AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.01/5 (sur 171 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 21/12/1979
Biographie :

Michelle Harrison a grandi dans l'Essex.

Après avoir étudié le dessin à l'Université du Staffordshire, elle a travaillé dans une librairie, une galerie d'art et une maison d'édition pour la jeunesse.

Elle se consacre aujourd'hui à l'écriture à temps plein et vit dans le comté d'Oxfordshire en Angleterre.

"Les treize trésors" ("The 13 Treasures", 2009) est son premier roman. Il a reçu le Waterstone's Children's Book Prize et a été publié dans une quinzaine de pays.

"The 13 Treasures" est la première partie d'une trilogie qui comprend: "The 13 Curses" (2011) et "The 13 Secrets" (2012).

Son quatrième roman et premier livre pour adulte est "Unrest", une histoire de fantôme paru en avril 2012.

site officiel:
http://www.michelleharrisonbooks.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Michelle Harrison   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Michelle Harrison - 13 Treasures (en anglais)


Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Elle alluma sa pipe et en tira une nouvelle bouffée, longue et profonde, comme si elle cherchait à emplir ses poumons de courage.
- La mauvaise, c'est que nous sommes maudites...
Commenter  J’apprécie          00
Mais les personnes envieuses continuent à l’être même après avoir obtenu ce qu’elles pensaient désirer. Elles trouvent simplement quelque chose ou quelqu’un d’autre à envier. Leur jalousie n’a rien à voir avec ce que les autres ont, mais avec ce dont elles manquent, elles.
Commenter  J’apprécie          160
Les meilleurs personnes peuvent commettre les pires horreurs et les criminels peuvent agir en héros, peu importe ce qu’ils ont fait dans le passé.
Commenter  J’apprécie          120
La première fois que Betty Widdershins entendit parler de la malédiction qui pesait sur sa famille, elle fêtait son treizième anniversaire. Treize est un nombre que certains considèrent comme maudit, mais pas Betty.
Commenter  J’apprécie          00
Betty esquiva un nouveau coup de rame. Elle avait compté sur le fait que la peur immobiliserait Fingerty, mais c'était tout l'inverse. Soudain, des bras puissants se refermèrent autour du vieil homme pour le tirer en arrière. Il se prit les pieds dans le banc et s'étala lourdement au fond du bateau. Quand Betty parvint enfin à se mettre debout, elle vit Fingerty couché sur le dos comme un insecte. Colton lui maintenait fermement les bras avec ses genoux, une main sur la rame et l'autre plaquée sur la bouche de l'homme. Fingerty, lui, ne voyait rien d'autre que la rame en train de flotter dans les airs, juste sous son nez. Les coups de rames du gardien étaient de plus en plus proches et commençaient à recouvrir sa respiration saccadée. Betty s'accroupit à toute vitesse à côté de Fingerty et pressa l'hameçon contre son cou.
J'ai dit pas un bruit, chuchota-t-elle d'une voix féroce. Si tu fais exactement ce qu'on te dit, tout se passera bien. Compris ?
Fingerty hocha la tête vigoureusement, les yeux écarquillés par la terreur. Colton retira lentement sa main.
Tu as dit on ? parvint à articuler Fingerty. V... vous êtes des esprits des marais ? Qu'est-ce que c'est que cette magie ?
Nous ne sommes pas des esprits, mais notre magie est puissante ...
Betty s'approcha si près du vieil homme qu'elle pouvait sentir l'odeur de ses cheveux graisseux.

Citation choisie par VaÏna
Commenter  J’apprécie          00
L'enfant la regardait aussi, de ses yeux inexpressifs. Tanya sentit soudain la peur lui soulever le cœur. Les traits du bébé se déformèrent, puis se transformèrent. La pointe de ses oreilles s'allongea et sa peau prit une teinte verdâtre. Ses yeux s'inondèrent de noir, comme baignés d'encre, et luisirent bizarrement. Le tout ne dura qu'une fraction de seconde, puis la sinistre vision s'effaça. Mais Tanya comprit ce qu'elle avait vu.
Et l'intruse aux cheveux roux aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Il était clair que le passeur prenait plaisir à faire peur aux passagers, mais elle jeta malgré elle un coup d'oeil inquiet vers la prison, soulagée de la voir s'éloigner. Betty ne croyait pas à ce genre d'histoires, mais d'un autre côté, jusqu'à la veille, elle ne croyait pas non plus aux malédictions, ni aux objets magiques...
Commenter  J’apprécie          10
Michelle Harrison
Le personnage masculin principal est un peu inutile en revanche. Je trouve qu'il sert plus de prétexte qu'autre chose.
Commenter  J’apprécie          20
Je sais mieux que quiconque que toutes les prisons n'ont pas besoin d'avoir de murs, ajouta-t-elle.
Commenter  J’apprécie          20
Elle ne serait jamais Betty l'aventurière, Betty la valeureuse, seulement une Widdershins de plus, condamnée à une vie morne et sans surprise. Coincée à Crowstone, comme la barque vermoulue de leur père, tristement amarrée au port sans espoir de voyage...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michelle Harrison (239)Voir plus

Quiz Voir plus

3 sœurs une malédiction et une pincée de magie

Quel est le numéro du prisonnier ?

512
413
613
513

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Une pincée de magie, tome 1 de Michelle HarrisonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..