AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 174 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montpellier , 1992
Biographie :

Livia Meinzolt est écrivaine, artiste et entrepreneuse créative, lauréate du Prix du Livre Romantique 2019 avec son premier ouvrage "Le bruit des pages", édité aux Editions Charleston et Pocket. Son second roman, Le Refrain de l'aube, est publié en septembre 2022 aux Editions Charleston.

Très jeune, elle a su qu'elle voulait écrire, mais elle a consacré les premières années de sa vie d'adulte à explorer sa seconde passion : les voyages. Ces cinq années, passées sur les routes du monde, et notamment en Russie où elle est tombée amoureuse de Saint-Pétersbourg, ont nourri son imagination.


En tant qu'autrice :
Son site : https://www.livia-meinzolt.com/
Son Instagram : https://www.instagram.com/livia.meinzolt

Sa boutique d'illustrations et papeterie : https://www.etsy.com/fr/shop/ReveriesDeLiv
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Livia Meinzolt   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le bruit des pages - Livia Meinzolt


Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Éva répondit par un sourire troublé. À force de repousser les hommes, elle en devenait presque incapable de se comporter normalement en leur présence, tétanisée par la peur qu’ils espèrent d’elle des choses qu’elle savait ne pas pouvoir offrir.
Commenter  J’apprécie          00
— Qu’en pensez-vous ? Mais, attention, je n’accepterai pas une de ces réponses toutes faites, creuses et sans intérêt. Je veux votre opinion.
Commenter  J’apprécie          20
— Tu ne vas pas en vendre beaucoup si tu gardes les meilleurs pour toi, rigola Louna. C’est pas libraire que tu vas devenir, c’est collectionneuse ! Mais bon, je comprends, après avoir collectionné les vieux amis, c’est logique que tu fasses pareil avec les vieux bouquins !
Commenter  J’apprécie          20
Ce cher Socrate est accusé de chercher à étendre les connaissances de son esprit, et il est condamné pour cela… Voilà qui me laisse perplexe. Le savoir n’est-il pas le plus grand cadeau fait à l’être humain ?
Commenter  J’apprécie          00
Il refuse le dogme et l'idéologie sectaire qui limite au lieu d'élever, d'étendre et il considère l'orientation politique comme un piège. Une autre case, une autre étiquette, mais toujours le même besoin de cataloguer, d'enfermer les idées dans des boîtes et des noms qui les vident de leur substance
Commenter  J’apprécie          50
Je préfère vivre pauvre mais riche de ma liberté et de mes choix. Ni la misère ni la précarité ne m’effraient s’il est à mes côtés.
Commenter  J’apprécie          50
Je le regarde, et il me semble comprendre chaque fibre de son être comme mon propre être. Il est le matin, il est le soir. Il est ce visage faussement gai, douloureusement moqueur, il est cette voix grave qui m’appelle la nuit, il est ces yeux qui n’appartiennent qu’à lui. 
Commenter  J’apprécie          40
Je ne veux rien de ce que je ne veux pas, je ne veux dépendre de personne et vivre à ma façon!. Je veux être libre, et ne rien devoir à personne.
Commenter  J’apprécie          30
De son premier amour avait germé sa passion pour la Russie, mais aussi pour le ballet, la musique classique et le violoncelle.
Commenter  J’apprécie          30
L’humanité est une atrocité que nous refusons de voir, mais qui est présente partout autour de nous. Nous la créons, nous y participons! Nous nous cachons derrière des mots, des idées, des conventions: nous sommes tous des monstres. La race humaine est viciée, gangrenée par sa propre maladie.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Livia Meinzolt (278)Voir plus

¤¤

{* *} .._..