AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.48/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Tegernsee, Haute-Bavière , le 09/06/1965
Biographie :

Auteur, traducteur et journaliste, Mirko Bonné a notamment traduit pour l’Allemagne la poésie de John Keats, E. E. Cummings et William Butler Yeats.

Auteur de trois romans et trois recueils de poèmes, Mirko Bonné a été décoré de plusieurs prix littéraires allemands : le prix Wolfgang Weyrauch en 2001, le prix Ernst Willner en 2002 et le Förderpreis zum Kunstpreis Berlin en 2004.
Il a été finaliste du Deutscher Buchpreis en 2013 pour son livre Nie mehr Nacht, non traduit à ce jour.

Un Ciel de glace (Rivages, 2008) paru en 2006 en Allemagne, est son troisième roman et le premier traduit en France.

Mirko Bonné est également membre du club international d’écrivains P.E.N. et vit actuellement à Hambourg.

Source : www.etonnants-voyageurs.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Mirko Bonné   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
La mémoire avait un coût quand il s'agissait de retenir quelque chose, mais elle se payait au prix fort quand il fallait l'oublier à nouveau.
Commenter  J’apprécie          100
[...] Avis - Recherche hommes pour traversée hasardeuse. Paie médiocre. Froid glacial. Longs mois dans l'obscurité totale. Dangers constants. Retour sain et sauf peu probable. Récompense et reconnaissance en cas de succès - Ernest Shackleton.
Commenter  J’apprécie          50
[...] Rien ou presque n'a autant d'importance pour l'équipage que la nourriture. Uzbird pense que c'est parce qu'elle seule fournit un substitut plus ou moins valable à l'activité sexuelle. Cela mérite réflexion. Le fait est que l'inventivité du cuisinier lui assure la reconnaissance générale à bord. Les hommes vénèrent ainsi Green parce qu'il réussit à donner aux petits pois un léger arôme de menthe. je sais quant à moi que, pour les petits pois, il ajoute dans la casserole une giclée de dentifrice.
[...] Lorsqu'on distribue la nourriture pendant les longues semaines dans les glaces, chacun doit fermer les yeux à tour de rôle, et il reçoit une assiette pleine. Sans savoir quelle quantité se trouve sur l'assiette, il doit désigner celui qui va manger la portion en question.
Commenter  J’apprécie          10
Encore plus belle que dans mon souvenir, elle a acquis cette beauté qui est propre aux inconnues.
Commenter  J’apprécie          30
[...] Voici ce qui me tient à coeur : ce voyage est marqué par une profonde étrangeté. Parce qu'il n'aurait jamais dû avoir lieu, parce que tout ce qui pouvait aller de travers est allé de travers, parce que tous nos doutes ont été justifiés par la suite, j'ai l'impression que nous ne sommes pas en train de naviguer sur l'océan Antarctique, mais que nous avons disparu de la surface de la terre.
[...] Notre but commun, la survie, a bel et bien fini par nous diviser et nous éloigner les uns des autres. Et même si la plupart ne s'en rendent sans doute pas compte, Shackleton gaspille une bonne partie de ses forces et de sa résistance pour maintenir malgré tout notre bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          10
La mémoire avait un coût quand il s'agissait de retenir quelque chose, mais elle se payait au prix fort quand il fallait l'oublier à nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Celui qui traverse une nuit longue de plusieurs mois vit quelque chose de totalement absurde. [...] Car je vois de mes propres yeux la nuit polaire faire peu à peu de nous des fantômes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mirko Bonné (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz saga Haikyuu

Quel est le personnage principal de cette saga?

Daichi Sawamura
Tobio Kageyama
Tooru Oikawa
Shoyo Hinata

21 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Haikyu, tome 1 de Haruichi FurudateCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}