AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 141 notes)

Nationalité : Irlande
Biographie :

Helena Duggan est originaire de Kilkenny, une ville médiévale située dans le sud de l'Irlande. Elle s'est d'ailleurs inspirée de sa ville natale pour créer l'univers de "Perfect City", son premier roman.

Selon ses propres dires (sur son site auteure), elle écrit des histoires pleines d'aventures parce qu'elle s'ennuie facilement. De métier, elle est graphiste et travaille dans l'entreprise familiale avec son frère et ses soeurs.

Source : https://www.helenadugganwrites.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Helena Duggan   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
Nothing’s ever difficult for children. It’s adult who complicate things.
Commenter  J’apprécie          190
Il y a dans nos imperfections une profonde beauté, chérissons-les !
Commenter  J’apprécie          160
A child without spirit is the sky without stars.
Commenter  J’apprécie          160
La population est bien plus facile à maîtriser lorsqu'elle est dépourvue d'imagination.
Commenter  J’apprécie          00
_ Il n'est pas là. "Un petit effronté", qu'ils disaient, "une âme troublée". Moi, je savais qu'il avait de la fougue à revendre. Un enfant sans fougue, c'est comme un ciel sans étoiles. Et, mon William à moi, il n'en manquait pas.
Commenter  J’apprécie          80
_ Eh bien, c'est très simple : la population est bien plus facile à maîtriser lorsqu'elle est dépourvue d'imagination. Elle ne pose pas de questions et gobe tout ce qu'on lui raconte.
Commenter  J’apprécie          80
- C’est Noël, l’épicerie est fermée…
- Noël ? Mais nous ne sommes qu’en septembre !
- Noël tombe plus tôt, cette année, mentit Violet en approchant une caisse abandonnée.
Commenter  J’apprécie          50
Vois-tu, notre petite ville est parfaite en tout point, sauf un : tous les habitants portent des lunettes. D'ici quelques jours, ta famille et toi vous apercevrez que votre vue s'obscurcit, votre vision périphérique va ensuite se troubler.
Commenter  J’apprécie          20
Au beau milieu de la pièce était suspendue une ampoule rouge qui colorait les murs d’une inquiétante couleur sang. Quand au sol de béton il était encombré d’une armée de plantes – les mêmes que celles qui poussaient dans le champ, on plus petit.
- Tu vois quelque chose ? demande Kid.
- Je ne sais pas trop …, répondit Violet, hypnotisée par cet étrange tableau.
Les plantes étaient tournées vers la lumière rouge, comme pour en absorber la chaleur. De près, les tiges des fleurs aux pétales translucides semblaient palpiter – on aurait dit des veines enracinées dans des pots de glaise sombre. Un liquide pourpre, absolument infâme, débordait des pots à gros bouillons pour se répandre sur le sol. La pièce avait des allures de scène de crime ! Chaque pot comptait un petit tube de plastique relié à un énorme tonneau rempli de liquide qui trônait dans un coin. Il semblait alimenter les plantes.
Violet étudiait la pièce quand, très lentement, toutes les plantes pivotèrent leurs corolles vers la fenêtre et lui rendirent son regard.
Le cœur battant, la jeune fille se replia en hâte.
- Qu’est-ce que tu as ? Tu es blanche comme un linge !
- Ce sont … des … des …
- Des quoi ?
- Des yeux ! Des centaines de paires d’yeux ! Quelqu’un fait pousser des yeux dans des pots, Kid ! hoqueta la jeune fille, submergée par le dégoût.
Sceptique, le garçon se leva pour regarder à son tour. Une seconde plus tard, il étouffa un cri d’effroi et se tapit à nouveau auprès de son amie.
p. 155-156

Citation choisie par Cendrillon
Commenter  J’apprécie          00
Ce soir-là, Violet se glissa sous les draps dans sa nouvelle chambre. D’après les dires d’Edward, la ville ne semblait pas si mal – il fallait admettre que le thé jouait grandement en sa faveur. Certains aspects demeuraient tout de même curieux. Mr Archer avait notamment évoqué un couvre-feu, instauré, selon lui, afin d’assurer aux habitants de Perfect city une bonne nuit de sommeil. « Le repos est primordial pour garantir le bien-être de tous ».
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Helena Duggan (205)Voir plus

¤¤

{* *} .._..