𝑔𝑛𝑜𝑙𝑒𝑡 𝑑é𝑐𝑜𝑢𝑠𝑢, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑏𝑜î𝑡𝑒 à 𝑟𝑎𝑓𝑖𝑠𝑡𝑜𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒 𝑚𝑜𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑠𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑡𝑢𝑟𝑒 !
Commenter  J’apprécie          10
Nous allons mourir de ce poème. Plein- Ciel ne se conteste pas, en aucune façon.
Commenter  J’apprécie          60
Et, à l'intérieur d'elle, tout était différent. Sa chair avait beau être encore douloureuse, Ivoire ne se sentait plus vraiment fragile. Elle n'était plus une feuille de papier-calque prête à se déchirer sous les coups des crocs. Elle s'imaginait davantage ressembler à cette corne d'ivoire que rythmait Li lorsqu'il prononçait son nom - une constatation fort agaçant, au demeurant.
Commenter  J’apprécie          00
Les amis n’utilisent pas leurs souffrances comme une arme, ils ne se moquent pas, ils soutiennent et défendent.
Commenter  J’apprécie          70
Les émotions pouvaient bien valser dans sa poitrine, si elle les gardait enfermées à double tour, personne ne pourrait les retourner contre elle.
Commenter  J’apprécie          60
Ce qui compte, ce n’est pas l’échec, ni la souffrance, ni l’humiliation, c’est ce que vous en faites ! C’est à l’aune de votre détermination que s’orientera votre vie. Quel choix poserez-vous face aux défis, face aux autres, face à vous-même ?
Commenter  J’apprécie          50
Tu es prisonnière de cet Opéra, comme ton rossignol [...]. Comme nous, plus que chacun d'entre nous, et tu dois maintenir les apparences à chaque instant. Tu es le cœur de Plein-Ciel et on t'a volé ton humanité en échange d'un piédestal.
Commenter  J’apprécie          50
Elle caresse Citara. La panthère se blottit dans son cou, avec l'envie de rester là pour toujours, de ne plus jamais bouger. Kinjal ressent tout ce qui se passe à l'intérieur de son Étoile ; ils sont liés au-delà des mots. Dans la langue des esprits, elle lui chuchote les mystères de la forêt, et Citara l'écoute avec attention : il apprend le goût de la sève, le bruit de l'eau et des pierres qui roulent dans le torrent, tout cela sans quitter son étreinte. Là aussi, il y a de la magie à l’œuvre.
Commenter  J’apprécie          40
Tu dois distinguer la parure de ce qu'elle dissimule. Aucune illusion ne te protégera de ta peau-de-lune. Il te faudra du discernement, du tact et de la discrétion. N'oublie pas !
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Siècle Vaëlban (202)Voir plus

Quiz Voir plus

Le mage du Kremlin

Que fait lire Vadim Baranov au narrateur lorsqu’il l’accueille chez lui ?

Une lettre de l’écrivain Dimitri Merejkovski à Staline
Une lettre de l’écrivain Evgueni Zamiatine à Staline

20 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Le mage du Kremlin de Giuliano da EmpoliCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}