AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Josie Silver (105)


Je ne me suis jamais sentie si désirée ni dorlotée de toute ma vie. Oscar ne cache pas ses sentiments. Parfois, il me regarde de manière si intense que je me sens obligée de regarder par-dessus mon épaule, juste pour vérifier que Jennifer Lawrence n'est pas dans le coin.
Commenter  J’apprécie          210
C'est quoi le nom qu'on utilise pour désigner un ensemble de chauves-souris, déjà ? Une bande ? Une nuée ? Non, une colonie. Voilà, une colonie de chauves-souris s'est installée dans ma cage thoracique, les serres accrochées à mes côtes, pendues la tête en bas, et la mention du départ de Jack les a rendues folles. Maintenant, elles volent dans tous les sens avec leurs ailes fines comme du papier toutes déployées. J'en ai la nausée.
Commenter  J’apprécie          212
- Alors, quand est- ce que je te vois glisser le long d'un poteau d'une caserne de pompiers ?
- Je suis considérée comme une journaliste sérieuse, madame.
Commenter  J’apprécie          160
[ Le deuil ] est comme si une pierre avait été lâchée au milieu d'une mare. Des cercles concentriques s'élargissent et propulsent le chagrin à partir du point d'impact. Freddie était la pierre. Je suis le premier cercle ; viennent ensuite sa mère et Jonah, puis tous ceux qui l'aimaient : ma famille et la sienne, la bande de copains au pub, ses collègues et amis. Toutes ces rides à la surface de l'eau. Tous ces gens qui pensent peut-être à lui aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          150
On ne se remet pas de la perte de quelqu'un en six mois, ni en deux ans, ni en vingt ans, mais il faut trouver une manière de continuer à vivre sans avoir l'impression que la suite de sa vie ne vient qu'en seconde position.
Commenter  J’apprécie          142
- Un garçon voit une fille. La fille voit le garçon. Le garçon monte dans le bus, ils se roulent des pelles, et vivent heureux pour toujours.
- Dis comme ça, ce n'est pas l'histoire la plus passionnante.
Commenter  J’apprécie          141
Elle a besoin d’indépendance, pour un temps du moins. Besoin de se concentrer sur l’amour qu’elle se porte à elle-même avant d’être capable de l’offrir à quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          120
Il écarquille les yeux et je m'aperçois que ses pupilles n'ont pas la même couleur : l'une est couleur noisette, l'autre vert translucide. Il s'aperçoit de mon étonnement et s'explique du ton las de celui qui est habitué aux questions :
- Hétérochromie.
Commenter  J’apprécie          110
Ella a sans doute interprété le fait que je me brosse les cheveux et que je me maquille comme le signe que j'émerge de la première phase du deuil pour passer à .. la suivante, j'imagine. Je crois que les psychologues ont nommé ces différentes étapes du processus. Moi je me les représente comme des couleurs. Rouge furieux, Noir interminable. Et maintenant un gris qui s'étire aussi loin que le regard peut se poser.
Commenter  J’apprécie          110
Mieux vaut arroser son carré d'herbe plutôt que de se rouler dans celui du voisin, (...).
Commenter  J’apprécie          80
Le médecin m'a finalement donné quelque chose pour m'aider à dormir quand ma mère a insisté en hurlant, une boîte de cachets pour une durée d' un mois, qu'il rechignait à prescrire parce qu'il pense que l'on doit " conscientiser son deuil afin de pouvoir rebondir ". Je ne blague pas ; c'est ce qu'il m'a sorti il y a deux semaines, avant de me laisser toute seule et de rentrer chez lui avec sa femme et ses enfants bien vivants.
Commenter  J’apprécie          80
Les mots que nous taisons en disent plus long que ceux que nous prononçons.
Commenter  J’apprécie          70
Merci, Emma Watson. Merci, Bruce Springsteen. Vous avez tous les deux changé ma vie plus que vous ne pouvez l'imaginer .
(...)

Cléo.
Commenter  J’apprécie          60
Je vais mourir et c'est à cause d'Emma Watson.
Commenter  J’apprécie          60
— Je dirais que... on fait une pause.
Je préfère sortir la réplique culte de Friends plutôt que de faire face à des choses que je ne suis pas prêt à exprimer.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne reproche pas au monde de continuer à tourner, mais parfois, j’aimerais juste que les gens disent qu’ils se rappellent.
Commenter  J’apprécie          40
Springsteen, une belle fille dans mes bras, et la lune dorée suspendue au-dessus de l'océan.
Commenter  J’apprécie          30
Une famille, ça ne sert pas juste à faire joli pendant un temps, avant de s'en débarrasser quand on n'en a plus besoin. C'est comme une forêt. Elle change, elle grandit, elle évolue constamment. Elle offre des abris, des racines, des branches auxquelles s'accrocher et des feuilles qui amortissent les chutes.
Commenter  J’apprécie          31
"Tu sais où ça te mènera ? Sur le banc de touche, d'où tu regarderas la vie poursuivre son cours, amer, et seul."
Commenter  J’apprécie          30
Chacun se crée sa propre chance, Lydia.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Josie Silver (958)Voir plus

Quiz Voir plus

Qu'est-ce qu'...

Qu'est-ce qu'un bief? Indice: photo du quiz.

un billet de 500 euros
un concert improvisé
une plat à base de viande
une portion de cours d'eau entre deux écluses

1 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}