AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.29/5 (sur 47 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1982
Biographie :

Frédérique Le Teurnier commence sa carrière en tant que comédienne. Après une formation au Cours Simon à Paris, et des études de lettres en parallèle, elle fonde sa propre compagnie de théâtre en 2007, avant de se tourner vers la radio en 2010 pour devenir animatrice et chroniqueuse. Elle travaille pendant une dizaine d’années pour le groupe Radio France, notamment pour France Bleu National avant de rejoindre Europe 1. Rendez-vous au Point Zéro est son premier roman.
Elle est la fille de Françoise Bourdin.

Source : Lisez
Ajouter des informations
Bibliographie de Frédérique Le Teurnier   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
(...) toutes ces cérémonies [de mariage] lui avaient définitivement ôté l'envie de s'unir à qui que ce soit. Quelque chose d'aussi beau et simple que l'amour entre deux êtres devait-il nécessiter autant de mise en scène ?
Il faut dire que le mariage avait le vent en poupe [2009], l'ère des 'wedding planners' était en plein boum, et chaque fiancée semblait lancée dans le concours du 'je ferai mieux que mes copines'.
(p. 165-166)
Commenter  J’apprécie          80
Pour dissimuler son trouble [érection], il avait stoppé net leurs petites chamailleries et s'était allongé sur le ventre sur sa serviette en prétextant vouloir se reposer. Il avait détourné la tête et s'obligeait à penser à des choses désagréables, sa mère venant en haut du classement.
(p. 37)
Commenter  J’apprécie          52
Il lui avait fait comprendre que la fonctionnalité pouvait être aussi esthétique.
Commenter  J’apprécie          50
C'était un dimanche maussade, de ceux où les artères de la Grande-Motte étaient balayées par le Mistral. Le sable s'infiltrait partout dans ces cas-là. Et le décor balnéaire avec ses palmiers, à quelques jours de Noël, paraissait incongru.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois il se demandait s'il était réellement amoureux. [...] Mais il chassait ces idées et se rassurait en se disant que, en devenant plus matures, les amours deviennent plus réfléchies et profondes. Ce dont il avait besoin, ce dont ils avaient tous besoin, c'était de stabilité. Et pour longtemps.
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir vécu ces dernières années en banlieue parisienne, il retournait s’installer à Evreux, car pour lui, le temps s’était arrêté là-bas vingt ans plus tôt. Le train de la vie étant passé sans lui à bord, il voulait revoir le quai.
Commenter  J’apprécie          20
Qu’est-ce qu’ils se racontaient ? Qu’est-ce que l’on se dit quand c’est trop tard, quand ça aurait pu, quand ça aurait dû et que tout a foiré ? Qu’est-ce que l’on fait de ses regrets ?
Commenter  J’apprécie          20
Il avait le syndrome du bon mot, il ne pouvait s’empêcher de balancer une vanne au moment opportun, même si elle faisait des victimes sur son passage.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est-ce qu'ils se racontaient ? Qu'est-ce que l'on se dit quand s'est trop tard, quand ça aurait pu, quand ça aurait dû et que tout a foiré ? Qu'est-ce que l'on fait de ses regrets ?
Commenter  J’apprécie          10
Il faut parfois vingt ans pour réparer ses dix-sept ans.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédérique Le Teurnier (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Promise

Comment s'appelle l'héroïne du livre ?

Kasia
Cesia
Kessia
Cassia

10 questions
120 lecteurs ont répondu
Thème : Matched, tome 1 : Promise de Ally CondieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}