AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 51 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Chalon-sur-Saône , le 23/05/1993
Biographie :

Germain Louvet est un danseur français.

En septembre 2000, à l’âge de 7 ans, en CE1, il intègre les classes de danse du Conservatoire national de région de Chalon-sur-Saône. Il y reste plusieurs années, sous les ordres de Philippe Cheloudiakoff et Sylvie Mondoulet, ses professeurs.

En septembre 2005, il réussit le concours d’entrée à l’école de danse de l’Opéra de Paris et rentre en 6e division. Après avoir fréquenté toutes les classes, il est engagé dans le corps de ballet de l’Opéra de Paris en 2011.

Le 4 novembre 2016, il est promu Premier danseur au concours interne du Corps de ballet de l’Opéra de Paris, la nomination étant effective au 1er janvier 2017.

Fin mai 2018, il participe à plusieurs représentations au sein du Théâtre de la Scala de Milan. En juin 2018, il danse pour la première fois aux côtés de l'étoile Dorothée Gilbert le premier rôle masculin Colas, dans le ballet "La fille mal gardée", de Frederik Ashton.

Germain Louvet est aussi mannequin et pose pour des photographes, notamment pour l’agence Success Models à Paris. Il participe régulièrement à des défilés pour la créatrice Agnès b.

Germain Louvet est en couple avec le journaliste Pablo Pillaud-Vivien depuis plusieurs années.

Instagram : https://www.instagram.com/germainlouvet/?hl=fr


+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Germain Louvet   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Germain Louvet : "Devenir danseur étoile a été comme une deuxième naissance"


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Je m'imagine rater mille et un pas pour conjurer le sort, pensées qui se transforment en cauchemar, en angoisse croissante et en une lourde insomnie. Je me vois premier du classement, auréolé de succès, puis viré, abattu et en pleurs. Pour penser à autre chose, je me laisse dériver à quelques fantasmes érotiques, restant le plus discret possible en faisant abstraction de mes deux acolytes de chambrée.
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne m'enlèvera la certitude que la culture a vocation à être bien plus qu'un service public, mais un bien public.
Commenter  J’apprécie          20
Etre regardé, c'est accepter d'être aimé ou de ne pas l'être. D'être jugé, pour le meilleur et pour le pire.
Commenter  J’apprécie          20
La beauté d'un mouvement ou d'une danse ne dépend pas de son exécution technique ni de la finesse de celle ou de celui qui le génère. Elle dépend de son intention, de ce qui le motive et de sa réflexion, de son travail et de sa sensibilité, plus que du résultat final que d'autres jugeront de façon binaire comme réussi ou raté.
Dans un monde idéal et en tant que spectateur, j'aimerais voir toutes les formes de corps représentées sur scène, et que chacun de ces corps se sente à sa place, légitime d'exister et de bouger dans son authenticité. Que les corps reflètent la pluralité des personnalités, qu'ils reflètent celles et ceux qui les regardent.
Commenter  J’apprécie          00
On croit souvent que la compétition est insoutenable, que les rapports amicaux sont compromis par ces rituels sauvages et impitoyables, que l'ambition et la passion pourrissent nos relations. Dans l'imaginaire collectif, on aime penser que cette quête de beauté, que cette recherche de perfection technique se transforme en pugilat. Que l'abandon d'une vie tracée dans une société cadenassée, dans laquelle chacun doit porter des œillères et où les sorties de route ne conduisent qu'à la marginalité, à la mort et au chaos, a un prix à payer : la solitude et la dépression. C'est faux et stupide. Mais c'est un humain.
Commenter  J’apprécie          00
Comment se battre pour renverser les codes établis il y a plus de cent cinquante ans, où l'homme blanc est roi, où le sexisme fait loi, où le racisme fait foi, où la hiérarchie des classes sociales est indéboulonnable ? Comment faire exister, même subtilement, les étincelles d'une différence qui s'accorderait mieux à mon époque, à ma propre intégrité et à mes idéaux, sans balayer d'un revers tout un patrimoine, technique et culturel ?
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que je ne suis pas devenu danseur étoile par vocation, mais par opportunisme. Voyant que le milieu de la danse m'adouberait dans ce que je représente à la fois physiquement, socialement et intellectuellement, j'ai saisi l'opportunité d'en faire une ambition qui me donnerait l'occasion de m'exprimer, de vivre et d'être libre.
Commenter  J’apprécie          00
Même si je porte un costume, du maquillage, une coiffure, même si je joue un personnage, nulle part ailleurs que sur scène je ne me sens plus proche de ce galopin qui danse et dévale les sentiers escarpés à en oublier de respirer.
Commenter  J’apprécie          00
Si les regrets laissent toujours un léger goût d'amertume dans la gorge, il faut les garder derrière soi pour qu'ils ne se traduisent pas en sentiment d'échec et n'entravent jamais notre confiance et notre performance.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne me trouve pas spécialement viril et j'en suis assez heureux. La virilité est une prison dont j'ai toujours été fier de m'échapper.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Germain Louvet (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry potter

A quel âge les sorciers sont ils mageurs?

16 ans
17 ans
18 ans
19 ans

35 questions
273 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..