AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 35 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Leighton Buzzard,Bedfordshire , le 10/12/1903
Mort(e) à : Devon , le 29/08/1992
Biographie :

Mary Norton est née dans une famille de cinq enfants. Elle passe la majeure partie de son enfance dans une grande maison à Leighton Buzzard, qui lui servira de décor pour Les Chapardeurs ( The Borrowers ).

Durant la Seconde Guerre mondiale, après avoir vécu au Portugal, elle part aux États-Unis avec ses quatre enfants. Elle commence à écrire des articles, des nouvelles et à faire des traductions.

Elle publie son premier livre pour enfants à son retour à Londres. Suivre à partir de 1952 les quatre livres des Chapardeurs qui lui valent la célébrité.

Karigurashi no Arrietty, le prochain film (2010) d'animation du studio Ghibli s'inspire du roman The Borrowers de Mary Norton. Mary Norton se souvient avoir imaginé les Borrowers alors qu’elle était enfant et jouait avec de minuscules poupées chinoises.

Le Petit Monde des Borrowers (The Borrowers) est un film américano-britannique réalisé par Peter Hewitt, avec John Goodman, sorti en 1997, d'après le roman de Mary Norton.
+ Voir plus
Source : www.ricochet-jeunes.org/
Ajouter des informations
Bibliographie de Mary Norton   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Immobile, elle était allongée dans son petit lit douillet, entourée de ses affaires : son timbre de la vue du port de Rio, son cochon en argent qui venait d'un bracelet à breloques, sa bague en turquoise qu'elle portait parfois en couronne pour s'amuser, et ce qu'elle chérissait le plus, les dames célestes et leurs trompettes en or, qui résonnaient au- dessus de la paisible ville. Elle ne voulait pas les perdre. Elle s'en rendit compte, tout à coup, allongée dans son lit, mais elle voulait avoir aussi tout le reste, l'aventure et la sécurité combinées, voilà ce qu'elle voulait.
Commenter  J’apprécie          00
Imagine, dit-il en regardant derrière elle le mur de la maison, que tu aies vu un petit homme, environ de la taille d'un crayon, avec une pièce de tissu bleu sur son pantalon, à mi-hauteur d'un rideau, transportant une tasse à thé de poupée... Tu dirais que c'est une fée?
– Non, je dirais que c'est mon père.
Commenter  J’apprécie          00
Les histoires ne se terminent jamais vraiment. Elles peuvent continuer à l'infini. C'est juste que parfois, à un certain moment, on arrête de les raconter.
Commenter  J’apprécie          00
Elle voyait les étincelantes dalles dorées de l'entrée se dérouler au loin; elle apercevait les bords des tapis, telles des îles richement colorées au milieu d'une mer d'airain, et, dans la lumière éclatante du soleil - comme l'entrée féérique d'un royaume enchanté -, la porte d'entrée ouverte. Au-delà, de l'herbe se découpait sur un grand ciel bleu, une ondoyante étendue de verdure.
Commenter  J’apprécie          00
Mary Norton
Ils pensaient avoir leurs propres noms, très différents des noms des humains, mais même en n'écoutant d'une oreille, on se rendait compte qu'ils étaient empruntés.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qu'ils possédaient avait été chapardé; rien de ce qu'ils avaient n'était vraiment à eux. Rien du tout.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary Norton (62)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Elite

Comment s'appelle l'héroine du livre?

Triss
Katniss
Cia
Jen

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : L'élite, tome 1 : Résilience de Joëlle CharbonneauCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}