AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 13 notes)

Biographie :

J'ai mis quatre ans pour écrire 'Retournements'. Cela peut paraître long mais on ne vit pas seulement d'amour et d'eau fraîche. Je me dois donc, entre deux pages, de gagner ma vie comme tout le monde. Bien sûr, j'aimerais me consacrer plus souvent à l'écriture et croyez-moi, je m'y atèle autant que faire se peut. C'est une façon de quitter la dure réalité et le stress quotidien engendré par le boulot. Mon métier ? Je suis gérant d'un atelier de garnissage de sièges(décidément on ne quitte pas le domaine artistique).
Ma femme Peggy me suit aussi bien professionnellement que spirituellement. Nous consacrons notre temps libre à la famille, aux voyages et surtout à notre chien Sushi dont les frasques anecdotiques sont énumérées dans mon premier roman.

Pour écrire dans les meilleures conditions possibles, j'ai besoin d'écouter de la musique. Cela m'aide à me concentrer et à imaginer une scène lorsqu'elle est assortie d'un fond sonore. Un peu comme pour un film. Ma préférence va vers une chanteuse relativement peu connue. Mes amis sur Facebook l'auront reconnue car je leur rabat sans cesse les oreilles avec ma petite protégée... il s'agit de Kerli Koiv.
J'aime le bon vin, la bonne cuisine (ça se voit chez moi) et je suis d'un caractère très jovial. Le mot qui me caractérise le mieux est : épicurien.

Jusqu'à présent, j'ai prévu de pondre trois manuscrits. Ils sont en cours d'écriture. Un tiers du travail est déjà accompli et ils devraient voir le jour d'ici 2 ou 3 ans. Je saute ainsi d'un à l'autre en fonction de l'inspiration.
Quel que soit le succès rencontré par 'Retournements', une chose est certaine : j'irai jusqu'au bout de mes projets...
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Henri Collignon   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Mère et fille étaient à présent vêtues. L'une portait un jeans rayé à taille basses, à peine lavé, surmonté d'un pull en laine élargi et en partie détricoté, sous lequel sa mère pouvait devier un top de couleur fuchsia semi-transparent . Sa lèvre supérieure portait un rouge à lèvres de couleur noire, tandis que le rouge Hermès soulignait l'inférieure. Étrangement elle n'affichait aucun piercing, mais une seule boucle d'oreille d'une longueur impressionnante pendait du côté gauche de son visage. Quant à ses chaussures, sorte de bottines en cuir d'un rose aussi décolorées que sa chevelure, Vanessa les avaient décorées elle-même et en était particulièrement fière. L'ensemble lui donnait un genre gothique commercial assez réussi.
Commenter  J’apprécie          30
La main gauche et gantée de l'homme vint plaquer la bouche de sa victime alors que la droite refermait la porte. Alerté par le combat au corps à corps se déroulant à quelques mètres de lui, le chien de traîneau montra le bout de son museau. Mais Sushi était tout sauf un animal de garde et encore moins un molosse d'attaque.
Commenter  J’apprécie          30
Mais quelque chose n’allait pas. Le cadavre ne réagissait pas comme il le devait. Au toucher, la peau semblait correctement vascularisée et il parvenait presque à y déceler des pulsations. Impossible !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Henri Collignon (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Questions sur le grimoire d'Elfie

Oû Elfie et ses sœurs vivent-elles?

Dans un bus-librairie
Dans une maison
Dans une bibliothèque
Dans un arbre

5 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'île presque de Audrey AlwettCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}