AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 31 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Trois-Rivières , 1980
Biographie :

Pascal Blanchet est né à Trois-Rivières en 1980. Il possède un intérêt marqué pour le design du 20e siècle, l’architecture et le jazz.

Illustrateur autodidacte, il réalise des illustrations pour des journaux et magazines américains et canadiens. Il a notamment travaillé pour Penguin Book, The San Francisco Magazine, The New-Yorker et le National Post.

Ses bandes dessinées ont remporté de nombreux prix, notamment le Prix Bédélys Québec 2005 - Meilleur album québécois de l'année pour "La Fugue", le Prix Marcel-Couture 2007 - Mention spéciale pour "Rapide-Blanc", le Grand Prix Lux 2007 - Illustration - Livre / Bande dessinée / Roman graphique, le Grand Prix Lux 2007 - Illustration - Grand Prix Illustration 2007 et le Prix Bona 2009 pour "Bologne".

Site de l'auteur :

http://www.pascalblanchet.ca/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Blanchet   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Il Natale di Marguerite - India Desjardinis, Pascal Blanchet


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"... Je me trouve en ce moment même à Radio City, où se tient comme vous le savez tous le fameux programme radiophonique de Miss Anne Scheffer. Son agent vient tout juste de nous confirmer la rumeur qui circulait depuis quelques jours, au sujet de ce que l'on pourrait qualifier de rencontre au somment du show business entre Miss Scheffer et le légendaire compositeur et parolier Cole porter."
Commenter  J’apprécie          30
Pauvre papa
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pascal Blanchet (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}