AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 16 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Northampton, Angleterre , le 26/03/1962
Biographie :

Richard Coles est un prêtre anglican, musicien, animateur de radio et écrivain.

Il découvre la musique classique et la poésie durant sa scolarité, apprend le piano et le violon et chante dans le chœur de son école. Il joue également du saxophone soprano. Il prend conscience de son homosexualité au cours de son adolescence. À l'âge de 16 ans, il en informe ses parents. En 1980, Coles s'installe à Londres dans l'espoir de devenir musicien de studio.

Il accompagne "Bronski Beat" en tournée, puis forme "The Communards" avec l'ancien chanteur du groupe, Jimmy Somerville (1961), en 1985. Le duo fait ses débuts avec le single "You Are My World", sorti en septembre 1985 au Royaume-Uni, qui connait un grand succès en France. Leur reprise de "Don't Leave Me This Way" de Harold Melvin and the Blue Notes, qui atteint la première place du UK Singles Chart, est le single le plus vendu au Royaume-Uni durant l'année 1986. Après la séparation des Communards en 1988, Richard Coles devient animateur de radio.

En 1990, il intègre le King's College de Londres afin d'étudier la théologie. Il est ordonné prêtre en 2005 et devient vicaire de l'église St Botolph's de Boston dans le Lincolnshire, puis de l'église St Paul de Knightsbridge. Il est également chapelain de la Royal Academy of Music. Depuis 2011, Coles est le vicaire de la paroisse civile de Finedon dans le Northamptonshire.

Richard Coles est l'auteur de plusieurs ouvrages. En 2012, il publie "Lives of the Improbable Saints", un livre consacré de 200 saints parmi les moins connus. Son autobiographie, "Fathomless Riches: Or How I Went From Pop to Pulpit", paraît en 2014.

Il écrit également de romans policiers, notamment "Prière de ne pas tuer" ("Murder Before Evensong", 2022) et "A Death in the Parish" (2023).

site officiel : https://www.richardcoles.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/TheCommunards/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Richard Coles   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Communards - Never Can Say Goodbye (Official Video)


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les décès sont comme des grenades sous-marines. Une explosion survient, ensuite, lentement, des choses - qui sait lesquelles ? - remontent à la surface tandis que les gens se rassemblent et se retrouvent confrontés à la réalité d'un acte terrible.
Commenter  J’apprécie          20
Mais ce qu'il préférait chez les chiens, c'était leur innocence face aux motivations humaines, aux stratagèmes d'autopromotion et à l'égoïsme, leur affection n'étant pas influencée par la familiarité et la réciprocité.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Richard Coles (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Professions des personnages de roman ( avec indices)

Charles, le mari d'Emma Bovary dans Mme Bovary de Gustave Flaubert Indice : hippocrate

avovat
pharmacien
notaire
médecin

15 questions
399 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}